Page 1 of 2 1 2 LastLast
Results 1 to 10 of 20

Thread: Erudit 5.0

Hybrid View

Player
    Loki's Avatar
    Character
    Loki Vanheim
    World
    Spriggan
    Main Class
    Scholar Lv 90

Erudit 5.0

Je me suis donc connecté avec beaucoup de craintes vis à vis du job ayant lu et vu sur différents supports les changements apportés.

Déjà il a fallu enlever un bon tiers des skills, ça annonce la couleur et j'ai pris le temps de refaire mes barres de skills et de lire leurs définitions.

Et hop en route pour une nouvelle aventure en tentant d'oublier tout ça et de profiter de l'histoire et des environnements.

Malheureusement ce nouveau gameplay ne m'a pas permis de profiter pleinement de l'expérience.

Je me suis forcé à faire l'ensemble du contenu en Erudit pour passer à travers toutes les étapes, le lving, les donjons, roulettes, aléas, l'épopée pour avoir différents angles d'approche sur le job en tentant de rester le plus objectif possible.....

Conclusions :

Les - :

Le fait de ne plus propager de dots avec Fléau sur un groupe ennemis est vraiment pénible, à la place on doit cibler chaque ennemi pour y appliquer 1 seule dot, c'est tellement rébarbatif qu'au final je ne le fais plus sauf quand je suis motivé ou que mon équipe tient le choc.

Le fait de ne plus avoir Aspiration d'energie casse le rythme du job. Bien souvent je n'ai pas à soigner mes coéquipiers plus que ça donc je peux dps. Il faut donc faire attention à ses MP (comme avant, normal) cependant Aspiration d'énergie nous permettait de récupérer un peu de MP tout en DPSant ce qui faisait monter progressivement la jauge de Fée par la même occasion.
    Actuellement, dans la même situation je me retrouve rapidement bloqué par les MP (en fonction de l'équipe avec qui je suis) et en plus ma jauge de Fée qui permet d'accéder à des skills n'augmente pas.
    Je dois donc utiliser pour rien des skills de soin dépendant de Flux d'ether pour faire augmenter cette fameuse jauge alors que je n'ai pas besoin de soigner à ce moment là. Résultat il arrive que la situation dégénère et que d'un coup j'ai besoin de soigner mais les skills qui pourraient être utiles ne sont plus disponibles, recast oblige.
    Je passe mon temps me poser la question "j'utilise, j'utilise pas?" c'est tout sauf intuitif et rythmé.

Le fait que Flux d'ether ne soit utilisable qu'en combat est complétement illogique. On commence tous les combats sans une partie de nos compétences contrairement aux autres soigneurs.
    Résultat on perd du temps et de la réactivité. Si j'ai avec moi un tank qui pull beaucoup d'ennemis très vite ses HP dégringolent, à disposition j'ai ma fée et mon soin de base, tous mes gros soins ne sont pas actifs. Je dois donc entrer en phase de combat pour ensuite utiliser Flux d'ether pour activer mes soins les plus efficaces en situation d'urgence pour finalement en utiliser un, mon tank est presque sur le point de mourir. Je dois sans cesse courrir, être au taquet et coller mon tank pour balancer rapidement une dot sur sa première cible pour activer rapidement Flux d'ether. Je suis là pour m'amuser et là c'est pas le cas.
    De plus le fait d'utiliser Flux d'ether en début de combat me fait récupérer des MP alors que je suis à 100% quel est l'intérêt?? Alors que j'en aurai besoin par la suite assez rapidement mais le recast ne sera pas prêt.....

Sérénité en action de rôle mais quelle idée? L'utilisation de cette skill est tellement situationnelle qu'elle en est inutile, on perd une place de skill pour rien alors qu'on aurait pu avoir quelque chose de plus interessant à la place.

La nouvelle aoe Loi de la guerre est un peu gourmande en MP

Le fait que les skills de la Fée soient devenues des actions propres au joueur agit sur le rythme également, on pourrait presque se passer de notre copine éthérée à ce niveau là. On doit activer la skill, faire une animation, puis la Fée l'exécute, certes ça prend pas 2minutes mais on était bien plus réactif avant sans parler des bugs, parfois la Fée n'effectue pas la skill mais le recast est activé.

Le fait que la Fée n'ait plus de nom sur elle la rend invisble sur le champ de bataille, elle est caché visuellement par un ennemi, un pack d'ennemis, des effets, la couleur du terrain.
    On ne sait plus si elle est positionnée là où on le voulait du coup on la replace pour être sûr, on perd encore du temps. Il m'est arrivé qu'elle disparaisse vraiment en plein combat sans la renvoyer.

Le fait que la fée soigne au moindre % de HP perdu soulève des problèmes d'inimité en début de combat. Admettons que le tank pull et qu'on ait pas eu le temps de lui administrer un traité du réconfort, il perd 1% de HP, la Fée se jette dessus et toute cette inimité nous est transférée x par tous les ennemis composant le pack. Les ennemis viennent sur nous ne laissant pas toujours le temps au tank de les récupérer rapidement.

Sélène a perdu toutes ses skills et est devenu un vulgaire skin d'Eos....vous êtes sérieux? Vous avez pas trouvé meilleure utilisation? Personnellement je trouve ça lamentable.

Le fait de ne plus pouvoir déployer ses Traités du réconfort depuis la Fée est pour moi une perte dans le côté stratégie/fun/duo avec la fée de l'Erudit.

Vous nous avez trop retiré de skills DPS, l'Erudit était un compromis entre un WHM et un AST avec des soins purs < à ceux du WHM et des Shields en aoe < à ceux d'un AST, Le but du jeu étant de jongler entre les soins propres au job, à la Fée et les dots/aoe DPS, c'était complet et amusant à jouer, rythmé....là je m'ennuie. 1 dot 1 aoe 1 sort offensif après ds années avec un gameplay plus riche je n'ai pas l'impression de progresser mais de regresser, c'est dommage pour une extension et un gain de 10lv.

Pacte d'ether, je ne l'utilisais déjà pas avant mais maintenant vu comment il est devenu étrange de monter la jauge Féérique que je l'utiliserai encore moins, préférant garder cette jauge pour autre chose de plus utile.

La gestion des MP devient parfois très compliquée (quelques raises à la chaine par exemple) selon la situation. Vous avez supprimé la régénération MP des Bardes/Machinistes, les transferts de mana des casters. Vous supprimez par la même occasion le peu de gameplay d'équipe pour un MMO je ne comprends pas. Chacun se débrouille dans son coin.

Seraph qui est utilisable qu'en fin de lving possède au final les mêmes skills que la Fée et le joueur.
    Voile séraphique est un Traité du réconfort moins puissant mais cumulable
    Murmures des Anges = Murmures de l'aurore
    Illumination Séraphique = Illumination Féérique
    Dictame est un Traité du soulagement amélioré
    Pour des skills lv80 je m'attendais à mieux de plus Séraph dépend de cette fameuse jauge Féérique et dépend d'un recast de 120sec donc on ne peut pas compter dessus réellement, c'est plutôt un bonus occasionnel.

Les + :

L'effet Exhortation en cas d'un Traité critique est une bonne idée, j'aime beaucoup.

Récitation est une bonne skill ça nous assure un critique au niveau d'un bouclier ou d'une skill (selon la liste) sans utiliser de MP ou de Flux, c'est plaisant (un bémol pour l'animation mais ça reste personnel et secondaire) et ça peut sauver en urgence.

Dogme de survie qui bénéficie d'un regen au lv80 pourquoi pas bien que j'aurai préféré à la limite gagner 5% en réduction de dégats et laisser le regen aux WHM et AST, ça fait doublon.

La visibilité des boucliers sur les barres de HP est un bon point

---------------------------

Pour conclure, dans shadowbringers, jouant un job de soigneur j'ai l'impression d'être puni et bridé. Je ne ressens plus le fun que j'avais en jouant Erudit. J'ai le sentiment que les DPS et les Tanks avec qui je joue passent un bon moment alors que j'ai l'impression de trimer et de subir en pesant sans cesse mes actions. Le gameplay du contenu 15-73 est fade et ennuyeux alors que je n'avais pas cette sensation avant ce remaniement. Je n'ai certes joué qu'à l'accès anticipé et pas au contenu HL mais cette expérience est déjà très révélatrice à mon sens.

Vous avez homogénéisé les jobs de soin, il n'y a plus le côté complémentaire lorsque deux soigneurs jouent dans la même équipe, on a tous le même nombre de dot, d'aoe, de skills offensifs, même les dômes sont quasi identiques.

Deux Erudits dans une équipe est devenu inutile, les deux ayant exactement les mêmes skills, la Fée étant maintenant unique, les skills de l'un suppriment celles de l'autre, aucun intérêt.

Ce n'est pas parce que nous sommes soigneurs que nous ne devons pas avoir de rotation de DPS interessantes (certes moins puissantes que les jobs de DPS) ne serait ce que pour le contenu solo ou pour ceux souhaitant optimiser leur gameplay au sein d'une équipe, donnez simplement le choix aux joueurs avec un gameplay en consequence.
    De plus l'Erudit est un job qui, à la base, jouait entre la magie curative et le poison, on perd complètement cette notion actuellement.

Vous avez voulu simplifier le job encore une fois pour les "nouveaux joueurs", arrêtez avec cet argument ça devient lassant et vous prenez les nouveaux joueurs pour des incapables. Au fil du temps, les jobs perdent en identité et en gameplay propre c'est du gâchis j'espère sincèrement que vous allez revoir votre copie concernant ces jobs.

Vous avez passé autant de temps à "équilibrer" les jobs de soin....je n'appelle pas ça de l'équilibrage mais du lissage. Heureusement que le reste de l'extension est plaisante pour faire contre coup.....
    (8)
    Last edited by Loki; 07-09-2019 at 12:56 AM.

Player
    remiff's Avatar
    Character
    Caius Megaflare
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Summoner Lv 100
    Quoi qu'il arrive l'érudit est un job populaire,
    et comme les retours de la communauté sont globalement pas bon vis à vis de l'érudit,
    je pense qu'il faut s'attendre à des changement sur l'érudit à la 5.1 à voir .
    (0)

Player
    Mansion's Avatar
    Character
    Mansion Viscera
    World
    Louisoix
    Main Class
    Sage Lv 100
    Ayant fait l'épopée entre invoc et éru pour les procs, j'ai ma petite idée à rajouter.

Je rejoins Loki (et le consensus global) sur plusieurs points :
    - DoT en AoE. Vu la masse de combats qui demandent du DPS en AoE, ne pas avoir une option de DoT en AoE me parait difficilement justifiable (c'est valable pour tous les healers). Un truc qui pourrait marcher ce serait ajouter un effet à la Loi de la Guerre qui propagerait les DoTs à tous les ennemis ciblés.
    - retrait du Drain d'Energie. Pour moi LE problème de l'érudit 5.0. J'ai beaucoup de flux d'éther et je ne sais pas vraiment quoi en faire. Le Dome de Survie est pas nécessaire dans la plupart des cas, l'Excog serait pas mal mais le CD est long... bref avoir une option de DPS qui utilise du Flux d'Ether ce serait vraiment top. Souvent mon Flux d'Ether est dispo et je réalise que je n'ai pas utilisé ceux que j'ai déjà.

Le "meh" : j'aime bien Seraphin, mais comme dit Loki, au bout du compte c'est presque pas nécessaire en fait. A voir dans Eden ceci dit.

Tout le reste me plait assez bien. Récitation est un CD très puissant. L'AoE de soin qui utilise la jauge de fée est bien pratique. Le potentiel de soin a été élevé, plus de terreur pendant les healing checks dans une équipe avec deux érudits.
    Aucun problème de MP en uptime avec le rêve Lucide et le flux d'ether.

En gros, un GROS buff pour le heal, un GROS nerf pour le DPS, ce qui en fait un healer encore plus performant, mais peut-être moins fun à jouer. L'identité de l'érudit pour moi c'est l'oGCD (pas la fée, bizarrement haha), du coup quasiment 90% des cast sont du DPS parce que les Abilités de soin sont excellentes. Du coup c'est vrai qu'avoir quelques petites touches de rotation DPS en plus seraient pas de refus pour "pimenter" le gameplay.
    (0)

Player
    Doragan's Avatar
    Character
    Direct Breeze
    World
    Spriggan
    Main Class
    Scholar Lv 100
    Ayant atteint le niveau 80 il y a deux jours,je me permets d'exprimer mon ressenti sur la classe. Je tiens a préciser que je fais du raid sadique depuis Heavensward,et que je joue majoritairement Érudit en jeu. Je ne parle que pour moi même,et je ne représente personne d'autre.

Je commence par les points positifs,parce qu’ils y en a quelques uns,tout de même.

- Récitation est une superbe addition. C'est honnêtement très utile d'avoir la capacité de faire un soin critique garanti. Aucun coût autre que le Cooldown et pourra probablement être utile pour le prochain tier de raid.

- Bénédiction féérique est aussi une très bonne idée. Une autre façon de purger la jauge d'éther féerique tout en étant peu coûteux. J'aimerai bien voir cette compétence monter en puissance dans le futur ceci dit, 350 de puissance pour une minute de Cooldown, je pense qu'il y a de quoi faire.

- Dogme de survie soigne un peu sur la durée maintenant. C'est une bonne idée aussi,surtout dans les instances 4 joueurs. Remonter les coéquipiers tranquillement quand ils tapent sur le boss sera surement utile,même dans les phases de downtime.

- Le temps de cast de Médecine baissé de 1,5 secondes,utile pour weave.

Bon.. c’était les points positifs. Maintenant,rentrons dans le vif du sujet,en commençant, avec la fée.

- Pourquoi avoir retiré les actions de Selene du jeu ? Avoir la possibilité de silence les ennemis, un Guérison de masse,et en particulier avoir un buff de vitesse d'attaque consistant était réellement utile. Surtout quand l'astromancien perd ses buffs de carte,dont la vitesse d'attaque augmentée,ce type de suppression ne fait que peu de sens,et la variété en est perdue.
    (1)

Player
    Doragan's Avatar
    Character
    Direct Breeze
    World
    Spriggan
    Main Class
    Scholar Lv 100
    - Les actions sont maintenant toutes en oGCD. On n'a plus la possibilité d'activer les sorts de la fée en même temps que les nôtres,et ces mêmes actions ne sont souvent pas prisent en compte par l'ordinateur. Pire encore,on n'a même plus la possibilité de ré-appuyer sur le bouton si la fée n'agit pas,vu que l'ordre est en cooldown. Du coup,la fée vous regarde dans le blanc des yeux quand vous voulez soigner l’équipe,c'est vraiment frustrant.

- Pour revenir aux actions,la fée maintenant est plus un poids qu'une possibilité. On ne peut même plus contrôler ses soins standards,et elle vous engagera en combat si votre tank prend du dégât, vu qu'elle va automatiquement soigner. Pourquoi jouer érudit si la partie la plus importante de votre kit est non seulement automatisé,bugue énormément et vous demande d'interrompre ce que vous faisiez pour bien vous assurer qu'il fonctionne ? C'est pas amusant du tout,c'est juste ennuyant. Et je précise,l’ancien système n’était certainement pas parfait,mais vous aviez moyen de spammer le bouton pour bien vous assurer qu'il fonctionne. La,ben non. Ça consomme l'oGCD,et si la fée n’était pas d'humeur a cette heure la,tant pis pour vous.. et votre équipe,pour le coup.

2eme partie,sur le gameplay.

- Un DoT et une action de dégât,c'est l'ennui total. Et je parle pas de raid cette fois ( pour le moment ),mais le gameplay,que ça soit en donjon ou dans l'histoire, c'est ennuyant. Pendant Heavensward,on avait probablement beaucoup trop de DoTs pour des soigneurs,mais je pense que Stormblood était plus qu’adéquat de ce point de vue la. Éruption ténébreuse et en particulier Aspiration d'énergie manquent a l'appel.

- En parlant d'Aspiration d'énergie,il n'y a maintenant plus aucune action d'attaque utilisant Flux d'éther. Plus d'oGCD a weave entre les attaques. Plus aucune de phase de burst. Plus aucune variété dans tes actions d'attaque. juste 1 2 2 2 2 2 2 2 2 2 . C'est ennuyant. De plus,on ne peut même utiliser Flux d'éther hors des combats.. cela veut dire plus aucune préparation dans les couloirs d'un donjon. C'est frustrant. Mais ca soulève un autre problème dans le gameplay.

- Ce problème étant que les combats et donjons ne font pas plus de dégât que les précédents. Tous les nouveaux outils de soin ne sont pas plus utiles que ça que l'on n'en a pas besoin pour tomber tout type de contenu. Seraph est très jolie hein,mais on n'en a pas d’utilité si le dégât reste le même. Les stacks de Flux d'éther restent la entre 2 utilisations de l'action. Pas d'autre moyen de s'en servir,c'est encore plus frustrant.

- Art de la guerre coûte beaucoup trop cher. 800 MP,sans fléau ou Éruption ténébreuse.. bof.

Voila voila. C'est vraiment tout mon ressenti,et j’espère que ça changera bientôt honnêtement. On a beaucoup perdu et pas gagné grand chose.
    (1)

Player
    kazu84's Avatar
    Character
    Lulu Papadama
    World
    Moogle
    Main Class
    Scholar Lv 70
    Pour ma part, l'érudit 5.0 ne me déplaît pas!

Effectivement le dps est bien réduit mais ça ne me dérange pas plus. Seul le coup de "loi de la guerre" me dérange (même si celui-ci est instantanée).
    L'activation des flux d'éther seulement en combat c'est un peu bête mais rien de choquant même si je trouve pas cela confortable.
    Le drain de vie me manque tout de même car cela permettait une meilleur gestion de mana tout en faisant un brin de dps.
    La disparition des skills de sélène me chagrine pas mal par contre. Mais, je connais que trop peu de joueurs qui l'utilisé donc je suppose que c'est la raison de cette disparition.

Dogme de survie avec sont HoT, mine de rien ça aide.
    Bénédiction féerique est vraiment un plus et on se sert enfin de cette jauge féerique un peu plus (j'avoue que j'aurai aimé un second sort consommant cette jauge)
    Récitation est pour moi "le" nouveau skill de l'érudit! Ça permet vraiment de temporiser une situation! Un must have à mes yeux
    Exhortation est vraiment bien aussi.

Voila voila, plutôt satisfait des ajouts au final et plus mitigé sur les choses retiré.
    (0)

Player
    fayasola's Avatar
    Character
    Faya Solaris
    World
    Louisoix
    Main Class
    Arcanist Lv 72
    Pour moi, j'ai juste eu la sensation que l'érudit à eu le droit à un bon gros nerf, autant sur son DPS que sur les moyens de régène sa mana.
    Si encore c'était le cas sur toute les classes de heal, mais c'est pas ce que je constate, tout du moins si je doit faire un comparatif entre érudit et mage blanc.
    On a donné plus de DPS au mage blanc (qui était déjà le meilleur DPS en tant que healer s'il savait bien être joué) ce qui creuse encore plus l'écart.
    On a facilité la gérance du mana sur la mage blanc bien au dessus des autres heal (tout du moins de l'érudit)

Je comprend pas l'équilibre qu'ils ont voulu faire, j'ai plus l'impression d'un déséquilibre crée entre le mage blanc et les autres heal.

Le gros point noir, pour moi actuellement, c'est que souvent je me retrouve à ne rien faire pour éviter de me retrouver low mana, et ça à mon sens ça tue le jeu de cette classe et la rend ennuyeuse.

Parlons de la nouvelle fée, Séraphin, qui au delà d'être une belle animation et inutile à mon gout, car il partage les même CD qu'avec la fée de base, il est donc seulement utile pour lancé dictime 2 fois, mais là aussi je suis déçut de ce sort, il manque cruellement de puissance de soins et les boucliers qu'il procure se compte en moins de 10 pixel.

Pour moi le seul sort utile qui nous à été ajouter c'est "récitation" et le fait que le dôme régène des PV, mais pas avant le niveau 76 alors que ça aurait dû être dès qu'on a le sort, le reste n'est que des sorts qui sont là pour mieux nous faire avaler la pilule de tout les sorts qui nous ont été ôté.
    (2)

Player
    Khyrana's Avatar
    Character
    Khyrana Anaryhk
    World
    Moogle
    Main Class
    Scholar Lv 70
    Je partage un peu vos avis sur le job de l’érudit… Je le joue en main depuis ARR et au vu de ce que j’avais lu sur le patch-note, les changements n’avaient pas l’air si mal ! Il me semble qu’ils avaient dit vouloir diminuer le dps des heals et les équilibrer sur le plan pur soin. Ça avait l’air intéressant et du coup j’avais vraiment hâte de voir ce que ça donne ! Mais finalement, c’est de la déception que j’ai eu….

Les points négatifs :

- Flux d’Ether : Ne plus pouvoir l’utiliser en dehors des combats est juste ignoble ! J’anticipais toujours ce sort et je l’utilisais toujours dans les couloirs des donjons, pour avoir 3 flux et pour que le recast soit up au moment où j’en aurais besoin pour regen mana et récupérer des flux sur les boss… C’est vraiment frustrant et stressant de devoir être obligé de ciblé un monstre, lui mettre un dot pour être en combat et pouvoir utiliser les flux pour soigner le tank qui est déjà aux portes de la mort… (Parfois le malheureux trépasse malgré le dôme + loi de revivification + traité + up curatif et regen de ma fée et spam médecine….).

- Aspiration d’énergie : C’est LE sort qu’il manque je trouve. Sur les boss j'ai des flux qui me serve à rien et à part balancer des heals, même si le tank ne prend quasiment rien, juste pour que je puisse utiliser Flux d'éther sans me dire que j'ai encore des flux en stock.. Bin je ne trouve pas ça super top. Encore le côté gestion/anticipation du job de perdu…

- Les sorts de la fée : Le fait qu'Embrassement soit passé instantané, c’était une bonne idée sur le papier, mais sur le terrain c’est une autre histoire.. Le système d’avant avait ses inconvénients, comme l’a dit un de mes voisins du dessus, mais au moins on pouvait spammer le sort qu’on voulait lancer pour qu’elle le lance… Alors que là, tu cliques sur t’es deux sorts, les CD sont lancés mais 1 sort sur 2 est réellement activé. C'est assez frustrant...

- Seraphin : Elle est super mignonne ! Les effets des sorts sont superbes mais… elle sert à rien en fait. Elle a les mêmes sorts que la fée de base si ce n’est Dictame, qui est un traité du soulagement un peu amélioré. Rien de folichon quoi. Personnellement je ne l’utilise pas, je préfère garder ma fée de base. C’est dommage, car elle aurait pu apporter du neuf, comme une vitesse de cast augmenté pour qu’on heal plus vite par exemple(comme la vitesse de la lumière de l'astro) (enfin anciennement)). Des sorts différents de la fée de base quoi et qui aide vraiment au heal.

- Retrait des Dot + Fléau + Eruption ténébreuse : Je ne m’attendais pas à ça quand ils avaient annoncés la baisse du DPS… Ça rend vraiment le job mou et sans dynamisme ! Je suis finalement déçu de les avoir perdu...

Les points positifs :

- Dôme de survie : Le fait d’avoir rajouté un regen en plus du shield est vraiment une bonne idée.

- Récitation : Très bon sort également qui peut sauver la mise sur un Réconfort sur le tank (notamment sur de gros pack de trash…). Par contre, l’animation n’est pas folle, mais ça ce n’est que l’esthétique !

- Bénédiction féérique : Heal de zone qui comble parfaitement le traité du soulagement et le traité de la persévérance !

- Suppression des sorts de Selene : Contrairement aux autres avis, moi je trouve que ce n’était pas une si mauvaise chose. A part le dispell de zone et le up de vitesse d’attaque de 5%... Ils étaient pas ouf, je n’ai pas fait énormément de combat où il fallait dispell de zone donc je le trouvais qu'occasionnel. Le seul sort qui était vraiment potable, c’était le up de vitesse d’attaque.
    Perso, je préférais gagner en sorts de heal avec Eos, surtout en raid HL c’était vraiment un plus. Mais ça, je pense que ça dépend du gameplay des gens encore une fois.
    Donc moi ça m'arrange car je peux enfin utiliser Selene pour le skin !

Conclusion :

Je trouve que l’érudit a était trop nerf et nous n’avons pas eu de réel nouveau sort. Il n’est plus aussi dynamique qu’avant, et a vraiment perdu en terme de gestion et d’anticipation.
    Si je devais choisir entre l’érudit de Stormblood et de Shadowbringers, je choisirais sans hésiter celui de Stormblood !
    J’avais une réelle aisance à le jouer, je le connaissais sur le bout des doigts, je savais utiliser mes sorts au bon moment sans me poser de question. Je pouvais DPS et HEAL sans problème !
    Là, j’hésite assez souvent à claquer certains sorts, sur les trash je dois bourriner en heal alors que sur les boss c’est un peu l'ennui.. Il n’y a pas de juste milieu en fait.

Enfin voilà ce n’est que mon avis, je pense que nous avons tous une manière de jouer différente mais c’est vraiment la première fois que je suis autant déçu pour l’érudit…
    J’espère sincèrement qu’ils vont revoir le job et l’améliorer suite aux nombreux retours qu'ils auront.
    (0)
    Last edited by Khyrana; 07-11-2019 at 05:44 AM.

Player
    Lullaby's Avatar
    Character
    Lullaby Elrys
    World
    Moogle
    Main Class
    Gladiator Lv 80
    Je partage vos avis, Eos et Selene sont devenues de véritables boulets sans intérêts!
    Autant nous donner leurs sorts au lieu de nous laisser des machins qui auto-heal n'importe qui à n'importe quel moment.

Certes, je ne suis pas contre du changement mais de ce côté là, c'était très bien avant!
    Laissez nous les jouer comme bon nous semble, en manuel ou en automatique.
    (2)

Player
    Yokuki's Avatar
    Character
    Yokuki Mimiru
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Scholar Lv 80
    Coucou ! J'espère que le message sera vu par les développeurs ! Je voudrais parler du sch qui pour moi est un heal sans intérêt, déjà au début vous nous enlever aspiration d'énergie et quelques dots, et le flux d'éther hors combats. Bref la pilule avais du mal à passer ! Passons aux fées ! Selene elle pue la merde ! On s'en fou du skin de fée ! Pour moi les fées elles sont juste là pour faire jolie , je parle même pas de Séraphin , murmure de l'aurore et illuminations on la même potency / effet que celle de Séraphin... le seul truc bien c'est le heal de zone de Séraphin, et encore... le heal de zone de la fée ma bien fait rigoler aussi , elle fait récupérer 8k de HP et le recast et de 60 secondes... encore un skill de fée qui ne sers à rien du tout ! Et la la mise a jours arrive ! Je me dit il vont up sch et ast vu que c'est les heal qui ont morfler de fou! Le sch a eu un up dps et aspirations d'énergie ! Ils se sont dit "on va leurs rendre aspiration d'énergie comme ça il vont continuer a jouer sch , et puis l'ast on va up leurs heals! Mais enfaîte vous nous prenez trop pour des jambons ! Sois ils ont pas eu le temps de up sch et ils se sont dit on verra a la prochaine mise jour ! Ou alors il avais vraiment l'intention de le laisser comme ça ! Bref le sch il pue ! Son heal de base il pue , les boucliers ça pue aussi ! Bref ça pue !
    (1)

Page 1 of 2 1 2 LastLast