J'attendais d'atteindre le niveau 80 pour poster un avis, mais globalement, je serais aussi dans le négatif.
Pour moi le pire reste la Table des arcanes et les cartes, la gestion des symboles ne sert que toutes les 180 secondes pour lancer une Divination que je trouve faiblarde au vu de son CD de 3 minutes. Du coup, une fois ce sort utilisé, on se retrouve à devoir (dans une optique d'optimisation) changer chaque carte en Arcane mineur, ce qui nous fait : Tirage -> Retirage (éventuel) -> Arcane mineur -> Révélation (utilisation de la carte), le tout pouvant se multiplier par 3 si on utilise le Grand Sabot. C'est long et pénible.
L'idéal à mes yeux serait soit une réduction du CD de Divination, soit simplement que d'autres sorts utilisent les symboles accumulés.
Pour en arriver aux sorts, je suis globalement satisfait des nouveaux sorts (même si Rencontre céleste refuse de fonctionner sur autres que les équipiers, chose non indiquée dans le sort), même si je trouve la nouvelle Opposition céleste vraiment faiblarde.
Personnellement, je m'en sort en Thème diurne, mais en Thème nocturne, avec la Bienfaisance aspectée qui double de cout (500->1000 PM), les boucliers drainent notre mana à toute vitesse, d'autant que je les trouve vraiment faiblards, j'ai l'impression qu'ils ne tiennent vraiment pas longtemps.
Enfin, ce n'est peut être qu'une grosse impression, due au manque de stuff, etc. Mais j'ai l'impression de ne rien soigner, de ne pas être efficace. On dirait qu'il me faut des siècles pour remonter un tank, qu'il me faut deux sorts pour soigner un DPS là ou il m'en fallait un seul avant. J'ai l'impression qu'ils ont retiré le 10-15% de soins bonus des Thèmes sans penser aux conséquences pour le healing.
Enfin pour le volet DPS, je sais que c'est un sujet controversé, entre ceux qui n'apprécient pas le fait de DPS pour combler les temps morts et ceux qui aiment devoir jongler entre healing et dégâts. Mais le fait est que l'Astromancien a vu tous ses sorts de dégâts affaiblis et ses quelques autres options offensives (le stun de l'Opposition céleste, par exemple) supprimées. Je comprend bien que l'Astromancien contribue déjà au dps global via ses cartes, contrairement aux autres soigneurs, qui du coup se voient dotés d'outils plus puissants (notamment l'Offrande de Misère du mage blanc, dont j'entend beaucoup parler). Mais il y avait peut être un plus juste milieu ? Un mage blanc qui fait du Miracle va étourdir les ennemis, empêchant le tank de prendre des dégâts pendant quelques secondes, l'érudit garde la fée pour faire l'intérim pendant qu'il place ses dégâts. L'astromancien n'a que peu d'outils du genre, à part la Vitesse de la Lumière, qui devient nécéssaire également au healing (du moins, j'ai trouvé) à cause de la nouvelle gestion du mana et de son effet d'économie de 50%.
Bref, je ne suis pas satisfait de l'Astromancien actuel, et j'espère vraiment que le premier patch va corriger quelques uns de ses problèmes. Ce n'est que mon ressenti, bien sur, mais je trouve que le rework qu'ils ont fait sur les heals est assez décevant quand on voit le boulot génial qui a été fait sur les dps à cette extension.