Après avoir testé la 5.05, le fait d'avoir retrouvé aspiration d'énergie est une bonne chose au niveau du gameplay général de l'érudit mais c'est loin d'être suffisant.

Le temps de réponse de la fée n'a jamais été aussi pénible, elle répondait très bien pendant stormblood pourquoi y avoir touché? Et franchement vu les soins qu'elle apporte maintenant, on pourrait être à nouveau capable de caster en même temps qu'elle ça serait vraiment pas du luxe. Quand je vois en roulette experte que mon soin de base fait du 13k alors que j'ai l'arme titania, les bijoux innocence, le set ronka tout full matéria 60+ je suis obligé de spammer encore et toujours pour remonter les 110k d'un tank qui fondent comme neige au soleil même avec un regen + dogme de survie etc etc ça ajoute de la pression pour rien. A chaque pack j'utilise toutes mes skills et je ne sais meme plus quoi faire alors je spamme comme un robot et ma fée aussi et on a l'impression que ça fait rien du tout.

Je soigne moins que quand j'étais lv70 +stuff matéria c'est loin d'être normal, j'ai l'impression d'être lv60 propulsé dans un donjon 80. Et la plupart des tanks captent pas pourquoi je soigne pas plus mais vont pas s'arrêter de pull 15 mobs par packs pour autant. Je dois toujours être en sprint à leur coller au cul pour minimiser les risques qu'il claque en 4 coups.

Et serieusement arrêtez avec les skills inutilisables hors combat ça sert à rien à part nous pourrir l'expérience de jeu qui est déjà assez pénible en soigneur, merci bien.

J'espère que vous travaillez dessus car c'est vraiment pathétique ce job design de soigneur d'un point de vue général.