Coucou les ptits amis ! Je fais un post pour avoir vos retours sur les modifications du mage noir avec Shadowbringer et surtout ce que vous en pensez !
Coucou les ptits amis ! Je fais un post pour avoir vos retours sur les modifications du mage noir avec Shadowbringer et surtout ce que vous en pensez !
De ce que j'en ai vu ça va être comme le mage rouge, pas de gros changements dans un gameplay bien rôdé qui va rester plus ou moins le même, en y ajoutant toutefois quelques petites modifications qui vont l'améliorer. Il continuera donc à plaire à ceux qui aiment bien ce job, mais pour de la nouveauté il faudra se tourner vers autre chose.
Il n'y a pas de changement majeur en effet, mais je trouve que les modifications apportées au kit du mage noir le rendent encore meilleure qu'il n'est à ce jour, seul petit hic je dirais c'est l'inutilité présente de Blizzard II et Freeze. Mais bon je ne vais pas me plaindre, après tout on ne peut pas tout avoir
Je suis tombé là dessus : https://ffxiv.jeuxonline.info/articl...50-details#blm
Ca récap les nouveaux sorts et changements de ceux existant
Alors moi j'ai beaucoup de mal à voir l'intérêt de :
• « Umbral Soul » - niv 76 (nom anglais) : instantané, recharge de 2,35s. Octroie Glace Ombrale et 1 degré de Cœur Ombral. Condition : Énochien et Glace Ombrale.
Je vois pas à quoi il va servir. Il a besoin de Glace ombrale + Enochien pour être lancé et octroie 1 stack de Coeur ombral.
Donc, dans une rotation, puisqu'on serait évidemment déjà sous 3 stack de Glace ombrale grâce à Mega glace après le cycle feu, autant envoyer Giga glace pour chopper les 3 stacks de Coeur ombral et c'est reparti pour un tour et le nouveau sort servirait à quoi ? peut-être très situationnel ?
Si quelqu'un est plus malin que moi peut-il m'éclairer ? =)
Ce sort permet par exemple quand un boss saute, de toujours pouvoir te mettre à 3 stack de glace ombrale et 3 coeur ombral, histoire de pouvoir envoyer la patate dès qu'il est de nouveau ciblable.
Déjà avant le cœur ombral (3 charges ) était donné avec giga glace , alors que maintenant .... on a rien de précisé avec giga glace , mais c'est mentionné avec Gel ( que 1 charge ? ) et umbra soul (1 charge )
Après je me demande qui a traduit ca car c'est pas toujours logique .
Pourquoi ca parle de dissipe Glace ombrale alors que l'on en a : Condition : Énochien et Feu astral« Despair » niv 72 (nom anglais) : temps de lancement à 2,82s, recharge de 2,35s, coût de 10000PM. Attaque magique de feu de puissance 380. Octroie Feu astral III et dissipe Glace ombrale. Condition : Énochien et Feu astral.
IL manque peut être des infos ou erronées .
Je suis d'accord avec toi, pour le moment j'ai du mal à voir l'utilité de Despair dans le Cycle ! Certe c'est un sort ultra puissant, et le buffe de 15% sur Enochien + le spell 80 va faire du bien mais Despair a moins de l'utiliser en fin de rotation pour le moment ça m'échappe un peu
Si j'ai bien compris c'est un Brasier mono-cible. On devrait donc pouvoir l'utiliser de la même façon pour en faire trois de suite, non?
Despair est l'équivalent monocible de Brasier : Cad qu'il te prends tout tes PM restant, avec une quantité minimum pour le cast.
Ce sort s'ajoute avec la modification qui fait qu'à 3 stack de feu les sorts glace sont gratuit et vice-versa, rendant Despair comme un sort à mettre pour finir sa partie feu en beauté.
Giga Glace - niv 58 : temps de lancement à 2,63s (2,8s avant), recharge de 2,35s (2,5s avant), coût de 800PM (960PM avant). Effectue une attaque magique de glace sur la cible avec une puissance de 300 (260 avant).
J'espère que l'absence de la mention "3stacks coeur ombral" c'est juste un oubli parce que sinon le sort c'est même plus la peine de le bind il sera carrément obsolète
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
Cookie Policy
This website uses cookies. If you do not wish us to set cookies on your device, please do not use the website. Please read the Square Enix cookies policy for more information. Your use of the website is also subject to the terms in the Square Enix website terms of use and privacy policy and by using the website you are accepting those terms. The Square Enix terms of use, privacy policy and cookies policy can also be found through links at the bottom of the page.