Results 1 to 3 of 3

Hybrid View

Player
    Aelendris's Avatar
    Character
    Aurael Lake
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Paladin Lv 80

Amh Araeng, La lettre cryptée d'un ami défunt

Bonjour,

Je ne sais pas si on peut considérer ça comme une erreur de traduction mais la façon dont à été traduite l'énigme de cette quête est un peu problématique. Voici le texte de l'énigme en français :

"De la ville de pierre, suis le chemin de fer. A la 3ème lueur, descends. Fait alors face au mur où luit le sable et agenouille-toi à la racine des arbres flétris"

Le début du texte dit "De la ville de pierre ...", ce qui est étrange car la quête veut que l'ont parte de la ville de Queues-liées qui est en bois. Ce ne serais pas un problème si à l'autre bout de la ligne de chemin de fer il n'y avait pas Nabaath Areng qui est une ville de pierre en ruine.

Le texte semble avoir joué sur la rime entre "Ville de pierre" et "Chemin de fer" mais ça semble plutôt induire en erreur.

Je ne parle pas japonais donc je ne connais pas le texte qui à été utilisé pour baser la traduction, par contre en cherchant la version anglais cette confusion n'existe pas. Voici le texte en anglais :

“On road leading afar, follow to the third star. Fear not the fall, look to the Wall. At the first dry giant’s heel, the brave wanderer must kneel”
    (0)

Player
    FlexBlur's Avatar
    Character
    Flex Blur
    World
    Zodiark
    Main Class
    Pugilist Lv 80
    Au moment où cette quête est débloquée, on n'a pas encore accès à Nabaath Areng, donc je ne pense pas qu'on puisse faire la confusion tout de suite... Par contre, j'avais aussi confondu avec l'espèce de mine/carrière où on rencontre les deux zigotos avant d'aller à Queues-liées, donc j'ai dû galérer un petit moment ! Ceci dit oui, la rime est peut-être à revoir
    (0)

Player
    Albireon's Avatar
    Character
    Sephylogia Albireon
    World
    Moogle
    Main Class
    Alchemist Lv 53
    je pense que "la vielle de pierre" fait référence au fait que c'est une ville de mineur (qui ne vit que pour la pour la "pierre") mais moi c'est plutot la suite de l'énigme qui me chiffonne :
    "Fait alors face au mur où luit le sable" heureusement que le point brillait car j'aurais galérer à le trouver x)
    (0)