Et voici le sujet dédié pour l'invoc !
J'ai fait mon épopée avec (plus l'érudit), les derniers donjons et j'ai bouclé Titania EXT hier soir donc je me suis fait ma petite idée sur le job.
Le positif :
- Enfin un familier réactif ! Alterner entre les Egi est assez plaisant (j'ai survécu à un tank buster grace à ce brave Titan !). 10 secondes de cooldown c'est peut-être un peu trop long dans certaines situations...
- La rotation a été assez bouleversée en fait, et j'en suis assez content. Avoir un Mage qui gère tant d'oGCD c'est jouissif. Je trouve ça assez fluide et logique à peu près 80% du temps. Gros plus pour la rotation d'AoE qui est plus intéressante maintenant !
- Beaucoup de choses à faire et à penser, l'optimisation se cache dans les petits détails, c'est ce que j'aime quand je joue un job en contenu exigeant. Ca peut être très punitif au niveau DPS de mal gérer ses Giga-Ruines
Le moins positif :
- Après la Transe Phénix, il y a 40 secondes de "temps mort" où on va refresh les DoTs et lancer quelques actions d'Egi, mais il ne se passe pas grand chose. Ca se corrige quand la Transe Bahamut revient.
- Petits bugs (?) sur l'Akh Morn et la Révélation : ça arrive que l'attaque soit purement annulée si la cible meurt avant, et on récupère pas l'attaque pour la relancer immédiatement (comme c'était le cas à Stormblood), elle reste en cooldown.
Ensuite il y a quelque chose d'étrange avec le mannequin d'entrainement... Le défi Titania ou Innocence ext requiert une rotation PARFAITE avec un stuff autour de 430, et ça avoisine les 10,5 K DPS. J'ai passé beaucoup de temps dessus en me disant "mais je suis nul, je rate quoi ?!", et au bout du compte, en regardant le feedback d'autres invocs, il semblerait que le mannequin soit un peu trop exigeant. Ayant tapé du Titania hier, ça demande un DPS de raid autour de 45K, donc 10.5K c'est très haut. Bref mon but c'est d'éventuellement rassurer celles et ceux qui auraient été découragé.es par le poteau !
En bref, je suis très content du job ! Il y aura peut être besoin de quelques ajustements en terme de qualité de vie. Je me prononce pas sur le DPS personnel car je ne connais pas celui des autres jobs.
Quelques suggestions :
- Fusionner Aspiration d'Energie (monocible) et Siphon d'Energie (AoE) en mettant une aire d'effet avec réduction de dégats pour les ennemis secondaires sur Aspiration d'énergie. On a pas vraiment besoin de deux sorts qui font sensiblement la même chose.
- Quitte à gagner de la place, j'aimerais bien Invocation Bahamut partage le même bouton que Transe Bahamut, et Brasier de Mort partage le même bouton que Galvanisation Bahamut. Ca marche très bien avec Phénix donc pourquoi pas généraliser le truc. Les stances dans la roation empêchent le conflit entre toutes les phases don ça ne devrait pas poser de problème.
Surtout pour Brasier de Mort qui prend un bouton tout seul alors qu'il est utilisé une fois toutes les deux minutes maintenant.