Results 1 to 6 of 6
    Player
    Tchii's Avatar
    Character
    Sarah Kro'ch
    World
    Moogle
    Main Class
    Bard Lv 90

Erreur à la connexion suite à la MAJ du 28/06/19

Bonjour,
    j'ai un message d'erreur en me connectant, suite à la MAJ. Je suis en pause de midi, je mets déjà un screen de l'erreur qui s'affiche.
    Pour les étapes:
    - je lance le launcher
    - je rentre mon mot de passe
    - je clique sur "Jouer"
    - l'erreur s'affiche
    (0)

Player
    Amineko's Avatar
    Character
    Amineko Vilyae
    World
    Moogle
    Main Class
    White Mage Lv 70
    J'ai exactement le même problème. La MàJ vient de se terminer. Après avoir cliqué sur jouer j'ai eut le message d'erreur. J'ai tenté de redémarrer pour voir mais il a eut un peu plus de fenêtre d'erreurs:

(0)

3. 06-28-2019 11:11 PM

Player
    breatme's Avatar
    Character
    Yua Mikami
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Paladin Lv 80
    salut, idem pour moi, quelqu'un aurait une solution ?

(0)
    blog : https://breat.fr • What does not kill us, makes us stronger!

Player
    Amineko's Avatar
    Character
    Amineko Vilyae
    World
    Moogle
    Main Class
    White Mage Lv 70
    j'ai réussi à passer au travers en passant par la config' du luncher => Désactiver le "Mode DirectX 11"

Par contre j'ai de gros lags réguliers et les tp tourne dans le vide 1 fois sur 3. Ce qui force à fermer le jeu pour relancer.
    N'ayant pas pu jouer avant et ma guilde ne se plaignant de rien, je ne sais pas si il y a rapport ^^"

Edite: je suis la seule de la CL
    (0)
    Last edited by Amineko; 06-29-2019 at 05:39 AM.

Player
    Elelia's Avatar
    Character
    Evelyn Amaryllis
    World
    Moogle
    Main Class
    Warrior Lv 80
    Bonsoir, j'ai le plus ou moins le même problème. Tout allait bien jusqu'à ce que mon jeu crash et m'affiche cette erreur :

Ca me l'a fait trois déjà, et j'ai été obligée de redémarrer mon ordinateur afin de pouvoir retourner en jeu, sauf que ça fini toujours par crash au bout de quelques minutes.
    (0)
    Last edited by Elelia; 06-29-2019 at 03:47 PM.

Player
    breatme's Avatar
    Character
    Yua Mikami
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Paladin Lv 80
    Pour moi le redémarrage n'a servit à rien, j'ai donc désinstallé complètement le jeu puis réinstallé mais idem.
    semble se lance en désactivant DirectX 11 mais bon ce n'est pas une vraie solution puisqu'il n'est normalement plus possible d'après le luncher de jouer en DirectX 9.0c depuis le 28/06/2019

- edit -
    réponse du support Square-Enix :
    "Merci d'avoir contacté le Centre d'assistance Square Enix.

Nous sommes désolés d'apprendre que vous rencontrez une erreur avec le lancement jeu. Nous sommes au courant d'un problème avec la version DirectX11 sur certains système et étudions actuellement ce problème.

Tout d'abord, afin d'utiliser le jeu lorsque vous rencontrez cette erreur avec DirectX 11, nous vous recommandons de changer le client en mode DirectX 9 pour des raisons de jeu. Vous pouvez le faire en utilisant les instructions suivantes:

- Démarrer le lanceur Final Fantasy XIV
    - Sélectionnez la configuration
    - Définissez "DirectX 11 Support" sur "Off"
    - Cliquez sur fermer

Le jeu devrait maintenant être en mode DirectX 9. S'il se bloque également avec ce mode, veuillez nous en informer et nous communiquer le message d'erreur que vous recevez.

Pour que le jeu fonctionne en mode DirectX 11, vous pouvez essayer quelques solutions. Assurez-vous de ne pas utiliser les outils de déblocage d'images par seconde distribués par des tierce personnes. Ces outils sont connus pour causer de l’instabilité au lancement des jeux.

Essayez d’abaisser le taux de rafraîchissement de votre écran. Pour ce faire sur Windows 10:
    - Faites un clic droit sur votre bureau et choisissez les paramètres d'affichage
    - Sélectionnez les paramètres d'affichage avancés
    - Pour l'affichage que vous utilisez, choisissez l'option Propriétés de la carte d'affichage.
    - Sélectionner un moniteur
    - Sélectionnez s’assurer que le taux de rafraîchissement de l’écran est inférieur ou égal à 90.
    - Sélectionnez ok

Pour ce faire sur Windows 7:
    - Faites un clic droit sur votre bureau et choisissez les paramètres d'affichage
    - Mettez en surbrillance l'affichage que vous utilisez pour Final Fantasy XIV et sélectionnez Paramètres d'affichage avancés.
    - Sélectionner un moniteur
    - Sélectionnez s’assurer que le taux de rafraîchissement de l’écran est inférieur ou égal à 90.
    - Sélectionnez ok

Si vous utilisez un écran NVIDIA, vous devez également essayer de forcer VSync via le panneau de configuration de NVIDIA. Pour faire ça:
    - Cliquez avec le bouton droit sur le bureau et sélectionnez Panneau de configuration NVIDIA.
    - Sélectionnez Gérer les paramètres 3D
    - Sélectionnez les paramètres du programme
    - Dans la liste déroulante, sélectionnez Final Fantasy XIV: Un royaume rené (ffxiv_dx11.exe).
    - Recherchez la synchronisation verticale dans la zone ci-dessous (vous devez faire défiler vers le bas) et définissez l'option sur Activé.
    - Cliquez sur Appliquer et fermez le panneau de configuration.

Si l’une des options ci-dessus résout le problème pour vous, nous vous en serions reconnaissants, si vous pouviez nous le faire savoir, cela nous aiderait à examiner le problème. Si aucune de ces options ne vous convient, veuillez nous contacter afin que nous puissions mener une enquête plus approfondie."

Effectivement j'ai 2 écrans dont mon principal qui tourne en 120Hz et pour lequel je ne peux pas changer la fréquence.
    Mais si je change l'écran par défaut dans les paramètres du jeux une fois lancé en DirectX 9.0c et que je le relance en DirectX 11 activé alors c'est bon.
    (1)
    Last edited by breatme; 06-29-2019 at 09:04 PM.
    blog : https://breat.fr • What does not kill us, makes us stronger!