Results 1 to 4 of 4

Thread: Mentor

Player
    Lannister's Avatar
    Character
    Layfon Enreis
    World
    Odin
    Main Class
    Rogue Lv 80

Mentor

Bonjour,

Ce sujet concerne l'attribution du rôle de Mentor, soit Mentor Combat et Mentor Artisan ainsi que le réseau des novices.

En prélude, à savoir que bon nombre de joueurs affichent leur couronne customisé uniquement parce que soit disant ça fait joli, sans réellement prendre à cœur où en connaissance les conditions d'usage de cette dernière (CQFD: Condition d'utilisation lors de la modification du profil de recherche). J'ai pour cette raison décidé de virer cette couronne de mon avatar et de quitter le RdN.

Comme je laisse à supposer, susmentionné, Le réseau des novices, pour la part de Ragnarok, est selon les journées/soirées une sorte de Meetic, VDM, ou même de PMU polyglotte. Des questions et conversations fustiges sans avoir un quelconque rapport avec le jeu ou même l'univers Final Fantasy.

1- Durcissement des conditions d'accès, classes 80 :

a. Plutôt que devoir monter un job de tank/dps/heal 70 (prochainement 80), pourquoi ne pas rendre ce pré requis plus fastidieux mais ouvert à ceux désirant vraiment avoir l'occasion d'aider des novices.

b. Il pourrait s'agir d'accomplir X hauts faits, vaincu X défi, vaincu X nombre de monstres, avoir X temps de jeu ou d'abonnement à son actif, ne pas avoir reçu d'avertissement/bannissement.

c. Aucune notion concernant Mentor Artisan, Mentor Combattant rejoint les points a et b.

D'autres idées pourraient avoir lieu pour rendre ce rôle plus prestigieux.
    (0)

Player
    Sheli54's Avatar
    Character
    Scarlett Millenis
    World
    Alpha
    Main Class
    Astrologian Lv 100
    Le point sur lequel je suis d'accord c'est ton point B. Sachant que pour la roulette mentor, il faut avoir fait tous les contenus du jeu - exceptés les contenus sadiques et utimates - dont les Primo Extrêmes qui donnent les haut-faits associés à eux, je pense que ça peut être une base solide pour les mentors.

Mais de base au vu de leur politique et leur charte au sujet des mentors, je comprends pas qu'ils n'aient pas implémenté déjà une condition de "pas d'avertissement, X temps de jeu imposé".
    (0)

Player
    Theale's Avatar
    Character
    Blue Berryberry
    World
    Louisoix
    Main Class
    Astrologian Lv 90
    pour ma part et ca n'engage que moi je participe peu au réseau mentor. Bien que je comprenne les questions en anglais je n'ai pas les nuances pour bien expliquer. Je ne répond donc qu'aux FR. Par contre, j'éjecte les spam, les crétins qui cherchent une femme etc. Tu as malheureusement raison sur ce point le canal mentor sert beaucoup pour les idiots, ils spamment tout et n'importe quoi. La plupart du temps je ne le regarde même pas tellement il y a de discussions inutiles.

Je pense que le canal devrait être revu et qu'il devrait y avoir une sorte de sécurité. x renvoi du canal = interdiction d'y revenir.

Pour ce qui est de durcir je ne suis pas d'accord avec vous. Le fait d'avoir passé x instance fait x crafteur ne fait pas d'un joueur un bon mentor. Tu peux avoir tombé tout le contenu du monde et être un c.. fini. Pour moi le bon mentor c'est celui qui va attendre que la petite pousse regarde sa cinématique, qui va lui dire attention sur ce boss telle mécanique qui va prendre 2-3 min et lui dire tu sais je pense que tu as oublié ceci dans ton cycle. Il ne faut pas avoir tombé du fatal pour ca, juste avoir compris ce qu'est un MMORPG.

Au final selon tes critères lanister je ne pourrais pas être mentor. Pourtant je n'hésite jamais à aider qqun in game et a prendre le temps d'expliquer.

Je suis néanmoins d'accord qu'il devrait peut-être pq pas avoir un système d'étoile que tu pourrais recevoir selon des votes par exemple " notez votre mentor" en fonction de son comportement en donjon. Ca serait plus intelligent,tu es un bon mentor, tu as une bonne note, tu fais de la merde ben ca se ressent sur ta notation
    (2)

Player
    Albireon's Avatar
    Character
    Sephylogia Albireon
    World
    Moogle
    Main Class
    Alchemist Lv 53
    Globalement d'accord avec vous, d'ailleurs :

Quote Originally Posted by Theale View Post
    Au final selon tes critères lanister je ne pourrais pas être mentor. Pourtant je n'hésite jamais à aider qqun in game et a prendre le temps d'expliquer.
    je n'ai pas monté de heal 70 car ça ne m'interessait pas mais néanmoins j'estime pouvoir répondre à 90% des questions qu'on me pose sur le jeu, je suis patient et adore aider les jeunes pousses, malgré ça je ne suis pas mentor car je n'ai pas monté de 3ème job, je ne me sens pas lésé alors qu'au final c'est un peu idiot vu que là je vient de monter mon invoc 80 donc je vais avoir un heal 80 direct sans l'avoir jouer réellement (et je parle même pas des gens qui vont juste up via le PDM sans rien pigé de leur job ou lire ne serait-ce qu'une ligne de dialogue) juste qu'il y a des pré-requis qui sont plus ou moins juste mais qui ont une raison d'être dans une certaine logique et pour moi les pré-requis de la roulette mentor devraient être aussi ceux pour devenir mentor car c'est une incohérence qu'on nous donne le statut mentor sans avoir accés à sa roulette...
    (1)