Hâte de voir si ils vont revenir en arrière à la 5.05, persos si ils remettent pas les anciennes cartes je ne m'occuperait même plus de mon Astro, c'était mon Main avant ShadowBringer et maintenant il est juste chiant à jouer par rapport à avant.
Le systèmes de carte n'a plus vraiment d'intérêt, et dire que c'est moins RNG qu'avant c'est être aveugle, car au final tu as 3 symboles (lune, étoile, soleil) + 2 boost effet (DPS distant ou DPS mêlée [A bah je suis soigneur = je peut oublier le Bonus, un peut dégueulasse, surtout quand tu es dans une mission solo car tu as un buff à la limite de l'inutilité, pour moi la mention DPS est à retirer de ces cartes de toute façon]) qui font que au final tu reste avec autant de RNG qu'avant vu que quand tu reroll une carte tu peut choper n'importe laquelle des 5 autres (donc retomber sur le même symbole mais avec le Boost opposé) donc si tu veut bénéficier d'un Horoscope potable il te faut 3 symboles différents et si tu n'a pas de DPS (distant ou mêlée) ou dans ton groupe le Boost n'étant pas possible tu va reroll, la première carte ne pose aucun problème si tu as un DPS mêlée + un DPS distant (sinon tu n'a déjà plus que 1/2 d'avoir une bonne carte), la 2ème tu as déjà 2 cartes inutiles (donc 1/3 qui va te demander un Reroll, si tu n'a que 1 type de DPS tu passe à 4/6 de devoir reroll) et enfin la 3ème tu as 4 cartes inutiles donc pratiquement certain de devoir reroll (sachant que de toute façon avec le reroll tu as encore 3 autres cartes inutiles qui peuvent tomber à chaque fois, ca passe à 5 cartes inutiles si tu n'as pas les 2 types de DPS et 4 cartes inutiles pour les Reroll). Donc en réalité c'est même plus pénalisant au niveau RNG, car le Bonus 3% est trop faible (même 6% c'est pas si élevé, mais lvl80 le DPS est tellement élevé que 6% peut changer la donne malgré tout), du coup tu va toujours chercher à optimiser avec le Boost (donc aussi bien avoir les 6% de l'horoscope que les 6% de la carte), du coup tu va même plus souvent qu'avant avoir besoin de reroll ta carte. Avant si tu avait la mauvaise carte, tu pouvait la mettre de côté pour Boost les effets de la suivante (par mauvaise carte, je parle d'une carte par exemple la Tour pour régen PT quand tu n'a aucune classe utilisant des PT), si tu cherchait le Tronc mais chope l'aiguillère tu pouvait l'utiliser pour toi-même c'était pas trop pénible, ...
Le seul point positif que je trouve dans le nouveau systèmes de carte c'est le fait que maintenant tu n'as plus de timer pour l'utilisée.