Quote Originally Posted by Sparkthor View Post
Je ne suis pas sur pour la réduction du CD de Divination. La plupart des buffs de groupes présent sont déjà à 3min de CD. Et sans le grand chariot, si on réduit le CD de divination à 2 min, ça ne laisse que une seule carte à potentiellement jeter en arcane mineur pour les symboles. En tirage malheureux ça pourrait être chiant j'imagine. Et je pense que remettre les anciens effets des arcanes mineures est pas utile. Monter les valeurs peut être, mais j'ai de sacré doutes.
Honnêtement, je pense qu'un CD de 90secondes fonctionnerai très bien, sans être plus puissant qu'une Balance en AoE (5% de dégâts pendant 15 secondes pour tout le monde je crois ? je suis plus certain de la durée de Balance, c'était peut-être 20 secondes) pendant Stormblood. Potentiellement toutes les minutes. C'était très puissant. Et c'est sans compter la Dilatation du Temps et l'ancienne opposition céleste.

90 secondes ça s'alignerait assez bien sur les buffs, la "difficulté" à résoudre c'est les symboles. 180 secondes c'est trop long pour 6% de buff pendant 15 secondes, 90 secondes c'est trop juste (ou alors in faut plus de charges de retirage).
Dans tous les cas, Divination es difficilement utilisable en synchronisation d'opener, et compliqué à réaligner par la suite. J'aime bien le système de symboles mais je comprends les problèmes qu'il pose.

Helios Aspect j'aurais dû préciser : Diurne et 100 de puissance initiale c'est ça le problème, la regen est bonne. Avant on pouvait capitaliser sur le 200 de puissance initiale comparé aux PV qu'on avait. Mais là c'est ridicule de soigner en AoE à 4 000 sur des PV à 75 000 ou 110 000. Je conçois que c'est plus propre avec Horoscope ou lt Thème neutre, mais on l'a pas toujours sous la main. Le problème plus général c'est d'essayer de copier les aptitudes du mage Blanc ou de l'érudit avec ce sort. Il lui manque un petit quelque chose pour bien fonctionner dans le kit.