Oui c'est un coup à prendre, mais bon sang qu'est-ce que le SMN est devenu mobile. Je ne parle même pas de sa puissance de frappe, j'ai l'impression d'être un Pokémon qui a évolué entre la 5.0 et la 5.1.

Oui c'est un coup à prendre, mais bon sang qu'est-ce que le SMN est devenu mobile. Je ne parle même pas de sa puissance de frappe, j'ai l'impression d'être un Pokémon qui a évolué entre la 5.0 et la 5.1.

bon je viens de faire le raid 24, je dois avouer que les 2 sorts de mes pets, je les ai pour le coup bcp bcp oublié
sinon j'ai bien aimé le raid et la musique du dernier boss, je la trouve extra
Last edited by kalahann; 10-31-2019 at 07:55 AM.

Bon, comme pour l'AST dont je parlais dans le sujet des AST, j'attends encore la semaine pro pour avoir plus de chiffres et donc plus de comparaisons, mais le up de l'invoc est insane. On craint un nerf et des ajustements dans un futur patch.
Pourquoi ? Parce qu'une fois de plus, SE joue d'une extrémité à l'autre. On est partis d'une classe à la rotation complexe, punitive pour une récompense pauvre en DPS. Et on arrive à une classe plus mobile, à la puissance de frappe incomparable, un peu plus brainless (à mon goût en tout cas, sans doute parce que je m'étais trop habituée à son gameplay 5.0), pour une récompense de DPS énorme. Les premiers chiffres le classent quasiment à égalité avec le BLM, si ce n'est devant lui, dépendant des combats et des pourcentages sur FFLogs. On verra dans une semaine si c'est toujours le cas.
En tant que main SMN évidemment, je ne peux qu'être contente, heureuse, que le SMN retrouve sa place en tant que gros caster. Mais d'un point de vue objectif, je ne peux que craindre le nombre croissant de SMN qu'il risque d'y avoir, abandonnant ainsi le BLM mais surtout le RDM. Le RDM était un peu plus joué à la 5.0 justement parce qu'il était plus facile et pas si loin que ça du SMN. On risque d'avoir une abondance de SMN et une minorité de BLM et de RDM. C'est ma crainte à l'heure actuelle.

et oui, comme je l'indiquais avant (peut être de manière maladroite), il y a des chances que le smn soit de nouveau ajusté.
Par contre, s'il y a bien une chose qui m'agace au plus haut point, c'est de voir les joueurs qui ne jouent que les classes qui font de gros dps, et donc qui passent leur temps à passer d'une classe à une autre, uniquement par rapports aux chiffres.

Ca s'appelle des moutons, ma chère kalahann.![]()

Pour ajusté le summoner il faudrait tout simplement nerf son rdps 'nerf' dévouement ou carrement le supprimé ,
car nerf ifrit serait trop punitif, si ifrit se fait nerf niveau dps ont retourne en dessous du mage rouge,
en soit le smn ne dépasse pas le blm niveau dps, et c'est encore trop tot pour juger les outils de parse ne fonctionnent que depuis 1 jours, les blm 100% dépassent encore de loin le summoner mais oui des tres bon summoner peuvent outdps les mage noir moyen, surtout que l'invocateur est plus facile à jouer qu'avant et ce qui est réellement op c'est sa mobilité .
Last edited by remiff; 11-02-2019 at 12:51 AM.

En tout cas je sais pas si ils vont le nerf mais c'est vraiment devenu plus plaisant de le jouer, et en aoe c'est un festival, je retrouve enfin un peu l'invoc' que j'avais beaucoup aimer vers Heavensward perso'![]()

Vu tout les Main blm qui pleurent car ont est à 500-1000 de dps derriere eux raidbuff compris,
l'invocateur va sans aucun doute se faire nerf,
apres il faut legerement nerf l'invocateur, mais pas un nerf excessif genre réduire tri-desastre à 260 de puissance , et réduire la giga ruine à 260 de puissance également .
Mais quoi qu'il arrive l'invocateur aura son heure de gloire pour l'ultimate de ce patch .
Apres le vrai soucis de l'invocateur c'est pas réellement sa puissance de feu,
c'est un tout, il est extrêmement mobile, il à un dps elevée, et il à de l'utilité de raid '' battle rez et devouement '' .
Pour l'équilibré ce job il faudrait soit nerf le dps qui à mon sens est la dernière choses à faire, soit nerf l'utilité du job '' nerf dévouement serait une bonne choses .
Last edited by remiff; 11-03-2019 at 11:43 PM.

Remettre l'ancien Dévouement serait plausible, mais déjà s'ils veulent vraiment séparer l'invocateur de l'érudit un jour, il faudrait purement et simplement retirer le rez de l'invoc. D'ailleurs, tout bon invoc qui se respecte refusera catégoriquement de rez quelqu'un à la place d'un healer.

ce qui fait que les caster avec la rez sont méta pour le prog
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
|
Cookie Policy
This website uses cookies. If you do not wish us to set cookies on your device, please do not use the website. Please read the Square Enix cookies policy for more information. Your use of the website is also subject to the terms in the Square Enix website terms of use and privacy policy and by using the website you are accepting those terms. The Square Enix terms of use, privacy policy and cookies policy can also be found through links at the bottom of the page.
Reply With Quote