Quote Originally Posted by Sparkthor View Post
C'est sur que comparé à ça, les bonus actuels de l'astro sont faibles, mais n'était-ce l'état dans SB qui était abusé ? D'autant plus que réussir à mettre une AoE Balance toute les minutes revenait à de la chance pure et dure.

C'est quelque chose que j'explique mal d'ailleurs : les gens détestent la RNG, mais adoraient l'ancien système de carte qui n'était QUE ça (le pire étant le grand chariot capable de donner aussi bien balance Aoe + balance en save que double duration tour avec tour en save).

C'est la base de L'astro à mes yeux, c'est sensé être un buffer, et les thèmes sont présent afin de lui permettre de s'allier à n'importe quel soigneur. Il est donc logique de comparer ses outils à ceux des jobs qu'il est censé mimer.
C'est comme ça que je le vois.
En effet dans SB l'astro était abusé, mais le souci n'était pas le fait qu'il puisse s'adapter à toutes les situations, c'était le fait que certains Bonus étaient beaucoup trop puissant et d'autres beaucoup trop faibles. Maintenant bah il ne s'adapte plus du tout au jeu, c'est le heal qu'on voit le moins souvent et les 3/4 du temps il n'arrive pas à gérer correctement.

Pour les cartes au final la RNG est tout aussi présente voir plus (si tu cherche à avoir Divination car il te faut 3 symboles différents répartis sur 6 cartes dont le nombre de cartes utiles dépendra de ton équipe) pour encore moins d'intérêt, tes cartes ne te servent strictement à rien quand tu es en solo (bah oui tu n'est pas du tout un DPS, tu es un soigneur donc tu ne gagne que 3%, avec un DPS tellement faible que 3% ne changera strictement rien à l'issue du combat), tu en a la moitié qui servent à rien si tu n'as pas de DPS mêlée ou de DPS distant (le fait de ne pas avoir de mêlée est plus fréquent que de ne pas avoir de Distant mais ca arrive aussi).

@Mansion persos je dirait même simplement enlever l'idée de DPS, juste mettre que c'est en fonction de Distant ou Mêlée, ainsi le healer aura au moins 3 cartes qui peuvent lui donner un boost de 6% quand il est solo (déjà que son DPS est digne de celui d'une moule, alors 6% ca peut pas lui faire de mal ...).