Et voici mon avis sur le Mage Rouge !
Dans l'idée, le flow de la rotation est le même. Un peu plus simple qu'avant vu qu'on nous a retiré Impact dans la gestion des procs. L'ajout de Calcination après VerBrasier/Miracle fait grimper la jauge de mana plus vite et on retrouve plus rapidement le combo CàC. C'est plus dynamique et agréable. La réduction du CD de Contre de Sixte est vraiment bienvenue aussi.
Maintenant... je suis pas très satisfait du résultat. Déjà le changement d'Impact rend vraiment la chose encore plus simplette.
Engagement : une action proposée pour résoudre un problème qui touchait vraiment très peu de situations. Le jeu lui-même dissuade de l'utiliser vu que Déplacement est une action plus puissante. Le seul intérêt d'Engagement est apparemment dans une rotation de 110 secondes, on peut l'utiliser pour double weave une fois sur quatre.
-> Il aurait fallu apporter un effet bénéfique à Engagement (une petite regen de MP par exemple) pour justifier une utilisation plus régulière.
Les MP : ça va pas. Rêve Lucide est à peine suffisant (et de ce que j'ai compris, un joueur a essayé de taper sur un poteau en utilisant Rêve Lucide toutes les minutes et il est tombé à sec de MP au bout de 10minutes d'uptime). C'est plus contraignant qu'auparavant, et ça limite encore plus les raises.
Reprise / Manafication améliorée. En gros, le mage rouge 5.0 crée un problème et y apporte une solution maladroite. Dissocier les CD d'Enhardissement et de Manafication incite à ne plus utiliser le buff de manière personnelle (plus le petit bonus perso de Manafication). Mais les deux finissent par se désynchroniser (là où on pouvait garder les deux pour se glisser dans une fenêtre de buffs de raids). Donc on a Reprise pour couper un peu de Mana... mais Moulinet est plus efficace pour faire ça apparemment. Il faudrait buff Reprise Enchantée pour justifier son utilisation.
La rotation d'AoE... bof. A peine plus intéressante que l'ancien spam d'éparpillement à vrai dire. Impact génère pas assez de Mana (3 de chaque c'est trop peu).
En gros : je veux plus de regen de MP, un meilleur contrôle de la jauge de Mana, et changer Engagement.![]()