Page 8 of 14 FirstFirst ... 6 7 8 9 10 ... LastLast
Results 71 to 80 of 135
    Player
    Mansion's Avatar
    Character
    Mansion Viscera
    World
    Louisoix
    Main Class
    Sage Lv 100
    Pour le coup, je conçois que le Mage Rouge sit en dessous des autres mages parce qu'il a un gameplay simple, une mobilité assez excessive (ce qui est l'inverse du gameplay de Caster), et potentiellement des Raises.
    Ce qui rend d'autant plus frustrant l'invoc, qui en fait 3 fois plus dans un cycle pour des résultats assez similaires en puissance nette.
    Mais je suis assez d'accord que les Raises sont un "soutien" assez limité. C'est pratique en Prog, mais c'est inutile dans l'exécution par la suite.

Le Mage Noir n'apporte rien et demande une exécution parfaite (rotation plus déplacements), c'est un style de job différent. C'est normal qu'il soit au dessus des autres de ce côté là.
    (0)

Player
    Sheli54's Avatar
    Character
    Scarlett Millenis
    World
    Alpha
    Main Class
    Astrologian Lv 100
    A côté des rez, il y a aussi l'Enhardissement du RDM (désormais aligné aux buffs de groupe) et le Dévouement du SMN qui justifient qu'ils soient un peu derrière.

Le BLM tape très fort mais effectivement, il est surtout récompensé s'il a une maîtrise parfaite de sa classe et du combat puisque chaque déplacement non calculé va lui faire perdre une tonne de DPS, c'est aussi pourquoi ils sont exclus des prog de façon générale. Il vaut mieux apprendre le combat dans une autre classe qui en prime peut rez en cas d'urgence et ensuite sortir son BLM une fois qu'on a mieux visualisé le truc.

A mes yeux déjà, le SMN au vu de sa rotation et de sa gestion, ne devrait certes pas être l'égal d'un BLM, d'un MNK ou encore d'un SAM, mais devrait au moins surpasser les classes distances physiques. Comme dit remiff, pourquoi on devrait faire un DPS égal (si ce n'est moins selon les combats) à un BRD quand ce dernier est 100% uptime avec une rotation qu'on peut exécuter les yeux fermés ? C'est n'importe quoi. On s'étonne après que les gens reroll pour ce genre de classe, mais c'est normal ? Pourquoi irait-on jouer une classe compliquée en HL quand on peut jouer une classe simple comme bonjour qui fera le même DPS que notre ancien main ?

Le RDM a toujours été un peu en-dessous parmi les trois, mais quand on sait sur SB qu'il faisait un DPS inférieur à la majorité des classes les plus "faibles" c'était n'importe quoi. Lui par contre qu'il soit l'égal des distances physiques, ne serait pas choquant.
    (1)

Player
    Mansion's Avatar
    Character
    Mansion Viscera
    World
    Louisoix
    Main Class
    Sage Lv 100
    (Et puis bon, c'est pas normal que la DRG tape aussi fort en ce moment ! )

On a ptet des mauvaises habitudes à cause de Stormblood ou l'invoc était top DPS et proposait Dévouement + contagion (ou bouclier radiant).
    Mais Dévouement, 5% toutes les 3 minutes c'est pas fou non plus. Dans une compo 3 physique un mage (qui est la plus traditionnelle), un RDM s'en tire mieux avec un Enhardissement à 2minutes qui revient à environ 5-6% de dmg physique up pour les autres si on parle strictement de buff.
    (0)

Player
    Sparkthor's Avatar
    Character
    Kaenby Kaby
    World
    Zodiark
    Main Class
    Warrior Lv 100
    D'accord sur le fait que le dragon est actuellement très imposant (contrairement au dragon 4.0). Néanmoins j'aimerai vraiment qu'on n'oublie pas que les classes sont très loin d'être si déséquilibrées que ça : Toute composition un tant soit peu équilibrée peut réussir tout le contenu du jeu. Beaucoup de MMO ne peuvent pas se vanter d'une telle prouesse.

Après avant de parler dégâts parlons confort de jeu. Sans être aussi catastrophique que le machiniste 4.0, l'invocateur mérite un petit dépoussiérage, qu'ils ont annoncé. Attendons.
    (0)

Player
    remiff's Avatar
    Character
    Caius Megaflare
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Summoner Lv 100
    Je n'ai jamais désiré que l'invocateur soit au même niveau que le blm bien entendu c'est normal que le blm tape beaucoup plus fort,
    mais réduire un tout petit peu l'écart serait justifié,
    mais à l'emplacement de sa juste valeur, c'est à dire un bon 500-600 de dps en plus lui ferait pas de tort,
    et mettre le mage rouge au même niveau que le barde en terme de dps,
    et buff legerement le machiniste , et les proc de pétal du dancer.

ensuite niveau cac, le drg est solide mais le nerf avec le future buff du nin serait pas une bonne idée,
    par contre le moine lui à un peu trop de dps et peut outdps un sam,
    donc pour moi le moine doit passer par la case petit nerf, et le sam doit se faire buff .
    (0)

Player
    kalahann's Avatar
    Character
    Kahlann Haven
    World
    Louisoix
    Main Class
    Summoner Lv 90
    Je ne comprends pas trop

(0)

Player
    mattepas's Avatar
    Character
    Ombra Claws
    World
    Spriggan
    Main Class
    Sage Lv 90
    @kalahann
    Pareil, je comprend pas pourquoi avoir autant simplifié, c'était pratiquement le seul élément a réellement où tu devait bien faire gaffe dans la rotation, maintenant il reste que le système de Transe où il faut faire gaffe à pas l'oublier (et encore, pour l'oublier faut y aller).
    (0)

Player
    Mansion's Avatar
    Character
    Mansion Viscera
    World
    Louisoix
    Main Class
    Sage Lv 100
    En gros c'est moins pénalisant dans des cas très spécifiques (je pense aux météores de E1S par exemple, ou en donjon ptet), et ça ne nous fait plus perdre de puissance sur la fin de la rota, où on avait deux GCD de Ruine sans DoTs avant le reset de la Transe Bahamut, ou quand un boss est plus ciblable et que les DoTs tombent.
    Ca buff un petit peu l'opener aussi. C'est très léger...
    (0)

Player
    mattepas's Avatar
    Character
    Ombra Claws
    World
    Spriggan
    Main Class
    Sage Lv 90
    Mais c'était limite le seul truc a penser à faire pour Invocateur, maintenant bah c'est un mage noir qui possède 2 dots au lieu d'un et dont les cast sont plus courts.
    (0)

Player
    Sheli54's Avatar
    Character
    Scarlett Millenis
    World
    Alpha
    Main Class
    Astrologian Lv 100
    De là à le comparer au BLM, j'en doute, il reste toujours le problème des DoTs qui, sur le long terme, représente une énorme perte de DPS. En revanche sur papier, c'est sûr que ça peut être une blague, mais c'est un gros confort pour les timings d'adds où refresh DoTs+Ruine n'est pas rentable en terme de temps/rentabilité. Les météores d'E1S (quand on n'utilise pas de LB caster), les geôles de Titan sur E4S où l'invoc y perdait beaucoup, il est même dernier au DPS jusqu'alors, E3 où il n'y a plus besoin de refresh DoTs quand le boss s'envole, etc.

Pour le reste, même en donjon c'est confortable. Perso jusqu'alors, ca m'embêtait toujours de voir un boss à 3-4% de vie, voir mes DoTs partir et me dire que si je veux le tomber en tapant suffisamment fort, je devais refresh, lol, c'était chiant.

Je suppose que les changements qui touchent un peu plus aux mécaniques de l'invocateur arriveront à la 5.1, comme ils l'ont dit au cours de la dernière LL.

Et puis t'en fais pas, connaissant notre ami Yoshi P. s'il voit qu'une classe surpasse le BLM, il va s'empresser de le up un peu.
    (1)

Page 8 of 14 FirstFirst ... 6 7 8 9 10 ... LastLast