Page 1 of 6 1 2 3 ... LastLast
Results 1 to 10 of 56
    Player
    Theale's Avatar
    Character
    Blue Berryberry
    World
    Louisoix
    Main Class
    Astrologian Lv 90

[spoiler] Vos + et vos - de shadowbringer

Comme d'habitude j'attire votre attention sur le fait que des spoiler pourraient apparaitre sauvagement dans ce sujet, si vous ne voulez pas etre spoil, pif pouf dehors. Evitons les révélations histoires quand même

Actuellement j'en suis a la quete permettant d'accéder petit à petit au premier primordial
    je noterai donc un peu plus tard et vous qu'avez vous aimé?
    (0)

Player
    silentwindfr's Avatar
    Character
    Florence Leduc
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Monk Lv 90
    honnetement.... j'ai du mal a trouver des gros trucs a reprocher a shadowbringer (j'ai finis l'histoire et autre)
    mon seul bemol est l'absense d'armure dans les donjon 80 (juste des accessoires en loot) ou le manque d'arme de primo pour le dnc et gnb

au dela de ca.... l'histoire est simplement la meilleur qu'ils nous ont donner, soken c'est encore une fois depasser la musique est simplement magnifique...

ahh si le plus gros bemol.... ils ont doubler le nombre de ninja oignon.... ils ont pas arreter de venir chez moi.

ps: j'essaye d'eviter les spoiler car honnetement, ca serais un crime de spoiler quoi que ce soit de l'histoire.
    (1)

Player
    Celef's Avatar
    Character
    Aranie Crowley
    World
    Moogle
    Main Class
    Conjurer Lv 81
    Alors pour situer mon avis je dirais juste que je suis lv 74 et que je viens de finir Il Mehg :

Les +
    - L'histoire so far qui me plait énormément
    - Les zones, surtout Il Mehg et son donjon (il me faut absolument un quartier résidentiel là bas, je veux une maison champignon !)
    - Le danseur que je trouve très plaisant à jouer (notez que je suis encore un bébé danseur donc avis à prendre avec des pincettes)
    - Les modifs des healer font que je queue instant en mage blanc
    - Feo Ul *.*

Les -
    - Je trouve que ça va vite oO Que ce soit l'Épopée ou même le pexing en général, voir des mecs 80 dès samedi soir....c'est chaud je trouve
    - A part le nouveau theme de combat aucun ne m'a vraiment marqué (pour le moment en tout cas)
    - Cristarium !!!! je me perds dans cette *** de ville >.<
    - Le manque de personnalisation pour les Vieras :/
    - La disparition de Protection, je sais c'est bête mais ça me perturbe de plus le caster d'entrée de jeu, j'ai l'impression d'oublier un truc à chaque fois ^^"
    (0)
    Last edited by Celef; 07-01-2019 at 03:35 PM.

Player
    kalahann's Avatar
    Character
    Kahlann Haven
    World
    Louisoix
    Main Class
    Summoner Lv 90
    Alors la je suis level 74 et je viens d'arriver chez Ishtola.

L'histoire me plait beaucoup

Les zones sont sympa et les donjons également
    Très jolie la zone champignon ^^

J'aime ce qu'ils ont fait pour les servants, leur fenêtre

Cristarium est très grand, je m'y perd mais cela ira mieux au fur et à mesure.

Bref pour l'instant que des petits + Je suis contente

Les petits moins :

Finalement je ne suis pas encore passée vieras. La nouvelle coupe de cheveux long me plait trop sur ma miqote. Ce qui m'amène au moins, les coupes de cheveux limitées pour les vieras

J'ai un pnj qui me fait la tête, celui des assignats à cristarium mais j'ai fait un post spécial pour lui XD

Ou est la sonnette du coiffeur dans notre chambre à crystarium ? ^^

Quand est ce que l'on pourra changer son stuff avec les planches mirages hors des grandes citées ?

Bref des petits moins mais qui sont vraiment pour chipoter.

Sinon je n'ai pas encore tester le système trust mais je compte bien le faire.

J'arrive tranquillou vers le level ou je vais commencer à m'arracher les cheveux pour le stuff lol. Des stat qui commencent à devenir pas mal mais qui te cassent tes stat actuelles mdr

J'aime toujours mon invoc. Faut juste que sur un bon mono en donjon j'arrive à tout bien faire ^^ j'oublie par moment que mes pets sont inclus et sur ce nouveau sort de feu je test.
    Par contre sur les aoe je m'éclate ^^

Je veux une maison champignon XD
    (0)
    Last edited by kalahann; 07-01-2019 at 04:40 PM.

Player
    Tinibou's Avatar
    Character
    Tiniel Cerulis
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Lancer Lv 80
    Bon et bien en tout cas pour ma part, c'est juste LA meilleure extension de FFXIV qu'ils aient faites. Ca surpasse ARR, HW et (mais ce n'est pas difficile) SB. Tout est réussi globalement : l'histoire est très sympa, les nouveaux donjons sont top, les musiques sont géniales, etc c'est comme ça que j'aimerais que FFXIV soit tout le temps, ça, c'est le FFXIV que j'aime. Bon évidemment, je suis encore en mode épopée alors une fois que je serai en mode "mémoquartz" je serai moins enjoué... lol en tout cas, j'ai beau souvent critiquer le jeu, là je préfère être dans les félicitations car ils ont fait un excellent travail.

Les +
    - L'histoire : je savais déjà que ça allait m'intéresser (exploration d'un monde parallèle toussa toussa) mais pas que j'allais aimer comme ça.
    - Les personnages : Au revoir, insipide Lyse et autres personnages bof sans plus et on ne garde que les personnages que j'aime bien : Alphinounet, Alis-yeah, Ysh'tolalilou, Uriangegiegier (oui je ne sais jamais le prononcer je veux toujours lui rajouter un "i")
    - Les maps : bien plus fournies et réussies que Stormblood !
    - Les ALEAs : assez sympa d'avoir redonner un intérêt supplémentaire aux ALEAs
    - Les donjons : bien plus intéressants que ceux de Stormblood, voire même que ceux d'Heavensward et souvent accompagnés d'excellents thèmes
    - L'adjuration : je m'attendais à un truc bien naze et en fait... ça marche bien ! Ca permet de s'immerger dans l'histoire et c'est cool (parce-que bon, être à fond dans l'épopée et ne pas pouvoir découvrir un donjon comme il se doit parce-que le tank rush comme s'il avait un train à perdre dans cinq minutes...) L'IA est plutôt réussie et ils ont utilisé leurs progrès dans le domaine pour faire des combats plus dynamiques et immersifs aussi dans les instances solo, très chouette.
    - Les musiques : globalement, Soken a toujours fait un travail intéressant même là, les thèmes que je n'aime pas se comptent à peine sur les doigts d'une main.
    - Les jobs : je voulais passer tank déjà avant alors j'avais monté un Paladin et même si je l'aime bien, j'avais fini par ne plus l'utiliser pour diverses raisons (dont la communauté "pressée") je me demandais si j'allais aimer le Pistosabreur... alors le nom, non, clairement, mais par contre le job, c'est quand même assez kiffant et je sais que le Danseur est également une réussite pour ceux qui aiment bien ! Par rapport aux mises à jour, je ne peux que parler de ce que je connais : merci d'avoir boosté grave le DRG et de l'avoir donné des AOE aussi, et je sais que le barde est assez cool aussi
    - Le lancement : à part samedi soir où il était impossible pendant un moment de lancer des instances (outil de mission KO et files d'attente d'instances solo de plusieurs heures) il faut avouer que tout s'est bien passé honnêtement.

Les -
    - Les tenues : alors il y a de très belles tenues et de bien jolies armes mais alors on retrouve quand même du recyclage encore et des trucs bien laids...
    - Les ALEAs : ... mais par contre, 60 médailles d'or pour le rang 2 euh c'est combien au rang 3 ?? 120 ?
    - Les mandats de récolte : déjà que je pestais contre les mandats dits de "collecte" où fallait récolter 32 objets... là maintenant c'est 40 xD
    - Le doublage (1) : toujours de qualité inégale, on oscille entre l'exécrable et le très réussi
    - Le doublage (2) : et franchement, quand on voit des MMO F2P comme TESO être intégralement doublés, je ne comprends pas que c'est quelque chose que FFXIV ne puisse pas s'offrir (mais c'est trop tard maintenant de toute façon il y aurait trop de boulot à abattre)

Bref, j'ai hâte de continuer et je ne voudrais pas que l'épopée se termine, hahaha. J'espère que SE réussira à maintenir le même niveau de qualité dans les différentes mises à jour de cette ère 5.0
    (2)
    Last edited by Tinibou; 07-01-2019 at 04:47 PM.

Player
    Imragarn's Avatar
    Character
    Lunistra Memno
    World
    Spriggan
    Main Class
    Dragoon Lv 90
    Pour le moment je n'ai qu'un seul truc à mettre dans les moins (attention spoil je préviens quand même)

L'incapacité de SE de tuer des personnages m'as complètement fait passer à côté du "sacrifice" de y'shtola. Tout les PNJ était en mode "NOOOOOON" et moi j'était en mode "ok on la récupèreras sur le chemin du donjon c'est bon calmez vous". Pour le coup c'était pas agréable de ne pas réussir à s'immerger dans le truc.
    (1)

Player
    silentwindfr's Avatar
    Character
    Florence Leduc
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Monk Lv 90
    Quote Originally Posted by Imragarn View Post
    Pour le moment je n'ai qu'un seul truc à mettre dans les moins (attention spoil je préviens quand même)

L'incapacité de SE de tuer des personnages m'as complètement fait passer à côté du "sacrifice" de y'shtola. Tout les PNJ était en mode "NOOOOOON" et moi j'était en mode "ok on la récupèreras sur le chemin du donjon c'est bon calmez vous". Pour le coup c'était pas agréable de ne pas réussir à s'immerger dans le truc.
    erm alors techniquement....
    on as bien quelqu'un qui meurt en un sense.... mais bon c'est tellement bien amener que ca en est tres intense.
    (1)

Player
    kalahann's Avatar
    Character
    Kahlann Haven
    World
    Louisoix
    Main Class
    Summoner Lv 90
    @tinibou
    - Les tenues : alors il y a de très belles tenues et de bien jolies armes mais alors on retrouve quand même du recyclage encore et des trucs bien laids...

En effet mais j'ai été contente de trouver chez les pixies la tenue qui tombait dans un donjon 68 ou 69 ou 70 car j'aimais beaucoup la robe et le pantalon .

Du coup je les ai achetés chez le pnj car on peut enfin les teindre et hop dans ma coiffeuse ^^
    (1)

Player
    Wanzer's Avatar
    Character
    Eulalie Wanzer
    World
    Ragnarok
    Main Class
    White Mage Lv 80
    Malgré des textures pas toujours flatteuses, une modélisation des décors un peu trop à la hache, et quelques incohérences scénaristiques (sur de petits détails, donc rien de bien grave), cette extension relève réellement le niveau des précédentes. Je n'avais vraiment pas aimé Stormblood, hormis quelques passages, car elle se focalisait sur trop d'à-côtés (au point de ne jamais vraiment donner l'impression d'être au milieu d'un conflit, excepté sur sa fin), et ils jouaient de trop grosses ficelles tout le long tout en étant gavé de mauvais clichés, tout en allant souvent à la facilité. Il n'y avait pas des masses de subtilité non plus, et la plupart des personnages faisaient des choix tellement idiots pendant l'épopée que j'en ai roulé des yeux pendant ces deux longues années.

Du coup, je n'attendais réellement plus rien de Shadowbringers. Même lors de son annonce, je n'étais aucunement atteint par la hype. Peut-être que je n'avais pas encore tout à fait digéré l'arc de Yotsuyu et de son frangin. Et puis au final, j'me suis dit "allez, une dernière chance"... Et bordel que j'ai bien fait ! Je retrouve ce que j'aimais de FFXIV. L'histoire y est pour beaucoup, l'atmosphère aussi, et même les décors ont leur place dans le retour de cet attachement longtemps perdu de vue, qui m'avait d'ailleurs fortement manqué. Les nouvelles zones sont d'ailleurs bien cohérentes et semblent même vivantes (il y a même des NPCs qui font plus que de simples aller-retour), au point que c'en est même presque dommage que l'on puisse rapidement voler au-dessus ; même si je peste encore souvent de frustration sur certains endroits qui nous sont inaccessibles sans aucune bonne raison : généralement des corniches, des sommets, ou encore des tours où l'on ne peut ni se poser, ni même marcher. Mais c'est de l'ordre du détail, donc ça ne vient pas non plus ruiner le tout.

Pour le reste, l'histoire semble bien ficelée et est plutôt bien amenée jusqu'ici, sans pour autant se perdre dans de vilains clichés, en tout cas de ce que j'en ai vu. Ça ne traîne pas en longueur pour rien et c'est blindé de bonnes références sans que l'on nous fasse du coude toutes les deux secondes pour nous rappeler d'où ça vient. Pour le moment, j'aime aussi beaucoup le bestiaire (et même le fait que l'on y retrouve des bestiaux d'FFXI).
    Les musiques ont toujours été un plus sur FFXIV évidemment, mais je les trouve beaucoup plus inspirées qu'avant, même si pas mal d'entre elles viennent de la V1 ou sont des remix d'autres épisodes (enfin, la musique aux alentours de Lydha Lran en boucle m'a quand même donnée envie de me tirer une balle). Je me doute que c'est complètement subjectif, mais même la musique de combat je la trouve chouette. Enfin, tout n'est pas parfait, mais j'crois que j'ai tout de même bien renoué avec FFXIV.

Spoiler aux alentours de l'arrivée à Il Mehg, et peut-être de Drakengard 3 aussi :
    Les pixies, même si pas aussi impertinentes que celles de la forêt de Drakengard 3 - car bon y'a énormément de points communs avec ce dernier dans ShB, sans compter le dragon qui pisse, évidemment. Enfin, c'est surtout au niveau de l'atmosphère, du coup je n'peux pas ne pas en faire référence -, ce sont quand même de bien belles saletés. C'est vraiment rafraîchissant que ce ne soit pas bêtement manichéen.

J'dois dire que j'apprécie aussi grandement le fait qu'ils donnent des pièces d'équipements tout au long de l'épopée et des quêtes annexes ; avec un peu de chance, on arrêtera de croiser des personnes à moitié à poil ou avec des équipements bien périmés.
    D'ailleurs, c'est moi ou le jeu tente enfin d'expliquer directement aux joueurs certaines bases lors des instances solo ?

Sinon, dans les autres plus :
    - Pas de Lyse (pour le moment).
    - Un lancement sans trop de couacs (y'a eu le DF un peu lent, et une file d'attente pour se connecter, mais rien de plus de mon côté).
    - La nouvelle interface de craft et des servants.
    - De petites choses simples qui suffisent à ce que l'on se sente investi dans l'épopée.
    - Gunbreaker !

Et dans les moins :
    - Comme pour les précédentes extensions : les maps manquent vraiment de souterrains, de grottes, de caves, d'endroits cachés à découvrir. Ça n'enlève en rien leur charme, mais ça aurait été un plus non négligeable (enfin, il me reste encore d'autres zones à découvrir, donc qui sait).
    - Un certain job qui a encore oublié d'évoluer.
    - J'sais pas si ça vaut le coup de revenir sur la personnalisation des deux nouvelles races, mais c'est surtout vraiment pas top pour les hrothgars.
    - Certaines textures sont vraiment vraiment moches, extrêmement basse résolution et baveuses. Ça a toujours été un soucis avec FFXIV, mais j'ai l'impression qu'ici ils battent des records. Le premier vrai plan de ShB est d'ailleurs celui avec notre personnage au sol en gros plan, le sol derrière est presque indéfinissable tant noyé dans le flou de sa piteuse résolution ; alors que pour ce seul plan, ils auraient même pu tricher et glisser quelque chose de plus propre derrière puis l'enlever au plan suivant.
    - Et ça :
    Quote Originally Posted by Celef View Post
    - La disparition de Protection, je sais c'est bête mais ça me perturbe de plus le caster d'entrée de jeu, j'ai l'impression d'oublier un truc à chaque fois ^^"
    (1)
    Last edited by Wanzer; 07-02-2019 at 02:49 PM. Reason: typo / ...

Player
    Genz's Avatar
    Character
    Genz Kawakami
    World
    Louisoix
    Main Class
    White Mage Lv 100
    Rien du tout

On a toujours des grandes zones inutiles et à peine jolies, des dialogues à rallonge pour ne rien dire, des cut-scenes bâclées, des quêtes débiles, et des "systèmes" de jeu particulièrement pauvres.
    (1)

Page 1 of 6 1 2 3 ... LastLast