C'est peut-être un peu tôt, mais avez-vous pensé à des extensions ? Le nouveau FFXIV n'utilise-t-il pas en réalité les idées que vous auriez eu pour une première extension ?
Naoki Yoshida : D'habitude, les extensions ajoutent, par exemple, 7 nouvelles zones et 5 nouveaux donjons à votre aire de jeu de départ. Quand vous visitez ces nouvelles zones, vous découvrez alors une toute nouvelle aventure. Non, ce que nous essayons de faire avec la version 2.0, c'est changer totalement le monde. C'est donc d'une toute autre ampleur, ça n'a rien à voir avec une simple extension.
Avec la version actuelle de FFXIV, les joueurs peuvent suivre l'histoire de la 7e ère ombrale. C'est la seule occasion de la faire. Si on considère que cette 7e ère ombrale est l'épisode 0, alors le nouveau Final Fantasy XIV sera l'épisode 1. Par la suite, de nouveaux épisodes seront ajoutés. J'ai déjà plein d'idées en tête, mais si je commençais à les expliquer aux joueurs, ils me diraient : Yoshi-P, commence par terminer ce que tu as promis. Je vais donc faire ce que j'ai promis, et ensuite je pourrai commencer à vous parler de mes nouvelles idées. Mais quand je dis que j'ai déjà des idées, ça veut dire que je les concrétiserai. Par exemple, sauter, nager, se transformer en dragon...