Page 2 of 3 FirstFirst 1 2 3 LastLast
Results 11 to 20 of 29

Thread: AST 5.0

Player
    Chorizorro's Avatar
    Character
    El Pepe
    World
    Cerberus
    Main Class
    Machinist Lv 80
    Hello,

Pour ma part j'ai commencé l'AST à la toute fin de StormBlood, et je viens de finir de le monter 80 hier.
    Je trouve la classe intéressante à jouer, mais je comprends tout à fait que ceux qui étaient main AST avant regrettent profondément la refonte des cartes, qui rendaient l'AST extrêmement polyvalent et faisaient vraiment l'identité de la classe, et le résument à un support DPS désormais.

Malgré cela, je trouve le kit de soins AOE assez puissant (notamment grâce à Horoscope) et Adepte de la neutralité intéressant sur le papier (je n'ai pas trop eu l'occasion de m'en servir pour le moment).
    Cela étant, je pense qu'il mériterait un léger up qu'il s'agisse de ses dégâts mono ou de ses heals mono afin d'être un choix décent comparé à un duo WHM / SCH voir double WHM, car l'apport de DPS qu'il permet via les cartes ne permet pas de compenser son DPS ridicule à mon avis.
    (0)

Player
    Punisherrock's Avatar
    Character
    Punisher Pegasus
    World
    Moogle
    Main Class
    Paladin Lv 80
    Bon quand dans le donjon 61 il y a un wipe sur le premier pack de mob et un mort sur le boss final alors qu'à Stormblood, ça ne serait jamais arrivé, c'est qu'il y a clairement un souci avec le job. Et franchement ça me fout les boules. Vivement les patchs pour up la puissance de ses sorts de soin et aussi la durée de Bienfaisance aspectée, 15 secondes c'est juste pas assez
    (0)

Player
    Anathor13's Avatar
    Character
    Anathor Khron
    World
    Cerberus
    Main Class
    Conjurer Lv 80
    Alors pour ma part, je pense qu'il y a un problème au niveau de la puissance des soins mais aussi sur 2 sorts qui sont mal placé.
    rencontre céleste est très bien mais niveau 60 a la place d'opposition céleste serai plus judicieux et grâce a cela on pourrais plus facilement gérer nos cartes et le soin du tank a la fois pour les dj de storblood et shadowbringer.
    opposition céleste est simplement pourri… il devrait être remanier a la façon de rencontre céleste mais en zone. là il deviendrais intéressant et deviendrait un peu plus compétitif niveau soin avec les autres heal et surtout serais un peu plus complémentaire avec les autres healers.
    Opposition céleste lvl 74 : cd de 80 voir 60 sec si possible
    - puissance soin 150
    - bonus thème diurne : apporte un bouclier égal a 125% de la puissance du soin pendant 15 sec ( effet cumulable avec bouclier érudit ou astro)
    - bonus thème nocturne : ajoute une récupération de pv de puissance 50 pendant 15 sec ( cumulable avec autres récup astro ou mage blanc)
    Apres malheureusement pour les cartes il ne faut pas trop espérer de changement je crois ...
    (0)

Player
    Theale's Avatar
    Character
    Blue Berryberry
    World
    Louisoix
    Main Class
    Astrologian Lv 90
    alors alors je viens poser ma pierre même si je ne suis pas 80 astromancien. Je joue main astro depuis qu'il est sorti, j'attendais donc son rework avec impatience.

Mes cartes c'est du caca en boite. Elles ont toutes le même objectif, dès lors n'en mettez qu'une ce sera suffisant hein

Pour pouvoir comparer, je monte le mage blanc en même temps. Niveau consommation de mp les sorts demandent le même. Niveau dps, il ne m'a pas semblé être a la traine avec l'astro, par contre niveau puissance de soin c'est une BLAGUE ... sérieusement? le whm n'a quasiment plus que des sorts instant quand moi je caste non stop? Il a une puissance de soin bien supérieure a la mienne, et en prime mes hots sont maintenant extremement courts, ce qui au final ne sert plus a rien de mettre sa foutue stance ... ne parlons meme pas du tirage dégueulasse qu'ils nous ont sorti

Mon étoile terrestre pareil, j'ai juste l'impression qu'elle est inférieure à assise et qu'elle soigne quedalle mtnt, contrairement a avant

Bref, j'ai beau connaitre mon astro, il est clair que je ne peux as faire les donjons 80 avec des mega pack, mon tank va crever.

Donc je dis BRAVO BRAVO ca c'est pas une balance les mecs,
    Qu'ils augmentent le mage blanc j'ai rien contre bien au contraire, mais la ils ont largement désavantagés l'astro

Je finirais par dire que les cartes, fallait les connaitre et les utiliser a bon escient, la sincèrement je fous n'importe quelle carte sur le distant, pcq a 80% c'est tout pour lui donc pq me prendre la tête a regarder
    (0)

Player
    Mansion's Avatar
    Character
    Mansion Viscera
    World
    Louisoix
    Main Class
    Sage Lv 100
    Ce qui est paradoxal avec l'AST c'est qu'il faut attendre les derniers niveaux pour avoir les éléments qui deviennent essentiels au soin. Rencontre céleste, Horoscope, les deux charges de Dignité essentielle et l'Adepte de la neutralité. Donc t'en fais pas Theale, tu pourras facilement soigner au niveau 80 plus facilement que dans Don Mheg ou Holminster en tout cas haha.
    Et curieusement, je dépense beaucoup moins de MP avec mon AST qu'avec mon Mage Blanc... peut être que j'ai pris de mauvaises habitudes avec le Mage Blanc donc j'y vais comme une brute. Mais l'AST s'en tire très bien avec la vitesse de la lumière qui s'aligne une fois sur deux avec le rêve lucide.

Bref ! L'astro a besoin d'un gros buff sur Opposition Céleste, Helios Aspect et Inconscient collectif. Vu qu'on ne peut plu étendre les regen, il nous faut des regen costaudes de base.
    L'étoile me parait un petit peu plus faiblarde (elle soigne quand même à 35 000 ou plus, mais elle le faisait déjà au niveau 70... sur des barres de vie de 75 000 et plus, c'est léger), à voir pour un buff de soin ou un temps de recharge réduit.
    Le reste fonctionne assez bien niveau soin (je suis vraiment fan des deux dignités essentielles)

Pour les cartes c'est plus un goût personnel. Le système actuel me plait bien parce que mine de rien, il faut un peu plus réfléchir que "est-ce que cette carte me permettra de faire une Balance en AoE ?"
    Je couperais la poire en deux en redonnant aux arcanes mineurs leur effet précédent (soin et DPS monocible), et je bufferais un petit peu les valeurs nettes des autres cartes (j'inclurais les tanks dans les cartes CaC, vu que les CaC se font très rares...) Et réduire le cooldown de Divination me parait incontournable.
    (0)

Player
    Sparkthor's Avatar
    Character
    Kaenby Kaby
    World
    Zodiark
    Main Class
    Warrior Lv 100
    Je ne suis pas sur pour la réduction du CD de Divination. La plupart des buffs de groupes présent sont déjà à 3min de CD. Et sans le grand chariot, si on réduit le CD de divination à 2 min, ça ne laisse que une seule carte à potentiellement jeter en arcane mineur pour les symboles. En tirage malheureux ça pourrait être chiant j'imagine. Et je pense que remettre les anciens effets des arcanes mineures est pas utile. Monter les valeurs peut être, mais j'ai de sacré doutes.

Je ne vois pas la nécessité de buff Helios Aspect, il coute moins cher qu'extra-Medica ou Traité du soulagement, pour une efficacité à peine moindre (En diurne il a juste 100 de potency de base contre 200, en nocturne le soin+bouclier est à 350 contre 405 pour le traité du soulagement).
    Inconscient collectif je ne sais pas trop. J'ai toujours trouvé ça bizarre que la regen dure même si ce n'est plus canalisé.
    Opposition Céleste, plus que les valeurs actuels c'est le CD que je trouve vraiment immonde.

Après j'ai l'impression que la puissance globale des soins a été largement réduite, au même niveau que les demande en soin ont été augmentés. (C'est ce que je ressent en tant que tank et c'est ce que mes amis soigneurs pensent aussi). L'exemple le plus flagrant que j'ai c'est qu'il a fallu que le mage blanc me mette extra soin + offrande de réconfort crit pour me remettre 90% de ma vie en tank dans le donjon 73. Dans SB un extra soin crit aurait suffit à me rendre 60% de mes PV. L'astro ayant toujours été le soigneur ayant la plus faible puissance de soin, je pense que cela se fait plus ressentir que pour les autres.

Après je ne joue pas spécialement soigneur, et encore moins Astro (l'ancien système de carte était à mes yeux affreusement compliqué pour rien), c'est pour ça que je parle uniquement en comparant les outils de l'astro vis à vis des outils des autres jobs.
    (0)
    Last edited by Sparkthor; 07-25-2019 at 07:32 PM.

Player
    Mansion's Avatar
    Character
    Mansion Viscera
    World
    Louisoix
    Main Class
    Sage Lv 100
    Quote Originally Posted by Sparkthor View Post
    Je ne suis pas sur pour la réduction du CD de Divination. La plupart des buffs de groupes présent sont déjà à 3min de CD. Et sans le grand chariot, si on réduit le CD de divination à 2 min, ça ne laisse que une seule carte à potentiellement jeter en arcane mineur pour les symboles. En tirage malheureux ça pourrait être chiant j'imagine. Et je pense que remettre les anciens effets des arcanes mineures est pas utile. Monter les valeurs peut être, mais j'ai de sacré doutes.
    Honnêtement, je pense qu'un CD de 90secondes fonctionnerai très bien, sans être plus puissant qu'une Balance en AoE (5% de dégâts pendant 15 secondes pour tout le monde je crois ? je suis plus certain de la durée de Balance, c'était peut-être 20 secondes) pendant Stormblood. Potentiellement toutes les minutes. C'était très puissant. Et c'est sans compter la Dilatation du Temps et l'ancienne opposition céleste.

90 secondes ça s'alignerait assez bien sur les buffs, la "difficulté" à résoudre c'est les symboles. 180 secondes c'est trop long pour 6% de buff pendant 15 secondes, 90 secondes c'est trop juste (ou alors in faut plus de charges de retirage).
    Dans tous les cas, Divination es difficilement utilisable en synchronisation d'opener, et compliqué à réaligner par la suite. J'aime bien le système de symboles mais je comprends les problèmes qu'il pose.

Helios Aspect j'aurais dû préciser : Diurne et 100 de puissance initiale c'est ça le problème, la regen est bonne. Avant on pouvait capitaliser sur le 200 de puissance initiale comparé aux PV qu'on avait. Mais là c'est ridicule de soigner en AoE à 4 000 sur des PV à 75 000 ou 110 000. Je conçois que c'est plus propre avec Horoscope ou lt Thème neutre, mais on l'a pas toujours sous la main. Le problème plus général c'est d'essayer de copier les aptitudes du mage Blanc ou de l'érudit avec ce sort. Il lui manque un petit quelque chose pour bien fonctionner dans le kit.
    (0)

Player
    Sparkthor's Avatar
    Character
    Kaenby Kaby
    World
    Zodiark
    Main Class
    Warrior Lv 100
    Fin SB une Balance aoe c'était 5% de dégâts pour 30s, monté à 40s je crois avec opposition celeste, si je ne me plante dans ce que je trouve (FF est bien populaire: trouver des infos sur des versions précédentes n'est pas si simple).

C'est sur que comparé à ça, les bonus actuels de l'astro sont faibles, mais n'était-ce l'état dans SB qui était abusé ? D'autant plus que réussir à mettre une AoE Balance toute les minutes revenait à de la chance pure et dure.

C'est quelque chose que j'explique mal d'ailleurs : les gens détestent la RNG, mais adoraient l'ancien système de carte qui n'était QUE ça (le pire étant le grand chariot capable de donner aussi bien balance Aoe + balance en save que double duration tour avec tour en save).

Sinon pour mettre une divination en Oponer, avec le grand chariot ça doit être faisable, quitte à faire une divi à 4% au lieu de 6%. Est ce que ça vaut le coup après c'est une excellente question, mais je serai tenté de dire que oui.

Quote Originally Posted by Mansion View Post
    Le problème plus général c'est d'essayer de copier les aptitudes du mage Blanc ou de l'érudit avec ce sort. Il lui manque un petit quelque chose pour bien fonctionner dans le kit.
    C'est la base de L'astro à mes yeux, c'est sensé être un buffer, et les thèmes sont présent afin de lui permettre de s'allier à n'importe quel soigneur. Il est donc logique de comparer ses outils à ceux des jobs qu'il est censé mimer.
    C'est comme ça que je le vois.
    (0)

Player
    Theale's Avatar
    Character
    Blue Berryberry
    World
    Louisoix
    Main Class
    Astrologian Lv 90
    @ mansion je ne suis pas pour le retour de la balance sur tout le groupe hein. Je pense qu'nu systeme de 1 carte par perso est largement viable, néanmoins, la concrètement elles sont nulles les cartes.

rendez-nous l'aiguiere, pcq je pense qu'elle était utile, et pas seulement pour nous mais perso un mage qui était mort je lui plaçais pour l'aider

rendez-nous des cartes qui ont chacune une fonction définie pcq bon " donne un buff de dps a une classe dps distant" supeeeer, on est vachement utile tiens

Concrètement a l'heure actuelle je n'ai absolument plus envie de jouer mon astromancien, je le trouve fade et sans intérêt.
    (0)

Player
    mattepas's Avatar
    Character
    Ombra Claws
    World
    Spriggan
    Main Class
    Sage Lv 90
    Quote Originally Posted by Sparkthor View Post
    C'est sur que comparé à ça, les bonus actuels de l'astro sont faibles, mais n'était-ce l'état dans SB qui était abusé ? D'autant plus que réussir à mettre une AoE Balance toute les minutes revenait à de la chance pure et dure.

C'est quelque chose que j'explique mal d'ailleurs : les gens détestent la RNG, mais adoraient l'ancien système de carte qui n'était QUE ça (le pire étant le grand chariot capable de donner aussi bien balance Aoe + balance en save que double duration tour avec tour en save).

C'est la base de L'astro à mes yeux, c'est sensé être un buffer, et les thèmes sont présent afin de lui permettre de s'allier à n'importe quel soigneur. Il est donc logique de comparer ses outils à ceux des jobs qu'il est censé mimer.
    C'est comme ça que je le vois.
    En effet dans SB l'astro était abusé, mais le souci n'était pas le fait qu'il puisse s'adapter à toutes les situations, c'était le fait que certains Bonus étaient beaucoup trop puissant et d'autres beaucoup trop faibles. Maintenant bah il ne s'adapte plus du tout au jeu, c'est le heal qu'on voit le moins souvent et les 3/4 du temps il n'arrive pas à gérer correctement.

Pour les cartes au final la RNG est tout aussi présente voir plus (si tu cherche à avoir Divination car il te faut 3 symboles différents répartis sur 6 cartes dont le nombre de cartes utiles dépendra de ton équipe) pour encore moins d'intérêt, tes cartes ne te servent strictement à rien quand tu es en solo (bah oui tu n'est pas du tout un DPS, tu es un soigneur donc tu ne gagne que 3%, avec un DPS tellement faible que 3% ne changera strictement rien à l'issue du combat), tu en a la moitié qui servent à rien si tu n'as pas de DPS mêlée ou de DPS distant (le fait de ne pas avoir de mêlée est plus fréquent que de ne pas avoir de Distant mais ca arrive aussi).

@Mansion persos je dirait même simplement enlever l'idée de DPS, juste mettre que c'est en fonction de Distant ou Mêlée, ainsi le healer aura au moins 3 cartes qui peuvent lui donner un boost de 6% quand il est solo (déjà que son DPS est digne de celui d'une moule, alors 6% ca peut pas lui faire de mal ...).
    (0)

Page 2 of 3 FirstFirst 1 2 3 LastLast