Page 9 of 14 FirstFirst ... 7 8 9 10 11 ... LastLast
Results 81 to 90 of 136

Hybrid View

Player
    remiff's Avatar
    Character
    Caius Megaflare
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Summoner Lv 100
    Quote Originally Posted by mattepas View Post
    Mais c'était limite le seul truc a penser à faire pour Invocateur, maintenant bah c'est un mage noir qui possède 2 dots au lieu d'un et dont les cast sont plus courts.
    Je ne suis pas d'accord,
    la gestion des dot n'as jamais été la choses la plus difficile à gerer sur l'invocateur notamment grâce à plusieurs outils dont le tri-desastre et son reset lors de la transe,
    et surtout pas sur celui de shadowbringers' sur le summoner de shadowbringer, c'est purement et simplement que de l'optimisation, il faut limiter l'usage de ruine II pour se déplacer,
    utiliser que des méga ruines le plus possible, et utiliser des giga ruine lorsque le déplacement est obligatoire ou pour justement utiliser ses ogcd '' 9 à la minutes ce n'est pas rien en sachant qu'ont ne peut pas les utiliser
    sur les sort à cast comme la méga ruine .
    et abuser des extra ruine est une perte de 40 de puissance par utilisation,
    donc jouer l'invocateur à la perfection est un tout, et pas forcement la gestion des dot qui elle ne change pas, malgré l'ajustement de la 5.08 .
    (0)

Player
    Sheli54's Avatar
    Character
    Scarlett Millenis
    World
    Alpha
    Main Class
    Astrologian Lv 100
    De là à le comparer au BLM, j'en doute, il reste toujours le problème des DoTs qui, sur le long terme, représente une énorme perte de DPS. En revanche sur papier, c'est sûr que ça peut être une blague, mais c'est un gros confort pour les timings d'adds où refresh DoTs+Ruine n'est pas rentable en terme de temps/rentabilité. Les météores d'E1S (quand on n'utilise pas de LB caster), les geôles de Titan sur E4S où l'invoc y perdait beaucoup, il est même dernier au DPS jusqu'alors, E3 où il n'y a plus besoin de refresh DoTs quand le boss s'envole, etc.

Pour le reste, même en donjon c'est confortable. Perso jusqu'alors, ca m'embêtait toujours de voir un boss à 3-4% de vie, voir mes DoTs partir et me dire que si je veux le tomber en tapant suffisamment fort, je devais refresh, lol, c'était chiant.

Je suppose que les changements qui touchent un peu plus aux mécaniques de l'invocateur arriveront à la 5.1, comme ils l'ont dit au cours de la dernière LL.

Et puis t'en fais pas, connaissant notre ami Yoshi P. s'il voit qu'une classe surpasse le BLM, il va s'empresser de le up un peu.
    (1)

Player
    kalahann's Avatar
    Character
    Kahlann Haven
    World
    Louisoix
    Main Class
    Summoner Lv 90
    Je n'ai plus en tête la puissance des sorts (Je suis sur le tel , moins pratique d'avoir plein de fenêtre ouvertes )

Donc les ruines doivent faire plus de dégâts pour compenser la perte de dps quand elles tapent un boss vu que les dots ne sont plus pris en compte.
    Je vais regarder sur le lodestone

Les dots continuent à faire le même nombre de dégâts j'imagine.

En effet les changements arriveront à la 5.1. D'ici là, cette modif n'est peut être que petit pansement pour patienter .
    (0)
    Last edited by kalahann; 08-29-2019 at 05:41 PM.

Player
    kalahann's Avatar
    Character
    Kahlann Haven
    World
    Louisoix
    Main Class
    Summoner Lv 90
    Merci Mansio pour la confirmation
    (1)

Player
    Albireon's Avatar
    Character
    Sephylogia Albireon
    World
    Moogle
    Main Class
    Alchemist Lv 53
    "Q :L’invocateur a beaucoup de boutons à gérer et il est très occupé. De plus, le fait de rafraichir mes DoTs au moment d’activer Transe-Bahamut/Transe-Phénix cause la perte des DoTs pendant quelques secondes même avec l’utilisation de Tri-désastre. Est-il prévu de réduire le nombre d’actions à gérer ou bien d’ajuster la durée des DoTs ?"

Réponse dans les faits "Supprimé : Provoque des dégâts magiques neutres en fonction du nombre d'effets de type Bactérie et Miasme que vous avez appliqués sur la cible."

... Je suis le seul à me dire que c'est un peu n'importe quoi ?

On leur dit que l'invocateur est beaucoup trop occupé pour faire une rotation décente en situation de combat réel et la réponse qu'ils nous donnent c'est "ben si tu arrives pas à gérer correctement t'as qu'à pas t'occuper des DoTs, lance les quand t'as le temps hein"...
    a ce tarif ils auraient pu aussi up les ruines et dégager la ruinance, ç'eut été été plus utile au moins et/ou réduire le temps de recharge de tridésastre :/

Bref je trouve que c'est vraiment qu'une béquille qui ne modifie quasiment en rien les problèmes évoqués quand on veut faire une rotation parfaite de toute façon...

PS : Je vois pas en quoi l'effet des dots était pénalisant lors des météores d'E1S ? Vu qu'il suffit de propager les dots du boss aux 4 météores en même temps pour garder les dégats ?
    (2)

Player
    Fifikun's Avatar
    Character
    Demetria Heaven
    World
    Omega
    Main Class
    Goldsmith Lv 80
    Sinon, le tps de rechargement du tri désastre à 30sec, ce qui en fait une dot a simplement refresh et qui octroie le debuff de ruinance en permanence ce qui règle le problème d'uptime des dot et de potency des sorts (car franchement quand je vois l augmentation des dégâts des autres classes je me dis que giga ruine à 286 de puissance au lieu de 260 c'pas si choquant que ça).
    (1)

Player
    Mansion's Avatar
    Character
    Mansion Viscera
    World
    Louisoix
    Main Class
    Sage Lv 100
    Quote Originally Posted by Albireon View Post
    "Q :L’invocateur a beaucoup de boutons à gérer et il est très occupé. De plus, le fait de rafraichir mes DoTs au moment d’activer Transe-Bahamut/Transe-Phénix cause la perte des DoTs pendant quelques secondes même avec l’utilisation de Tri-désastre. Est-il prévu de réduire le nombre d’actions à gérer ou bien d’ajuster la durée des DoTs ?"

Réponse dans les faits "Supprimé : Provoque des dégâts magiques neutres en fonction du nombre d'effets de type Bactérie et Miasme que vous avez appliqués sur la cible."

... Je suis le seul à me dire que c'est un peu n'importe quoi ?

On leur dit que l'invocateur est beaucoup trop occupé pour faire une rotation décente en situation de combat réel et la réponse qu'ils nous donnent c'est "ben si tu arrives pas à gérer correctement t'as qu'à pas t'occuper des DoTs, lance les quand t'as le temps hein"...
    a ce tarif ils auraient pu aussi up les ruines et dégager la ruinance, ç'eut été été plus utile au moins et/ou réduire le temps de recharge de tridésastre :/

Bref je trouve que c'est vraiment qu'une béquille qui ne modifie quasiment en rien les problèmes évoqués quand on veut faire une rotation parfaite de toute façon...

PS : Je vois pas en quoi l'effet des dots était pénalisant lors des météores d'E1S ? Vu qu'il suffit de propager les dots du boss aux 4 météores en même temps pour garder les dégats ?
    Ils ont dit que les changements étaient pour la 5.1 et que la 5.08 c'était en attendant.
    (0)

Player
    Sheli54's Avatar
    Character
    Scarlett Millenis
    World
    Alpha
    Main Class
    Astrologian Lv 100
    Déjà, je te renvoie sur le message de remiff en page 7, la traduction y est nettement plus claire et plus « réelle » que celle fournie par l'équipe FR, dont il manque deux/trois détails qui faussent notre idée de ce que les devs ont en tête et font.

Pour E1S, les météores se font détruire vraiment trop vite pour avoir suffisamment de tics des DoTs et donc rentabilité au niveau du DPS. De toute manière si un SMN applique parfaitement sa rotation, il est censé être sous Phénix au moment des premiers météores et peut continuer de taper le boss vu que son Tison du Purgatoire a une portée suffisamment grande pour taper le boss ET les météores autour (donc gain de deeps à condition que les autres tapent bien à côté pour éviter que ça explose à la tronche). Par contre j'ai eu qu'une seule fois affaire au deuxième set de météores sur E1S et c'était week 1 donc aucune idée à quel timing de la rotation SMN on se trouve pour ceux-là.
    (0)

Player
    OdrN's Avatar
    Character
    Lithiahtyn Toegbyrga
    World
    Zodiark
    Main Class
    White Mage Lv 100
    Question idiote, sous transe Bahamut, il est plus intéressant de lancer des mega ruines, des extra ruines ou faut-il charger des giga ruines juste pour cette phase ?
    (0)

Player
    Mansion's Avatar
    Character
    Mansion Viscera
    World
    Louisoix
    Main Class
    Sage Lv 100
    Quote Originally Posted by OdrN View Post
    Question idiote, sous transe Bahamut, il est plus intéressant de lancer des mega ruines, des extra ruines ou faut-il charger des giga ruines juste pour cette phase ?
    Méga Ruine, c'est ce qui tape le plus fort en sort casté. Le buff de dégats de la Transe est plus là, donc le seul intérêt de la Transe Bahamut maintenant c'est de lancer des oGCD tant qu'on en a (vois ça un peu comme un Triple Sort, sauf dans l'opener). Tu gardes les Giga Ruines pour le weaving / mouvement hors de Transe Baha / Phénix.
    Extra ruine c'est le dernier recours quand on a plus de Giga Ruine.
    (1)

Page 9 of 14 FirstFirst ... 7 8 9 10 11 ... LastLast