Page 3 of 4 FirstFirst 1 2 3 4 LastLast
Results 21 to 30 of 37
  1. #21
    Player
    Sparkthor's Avatar
    Join Date
    Mar 2018
    Posts
    468
    Character
    Kaenby Kaby
    World
    Zodiark
    Main Class
    Warrior Lv 90
    Je suis en train de monter l'ensemble des tanks 80. Pour le moment ils sont tous aux environs de 73 (sauf le guerrier), il y a un truc qui m'ennuie actuellement sur le chevalier noir : avoir déchainement/noirceur insoumise en tant que sorts fait qu'ils ne sont pas impacté par la vivacité mais par la célérité (ce que les tanks n'ont pas). Du coup en zone il est pratiquement impossible de placer 5 GCD sous arme de sang. De même ça me fait bizarre d'avoir un rythme différent de GCD quand je tape en zone ou en mono (et je parle pas quand on utilise quietus).

    Je sais que le paladin a des soucis similaire, mais ils m'ont moins dérangé. Surement parce que c'est une phase de burst et que du coup c'est 5 gcd à 2.5 et non pas des alternances.
    (0)

  2. #22
    Player
    Tridhu's Avatar
    Join Date
    Aug 2019
    Posts
    18
    Character
    Eleanor Chevalier
    World
    Spriggan
    Main Class
    Paladin Lv 80
    Quote Originally Posted by CaedemSanguis View Post
    Pour avoir les 4 tanks au niveau 80, et pour avoir ete tank depuis debut heavensward, jpeux juste dire que les changements sont agreables dans l’ensemble. Les tank ont lourdement perdu de leur identite de base mais chacun d’eux reste fun, on a un tank nerveux (gnb), un tank avec dps constant sans reel burst (pld), un tank qui se base sur les buff de groupes (drk) et un tank dont le dps se joue sur ses burst (war). La gestion d’aggro en donjon a été simplifié et les pack se resume a spammer sa rotation multicible (un peu moins interessants qu’avant du coup). Concernant les trial/raid, l’optimisation existe toujours pour ceux ayant envie de jouer parfaitement et en meme temps l’aggro et la rotation de base ont été simplifié et sont donc plus accessibles. Reste a voir la gestion de l’aggro en savage et sur les ultimates pour voir si cette dernier va rester aussi complexe qu’avant ou pas.

    Jsuis content dans l’ensemble
    Pardon mais en quoi le Chevalier noir a des buffs de groupe ?J'ai vu bien plus de sorts de ce genre chez le Paladin, pas chez le CN.

    Pour ma part (pour répondre au sujet), je trouve qu'ils se ressemblent un peu trop.Ils sont un peu différents quand même plus tard mais c'est pas marquant non plus.
    A la limite je dirais que le Paladin avec ses capacités de soutien est le plus "original" du lot.

    Je ne les ai pas tous up, et je ne suis pas max niveau.

    Mais en tout cas, bien que j'aimerais jouer le CN, je peux pas m'empêcher de trouver son gameplay contre productif.
    Avoir ses deux sorts qui consomme de la jauge de sang sur le GCD est vraiment gênant je trouve.Pourquoi ne pas l'avoir mis hors GCD ?Trop de dps sinon ?
    La nuit noirissime est vraiment un spell intéressant mais demande à être placé spécifiquement pour avoir un gain de dps assez limité .
    Pourquoi ne pas au contraire rendre la mana puis par exemple appliqué un debuff de résistance sur le boss si ce dernier a détruit la barrière ?Ou alors réduire les coûts en mana de ses compétences de 50% pour les prochaines 5 secondes.
    Ce ne sont que des exemple, mais je trouve le chevalier noir "illogique" dans sa manière de jouer.

    Autant le paladin et le pistosabreur ça se développe de mieux en mieux, autant le chevalier noir a pas grand chose à lui je trouve.

    Je sais pas pour le guerrier je ne l'ai pas mis au delà du 50.
    (0)
    Last edited by Tridhu; 08-21-2019 at 12:41 AM.

  3. #23
    Player
    Coupain's Avatar
    Join Date
    Apr 2016
    Posts
    1,388
    Character
    Merlin Sand
    World
    Moogle
    Main Class
    Arcanist Lv 2
    (0)

  4. #24
    Player
    Sparkthor's Avatar
    Join Date
    Mar 2018
    Posts
    468
    Character
    Kaenby Kaby
    World
    Zodiark
    Main Class
    Warrior Lv 90
    Quote Originally Posted by Tridhu View Post
    Pardon mais en quoi le Chevalier noir a des buffs de groupe ?J'ai vu bien plus de sorts de ce genre chez le Paladin, pas chez le CN.
    Ce qui Caedem a dit c'est que le chevalier noir par sa capacité à stocker 3 tranchant d'ombre est capable de fournir des dégâts lors des buffs de groupe, sans impacter son dps total.

    Quote Originally Posted by Tridhu View Post
    Avoir ses deux sorts qui consomme de la jauge de sang sur le GCD est vraiment gênant je trouve.Pourquoi ne pas l'avoir mis hors GCD ?Trop de dps sinon ?
    Comme pour le Gunbreak pour utiliser ses cartouches, ou le guerrier pour la rage (ou jauge de bête). Avoir des gcd c'est bien aussi, ça permet de ne pas avoir à double weave offensivement pour toujours avoir des options défensives à portée.
    Quote Originally Posted by Tridhu View Post
    La nuit noirissime est vraiment un spell intéressant mais demande à être placé spécifiquement pour avoir un gain de dps assez limité.
    Dans ShB, nuit noirissime est dps neutre si le bouclier est explosé ou une perte de 500 de puissance si tu le rate, ce qui est un prix faible vis à vis de l'énorme puissance de cette capacité. Ce qui assez impressionnant, c'est que malgré la tournure très centrée sur le DPS du jeu, la compétence emblématique du DKN est une compétence défensive. Perso je trouve ça plutôt sympathique.
    (0)

  5. #25
    Player
    Kleeya's Avatar
    Join Date
    Mar 2017
    Posts
    1,103
    Character
    Kleeya White
    World
    Shiva
    Main Class
    Machinist Lv 90
    Quote Originally Posted by Tridhu View Post
    Pour ma part (pour répondre au sujet), je trouve qu'ils se ressemblent un peu trop.Ils sont un peu différents quand même plus tard mais c'est pas marquant non plus.
    A la limite je dirais que le Paladin avec ses capacités de soutien est le plus "original" du lot.
    Oui bon ça faut voir ce que demande la communauté aussi hein. Ca se plaint que le paladin il remplit pas sa jauge de la même façon que les autres tanks, que nuit noirissime ça ne devrait pas demander de mana et ne pas être lié au dps (bref le transformer en un énième rempart), qu'esprit ténébreux n'amortit que les dommages magiques comparé à tel cd défensif de tel autre tank qui amortit également les dommages physiques, j'en passe et des meilleures, et quand SE va dans cette direction d'une plus grande égalité entre les jobs la communauté se plaint que les tanks se ressemblent tous XD

    A un moment si vous voulez que les devs puissent prendre de grandes libertés et se permettre des concepts vraiment originaux, va falloir lâcher vos calculettes, vos fiches excel de rentabilité d'entreprise d'optimisation de dps, et ne plus faire un foin quand quelque chose fait 0,16% de dommages ou de mitigation de moins que l'autre job. Parce que la seule façon d'arriver à une égalité strictement exacte entre les jobs c'est qu'ils soient tous des copiés collés les uns des autres avec un skin graphique des skills différent.

    Sinon moi je passe tellement de temps sur mon DRK depuis le début de l'extension qu'il était peut être temps de reconnaitre qu'il est devenu mon nouveau job principal.
    (4)

  6. #26
    Player
    OdrN's Avatar
    Join Date
    May 2016
    Location
    Sharlayan, évidemment
    Posts
    1,860
    Character
    Lithiahtyn Toegbyrga
    World
    Zodiark
    Main Class
    White Mage Lv 90
    En tout cas d'un point de vue défensif, il n'y a plus de grandes différences entre les tank même si le paladin est toujours aussi cheaté et que le pistosabreur à une invul un poil stressante pour les soigneurs en plus d'un soin complètement nase è_é !
    (0)

  7. #27
    Player
    Tridhu's Avatar
    Join Date
    Aug 2019
    Posts
    18
    Character
    Eleanor Chevalier
    World
    Spriggan
    Main Class
    Paladin Lv 80
    je ne suis pas du tout un joueur uqi cherche le "top dps" ou l'optimisation.Je joue sans parser c'est pour dire.

    Je trouve juste que lorsque je joue mon paladin et mon CN, c'est quand même assez similaire.

    A la limite le seul truc qui vraiment me dérange "beaucoup" c'est les compétences qui demande la jauge de sang qui sont sur le GCD.
    (0)

  8. #28
    Player
    Okiron's Avatar
    Join Date
    Sep 2013
    Posts
    102
    Character
    Oki Ron
    World
    Moogle
    Main Class
    Marauder Lv 90
    très très grosse pause depuis la fin de la 1ere extension heavensward (même un peu avant)
    le gros warrior a bien changé plus de crossskill plus rien plus de dps qui tache non plus

    dur le changement
    (0)

  9. #29
    Player
    Kleeya's Avatar
    Join Date
    Mar 2017
    Posts
    1,103
    Character
    Kleeya White
    World
    Shiva
    Main Class
    Machinist Lv 90
    Si ça peut te consoler, je ne crois pas me tromper en disant que si le dps des tanks reste assez équilibré entre eux, les guerriers par contre gardent une génération d'aggro supérieure aux autres tanks avec tout leurs coups critiques et coups nets garantis. A chaque fois que je n'arrive pas à reprendre l'aggro à quelqu'un en chasse, où à le conserver par rapport à eux, c'est systématiquement un guerrier. Ca ne m'arrive jamais avec un paladin, un gunbreaker ou un autre chevalier noir. C'est même devenu un indicateur où je n'ai plus besoin de regarder quel est le job qui m'a repris l'aggro : je balance mon opener et ma jauge redevient d'un coup soudainement jaune ? Ce sera toujours quelqu'un qui agite sa hache comme un gros barbare XD
    (1)

  10. #30
    Player
    Gyukaku's Avatar
    Join Date
    May 2012
    Posts
    109
    Character
    Nadez Chicken-knight
    World
    Titan
    Main Class
    Gladiator Lv 15
    WAR ne peut fonctionner de manière satisfaisante qu'en MT.
    Mais comme la DRK est la plus active en MT, il n'est pas nécessaire de mener une guerre.
    ST a le meilleur PLD, donc les autres chars devront abandonner leurs sièges.
    Aujourd'hui, le PLD a le monopole sur le ST, et les autres chars sont en concurrence pour le MT.
    À moins que le problème de la ST ne soit résolu, le taux d'adoption de la WAR avec une performance inférieure de la MT restera le plus faible.
    La guerre est la plus faible dans le char, donc je veux l'améliorer.
    (1)

Page 3 of 4 FirstFirst 1 2 3 4 LastLast