Page 4 of 14 FirstFirst ... 2 3 4 5 6 ... LastLast
Results 31 to 40 of 135
    Player
    Sparkthor's Avatar
    Character
    Kaenby Kaby
    World
    Zodiark
    Main Class
    Warrior Lv 100
    Quote Originally Posted by remiff View Post
    Personnellement je préfèrent qu'ils nerf la potency du heal de phénix de moitié
    et d'avoir un cd réduit sur le devouement de 180 -> 120 sec car clairement comme ont choisis pas quand ont
    peut claquer la regen de phénix c'est très situationnel et sa ne sera pas utile dans toutes les situations.
    Le dévouement est un buff de groupe, donc je ne pense voir son CD réduit.

sinon j'aimerais un buff des dégat d'ifrit de 80->110 .
    Ce serait déjà bien qu'on sache pourquoi Garuda pour une puissance de 40 tape 75% des dégâts d'Ifrit qui a une puissance de 80.

- Une extra ruine à 180 de puissance pour être moin puni lors du weaving .
    Pas nécessaire je pense, devoir utiliser extra ruine doit être découragé, sauf impératif de weave (mais là c'est aussi qu'on a mal géré ses stacks de giga ruine) ou de mobilité (là ou d'autres ne peuvent juste rien faire).

- '' laisser les sort de ruine respectivement à 180-200-260 de puissance et supprimé la passive des ruines augmenté par les dot ''
    ( pourquoi parce-que ce changement n'as aucun sens vu la puissance actuelle du summoner, il n'y à aucun reward '' si les ruines auraient leurs puissance initiale le summoner serait le pire dps du jeu de tres loin,
    donc ce systeme n'as rien à faire ici à part faire perdre du dps pour rien sur les phases d'add .
    Je ne vois pas en quoi cela changerai quoi que ce soit sur les phases d'add, l'invocateur met ses dot tout le temps, régler la puissance de ruine sur le nombre de dot est aussi une manière d'indiquer que mettre ses dots, c'est important. Au contraire je trouve ce changement bienvenu.

- Aspiration d'energie 100 de puissance sur la premiere cible 40 sur les cible à proximité genere 2 stack de flux d'ether,
    -Siphon d'energie '' peut-etre utilisé en combat sans cible '' genere II stack de flux d'ether '' aucun effet '' 0 degat ''(pour les phases de temps mort ).
    Le premier me parrais pas forcément bête, mais l'invocateur n'a pas énormément d'actions donc je doute de voir arriver.
    Le 2e par contre a je pense très peu de chances d'arriver

fusion de la transe de bahamut et de l'invocation de bahamut à partir du nv 70 '' durée 20 sec '' après l'utilisation d'une méga ruine remplace fracas elementaire par brasier de mort '' puissance 300 '' nerf 50% en aoe ''
    une copie du systeme de phénix en légerement moin fort ''.
    Ce changement est incohérent avec ce qu'apporte transe-bahamut : la possibilité de wave en permanance pendant 15s, ce qui permet en début de combat de lancer ses frappes Egi en toute simplicité. Sinon il faudrait toutes les utiliser avant de lancer transe-bahamut ?
    Et puis au niveau 70, il faut 2 transe bahamut avant de sortir Bahamut.
    Après il y a peut être moyen de fusionner brasier de mort avec les galvanisation bahamut/phénix, mais c'est tout je dirai.
    (0)

Player
    OdrN's Avatar
    Character
    Lithiahtyn Toegbyrga
    World
    Zodiark
    Main Class
    White Mage Lv 100
    Personne ne se plain du soin de phénix parce que personne ne l'a remarqué è_é.
    (2)

Player
    Sheli54's Avatar
    Character
    Scarlett Millenis
    World
    Alpha
    Main Class
    Astrologian Lv 100
    XD Pourtant le Phénix ils le remarquent bien sur les chasses au trésor ! « Bouge ton pigeon, je peux pas ouvrir le coffre. » °°
    (0)

Player
    Mansion's Avatar
    Character
    Mansion Viscera
    World
    Louisoix
    Main Class
    Sage Lv 100
    Quote Originally Posted by OdrN View Post
    Personne ne se plain du soin de phénix parce que personne ne l'a remarqué è_é.
    En vrai, environ 7 ticks de regen entre 2 500 et 4 000 HP c'est pas dégueulasse du tout. Bien entendu les healers ne peuvent pas compter dessus mais ça lisse assez bien les barres de vie.

Sinon oui, j'entends beaucoup de "Vire ton Phénix làààààààà"
    (0)

Player
    remiff's Avatar
    Character
    Caius Megaflare
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Summoner Lv 100

rep

Justement dévouement n'est pas suffisamment fort en apport dps de groupe comparé à ce qu'apporte le summoner en dps globalement,
    le buff de groupe du redmage apporte presque 2x plus de raid dps pour un cd de 120 sec.

-Justement une grosse partie de la perte de dps va venir du faite d'un écart trop important entre la méga ruine et l'extra ruine, 40 de puissance c'est gigantesque et les combat qui demandent beaucoup de mobilité ont va sans aucun doute en
    avoir en sadique donc garder ses giga ruine pour waves certain sort, sa risque d’être compliqué '' titania et innocence sont deux extreme bidon donc ont peut pas réellement juger avec ce genre de combat, surtout que titania est un poteau et innocence les déplacement sont random,
    en fonction de si le dps est lié à l'épée ou non, apres si ils veulent vraiment rester dans cette optique de perte de dps avec les ruines, ils doivent buff en contre partie les dot, ou les pet .

-alors refresh ses dot sur certaines phases d'add est une perte considérable de dps parfois mettre 2-3 méga ruine sans dot surtout sur la phases d'add de titania est une perte de dps moin important que d'utiliser 2 sort gcd pour augmenter la puissance des ruines,
    donc ce systeme ne serait qu’efficace si la méga ruine et giga ruine auraient une puissance plus considérable ,
    également dans la rotation ont perd ses dot 2-3 sec avant phénix si tu refresh tes dot à la main c'est une grosse perte de dps au final mais ce soucis est un soucis de design de rotation qui peut etre fix .

- Je parle pas d'enlever le siphon d'energie mais qu'il deviennent une action qui te permet en combat de pouvoir récuperer tes flux sans avoir besoin de ciblé le boss '' certain boss ont des phases de temps mort ou de transition assez longue,
    et le summoner est énormement puni sur ce genre de phases actuellement, donc transformer le siphon d'energie en sort qui ne fait pas de dégat mais qui t'apporte 2 flux sur ses phases de temps mort est une bonne solution pour regler un des nombreux soucis qu'a l'invocateur,
    surtout ont va pas se mentir que c'est tres mal pensé d'avoir un sort qui regen les flux soit 100 d'attaque sur une seule cible ou 40 en aoe '' mettre 100 de potency sur une cible et 40 sur les ennemis aux alentours ne rendraient pas le summoner broken en aoe loin de là .

Si garuda frappe presque aussi fort qu'ifrit c'est parce qu'elle à bénéficié d'un changement qui n'affecte pas sa puissance de frappe elle scale en magique,
    tandis qu'ifrit scale en dégat physique comme avant de ce fait la vrai puissance de frappe d'ifrit est de 60 de puissance mais scale en physique, donc l'écart avec garuda est minime .
    (0)
    Last edited by remiff; 07-27-2019 at 09:08 AM.

Player
    remiff's Avatar
    Character
    Caius Megaflare
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Summoner Lv 100
    Suite du message '' .
    Non le changement n'est pas incohérent, tu aurais juste une transe de bahamut nv 60 qui t'apporte un brasier de mort de 300 de puissance apres l'utilisation d'une méga ruine,
    comme la transe de phénix nv 72 qui invoque phénix avec un trait nv 80 ,
    ici le système serait le même tu choppe un trait nv 70 qui te permet d'invoquer bahamut à la 2 eme transe '' vu qu'il faut 2 stack d'ether de transe pour pouvoir invoquer bahamut,
    l'activation de la 2 eme transe t'actroie bahamut , et le trait 72 permettrait d'invoquer bahamut instantanément quand tu utilises ta transe ,
    et pour les égi assault leurs système nécessite un rework de toutes manières, et les EA sont globalement très critiquer par la communauté ,
    donc j'imagine qu'un changement sur ses sort est possible pour la 5.1 .
    (0)

Player
    Sheli54's Avatar
    Character
    Scarlett Millenis
    World
    Alpha
    Main Class
    Astrologian Lv 100
    L'histoire des DoTs sur les phases d'adds, ca dépend beaucoup des combats et aussi beaucoup de la team. En tout cas sur Stormblood, si les adds ne restaient pas en vie plus de 15 secondes, ce n'était clairement pas intéressant de spread ses DoTs, mais de privilégier plutôt un Flux pour un Brasier de Peine (s'ils étaient packés). Mais les DoTs étaient à 50 de potency. Contre 40 chacun aujourd'hui, donc clairement, si les adds ne sont pas en vie pendant au moins toute la durée des DoTs, alors ce n'est pas intéressant de les spread sur tous.

Je suis d'avis qu'il est ridicule de retirer la potency des Ruines en fonction des DoTs, car clairement ca oblige tous les SMN à enfin se focus dessus et réaliser l'importance qu'ils ont sur cette classe. J'en ai croisé pas mal des invocateurs sur SB qui parfois laissaient 20 secondes s'écouler voire parfois 30 en attendant le tri-désastre lol, avant de les remettre sur des boss.

Je pense aussi que les premiers buffs qu'il va y avoir sur le SMN, c'est au niveau des Egi. Hier encore je farmais des Primo EX, et ca en frôle le ridicule les dégâts d'Ifrit.
    (0)
    Last edited by Sheli54; 07-27-2019 at 08:07 PM.

Player
    Tsubasaka's Avatar
    Character
    Xomi Khantalion
    World
    Louisoix
    Main Class
    Arcanist Lv 80
    Bonjour, je trouve qu'il y a pas suffisamment de différence entre les deux ruines > Mega ruine et Extra ruine.

Mega ruine fournit deux fois le dps d'extra ruine et parfois selon les crit, il est supérieur à méga ruine sur 2 coups.

Alors oui extra ruine use plus de mana mais faut vraiment le vouloir pour se retrouver à court de mana.

Donc j'utilise mega ruine seulement durant la transe bahamut qui nous fait bénéficier d'un lancement instant sur mega ruine mega miasme et mega bactéries. Pour justement préserver une mobilité optimale.

Maintenant j'aimerais aussi parler du lancement instant de mega bactérie et mega miasme, si on fait tri désastre avant la transe bahamut à quoi ça sert d'avoir un lancement instant sur ces sorts ?
    (0)

Player
    Tsubasaka's Avatar
    Character
    Xomi Khantalion
    World
    Louisoix
    Main Class
    Arcanist Lv 80
    Ah oui autre point que je voulais abordé sur les ruines je trouve qu'utiliser extra ruine est aussi plus optimal sur la durée, parce que avec mega ruine on a un cast de 1,50 je crois ou 2,50 je dois verifier. On peut enchaîner directement derrière avec un extra ruine grace au temps de cast de mega ruine qui est plus long que le temps de rechargement.

Mais si on fait que des extra ruine on gagne aussi le temps perdu en faisant mega ruine.
    (0)

Player
    remiff's Avatar
    Character
    Caius Megaflare
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Summoner Lv 100
    l'utilisation d'extra ruine, te permet juste d’être mobile,
    mais le sort partage le même gcd que la méga ruine, donc au final l'utilisation d'une extra ruine par rapport aux méga ruine te font
    perdre 40 de puissance par utilisation, être mobile oui mais au prix de perdre 400 de puissance par 10 ogcd ce qui est assez énorme .

Sinon pour répondre à shely,
    un summoner qui perd ses dot plus de 10 sec même à stormblood c'est qu'il est mauvais tout simplement,
    surtout qu'a stormblood la puissance des dot étaient bien plus importante à ce qu'ont à maintenant
    maintenant les dot sont à environ 16-17% du dps, avant ils étaient à 22-23% du dps,
    bien sur si les dot ont été nerf c'est pour un changement de design du job,
    certes le système de festerruin t'oblige à garder tes dot actif pour garder un dps optimal,
    mais y'a pas de reward pour le moment, sauf si bien entendu ils buff vachement ifrit au niveau de ses dégats.
    en ce moment le summoner fait les meme dégat qu'un barde, et les erreurs font perdre énormement de dps,
    mais j'imagine que le patch 5.05 corrigera certains soucis .
    (0)

Page 4 of 14 FirstFirst ... 2 3 4 5 6 ... LastLast