Page 1 of 2 1 2 LastLast
Results 1 to 10 of 12
    Player
    Eleya's Avatar
    Character
    Eleya Loeth
    World
    Shiva
    Main Class
    White Mage Lv 60

[WHM] Le nouveau gameplay Shadowbringers

Bonjour,
    je lance ce sujet pour avoir vos avis de vieux briscards mages blancs sur l'évolution du gameplay avec shadowbringers

Ce patch est vraiment unique et créatif merci Square Enix !

Néanmoins, je suis mitigée sur le nouveau gameplay :

Globalement, le whm est toujours assez flexible et puissant. Il a gagné un peu en dynamisme c'est agréable !

- je suis ravie que la jauge du lys serve maintenant à quelque chose !
    Par contre, je trouve qu'il manque un sort de DPS qui consomme un lys au même titre que "Offrande de réconfort" et "Offrande de ravissement". Souvent je me retrouve a devoir overheal pour faire éclore le lys de sang.

- je ne m'explique pas la disparition d'"Indulgence plénière". C'était original est agréable à jouer !

- je ne vois pas trop l’intérêt de remplacer "largesse" par "tempérance" (qui est le sort ultime....)

Voila pour mes impressions,
    a vos commentaires
    merci !
    (0)

Player
    Sparkthor's Avatar
    Character
    Kaenby Kaby
    World
    Zodiark
    Main Class
    Warrior Lv 100
    Bonjour.

Je ne pense pas qu'on verra l'ajout d'un sort de DPS pour consommer des Lys. Outre le fait que le Mage Blanc soit un soigneur, toutes les ressources spécifiques à des jobs sont "monotâche" : elle ne servent globalement que pour un seul but (je passe sous silences celles des DPS) :
    - Guerrier : dégâts
    - Paladin : défense
    - Chevalier Noir : timer et dégâts (2 jauges) (il y a une subtilité avec le bouclier noir mais c'est un peu la compétence défensive ultime du jeu)
    - Pistosabreur : dégâts
    - Astro : buff de groupe
    - Erudit : soin pour les flux d'ether et actions de fée pour l'éther féérique.
    - Mage Blanc : soin pour les lys et dégât pour le lys de sang.
    C'est pour la même raison que je ne pense pas que l'Erudit récupérera le drain d'énergie, héritage malheureux de l'Arcaniste qui aurait du être supprimé il y a un moment.

Je pense que ne pas surheal pour faire éclore le lys de sang est une habitude de jeu à prendre. Il est possible de cumuler 3 lys, donc inutile de se presser (à moins de vouloir pousser une phase d'un boss j'imagine ?).

Pour indulgence plénière j'imagine que c'est plus du QoL, ou pour éviter de la pollution sur les effet des coéquipiers ? Je ne saurait dire.

Tempérance a quand même l'effet de réduire de 10% les dégâts subit par les équipiers. La disparition de largesse de manière générale est questionnable. Si je devais émettre une hyôthèse, c'est pour limiter les cumul ? Je ne saurait dire (en plus je ne suis pas main heal).
    (1)

Player
    mattepas's Avatar
    Character
    Ombra Claws
    World
    Spriggan
    Main Class
    Sage Lv 90
    Persos ce qui me désole, c'est surtout pour L'astromancien qui perd son système de cartes, maintenant c'est devenu tout pourri car toutes les cartes ont le même effet (et dehors des cartes de la reine et du roi). Pour moi l'astromancien est devenu morne au niveau gameplay par rapport à avant.
    (0)

Player
    Ulran's Avatar
    Character
    Ulran K'ynah
    World
    Louisoix
    Main Class
    White Mage Lv 90
    J'adore les nouveaux sorts du MBL, un peu triste quand même qu'on ait perdu bouclier, œil pour œil et prestance du prêtre (je pourrais plus faire le soigneur qui dps mieux que les dps T.T)

Par contre, bon peut être que c'est juste moi qui suis tombé avec des tanks de "qualité" mais dans les donjons à 4, j'ai cette impression que maintenant, on doit spammer extra soin pour le maintenir en vie et je trouve ça dommage, en sachant que le mage blanc fait de bon dégâts.
    (0)

Player
    Jorore's Avatar
    Character
    Jorore Gaschet
    World
    Moogle
    Main Class
    Miner Lv 100
    Je te contredis un peu sur un certain point, si tu tombe avec des DPS moyen et que tu gère bien ton kit, tu peux largement être à égalité voir au-dessus d'eux sans trop de souci hihi
    (0)

Player
    Ulran's Avatar
    Character
    Ulran K'ynah
    World
    Louisoix
    Main Class
    White Mage Lv 90
    Quote Originally Posted by Jorore View Post
    Je te contredis un peu sur un certain point, si tu tombe avec des DPS moyen et que tu gère bien ton kit, tu peux largement être à égalité voir au-dessus d'eux sans trop de souci hihi
    Ah mais je disais pas ça pour dire que j'avais ultra besoin de prestance du prêtre. Même sans, je fais mon boulot à la perfection
    (0)

Player
    Jorore's Avatar
    Character
    Jorore Gaschet
    World
    Moogle
    Main Class
    Miner Lv 100
    C'est parfait alors ! +1 Honneur sur toi Boy hihi
    (0)

Player
    BellaEyria's Avatar
    Character
    Reede Rehw-nong
    World
    Omega
    Main Class
    Pugilist Lv 2
    Quote Originally Posted by Ulran View Post
    Par contre, bon peut être que c'est juste moi qui suis tombé avec des tanks de "qualité" mais dans les donjons à 4, j'ai cette impression que maintenant, on doit spammer extra soin pour le maintenir en vie et je trouve ça dommage, en sachant que le mage blanc fait de bon dégâts.
    La même pour moi, j'ai l'impression que depuis le patch, les tanks prennent "plus cher" qu'avant. Même certains tanks dans ma guilde en ont l'impression, d'autres me disent que "Oui Yoshi-P a fait en sorte que ce soit comme ça blabla". C'est juste une impression ou est-ce la vérité? Quelque chose a changé avec ce patch? Des avis de tanks et d'autres soigneurs? Merci d'éclairer notre lanterne!
    (0)

Player
    Jorore's Avatar
    Character
    Jorore Gaschet
    World
    Moogle
    Main Class
    Miner Lv 100
    Alors, j'ai remarquer certaines choses effectivement ! Beaucoup ont décrier le Job de tank actuelle, mais il nécessite tout de même beaucoup de vigilance.

Je vais m'epliquer d'un premier point par la roation de CD, il est utile de bien optimisé sa rotation et de ne pas tout claqué n'importe comment, c'est là ou on vois les tanks qui gère et ceux qui font que dalle !

D'autre part toujours pour les Tanks, les trash se BUFF et il est très important de Decast, je le ressent enormement du Dohn Megh que j'ai pas mal Farmer avec mon Whm.. comme pour La Macle de Syrcus avec mon Blm, le Healer marlgès tout le DPS du monde ne pourras pas tenir si les monstres sont en Super Sayan alors que tu jour avec un Cloporte hihi.

Bref ce sont que des détails mais ça à beaucoup d'important surtout sur les Hards Pull !
    (0)

Player
    kazu84's Avatar
    Character
    Lulu Papadama
    World
    Moogle
    Main Class
    Scholar Lv 70
    Effectivement, j'aurai bien vu un skill instant pour utiliser un lys en dps mais bon çà n'aurai été qu'un plus.

Niveau heal, je suis pleinement satisfait des changements! Mon petit manque reste "oeil pour oeil" que j'aimais bcp mais bon, ils ne peuvent pas satisfaire tout le monde ^^

Concernant les tanks, ils prennent effectivement plus cher mais avec un bon "tank", il n'y a pas de soucis à se faire car il claque correctement ces cooldowns. C'est surtout avec les joueurs peu habitués à ces classes qu'on spam les soins.
    (0)

Page 1 of 2 1 2 LastLast