PrénomsLes prénoms hrothgars ressemblent à d'anciens prénoms slaves, bien qu'ils en diffèrent par certains lexèmes ; par exemple, l'idée de "gloire" se traduit en langue hrothgar par la terminaison "thgar", et non "slav". Cette syllabe sera donc utilisée à la place de son équivalent du monde réel, pour former des prénoms aux consonances familières comme "Vladithgar"."Ethnies" et noms de famille
- Quelques exemples :
Goythgar
Adis
Devyatko
Ivica
Zhdan
Zoran
Bojan
Frathopan
Svetozar
Yaropol
Zdravko
Vaclav
Kazek
Lutomis
MiloradLa race des Hrothgars n'est pas divisée en ethnies à proprement parler, bien qu'on trouve en son sein des communautés pouvant s'y apparenter. On préfèrera catégoriser ses membres en fonction de leur statut social, en tant qu'Hélions ou Éloignés. Toutefois, ces appellations elles-mêmes ne sont pas le fait des Hrothgars, mais d'érudits d'autres races. Elles ont malheureusement conduit à la propagation d'idées fausses, par exemple la croyance populaire selon laquelle tous les Hélions auraient le pelage doré.
La différence entre ces catégories et des ethnies au sens propre du terme est, il est vrai, quelque peu difficile à cerner. Aussi avons-nous mis à jour les textes de présentation du jeu afin de mieux en rendre compte. Par ailleurs, vous trouverez ci-dessous une explication détaillée de la dichotomie Hélions/Égarés, ainsi que les conventions de nommage en vigueur pour chaque catégorie.
Hrothgars – HélionsLes Hélions sont les Hrothgars vivant au service d'une reine. Les érudits les ont appelés ainsi après avoir observé que leur existence dépendait entièrement des besoins de leurs souveraines, de la même façon que les planètes gravitent autour du soleil.Hrothgars – Égarés
Le nom de famille d'un Hélion est tout simplement celui de sa reine, accompagné du préfixe "A", qui signifie "au service de".
- Quelques exemples :
Amira
Azora
Avesna
Azorya
Astana
Arodica
Amilan
Amirka
Asvana
Avira
Aredna
Azetina
Astolla
Amarya
Atolna
Atessa
Ayurya
Amov
Adeanna
AjollaLes Égarés sont les Hrothgars dont la reine est décédée, et qui par conséquent ne vivent plus que pour eux-mêmes, tels des astres qui auraient quitté leur orbite. En général, ce changement s'accompagne d'une longue période de deuil.
Si les Égarés conservent le nom de leur reine, ce dernier n'est plus accompagné du préfixe "A", mais du suffixe "sch", qui signifie "perdu".
- Quelques exemples :
Zlatasch
Liubasch
Brankasch
Tirasch
Ratyasch
Slanasch
Enyasch
Natasch
Svenach
Ditasch
Anatalyasch
Inivisch
Jovasch
Onasch
Petyasch
Linasch
Ulgasch
Maevsch
Lentyasch
Ovasch


