Bonjour à tous
Je pense qu'on va tous avoir plein de motif pour rager donc autant ouvrir un topic pour se défouler et faire remonter notre mécontentement !
Tous ça dans la joie et la bonne humeur ou pas...

Bonjour à tous
Je pense qu'on va tous avoir plein de motif pour rager donc autant ouvrir un topic pour se défouler et faire remonter notre mécontentement !
Tous ça dans la joie et la bonne humeur ou pas...

Bon je commence !
Évidemment la rage facile sur la queue pour rentré dans le serveur, mais ça on est tellement habitué que c'est pas ce qui m'a choquée le plus d'entrée par contre:
Où sont les armes de primordiaux pour le danseur et le pistosabreur ?!!!
Je pensais m'amuser à craft ces armes pour me faire des gils (oui j'assume d'être une crafteuse avant tout et de m'amuser en me faisant des gils !) et non rien d'ajouter du tout... Pas de jolies armes d'entrée. On sait jamais que le leveling aurait pu être sympa... (car oui je compte monter le danseur et j'avais déjà pensé à une tenue marante avec celle mog)
Visiblement SE a décidé de ne pas trop se fatiguer d'entrée avec les armes des nouveaux jobs ou alors ils voulaient juste éviter que les crafteurs ne craft plutôt que de faire l'épopée ?
J'ose espérer que da sera rajouté plus tard mais rien n'est moins sûr !
Autre rage pas lié directement à l'extension mais qui pourrait être corrigé depuis le temps. Ne pas pouvoir se connecter au forum quand on a pas été en jeu depuis un certain temps même quand on a un abonnement !
Je voulais écrire ce message pendant que j'attendais dans la queue et bien non ! Je n'ai pas pu car pas co depuis une dizaine de jours suite à mon déménagement. Sympa SE, je paye mon abo et je peux pas venir discuter... Et donc rager ! Heureusement dès que j'ai mis un pied à limsa ce fut bon

Je mets ma pierre à l'édifice ^^
C'est quoi se foutage de gueule, sérieux!!!
On nous ajoute de news races, c'est bien, on ajoute de new coiffures, c'est cool, là où c'est n'imp c'est quand on voit que si t'es une Viera (je ne sais pas pour l'autre race) et bien tu ne peu mettre que les coupe du Benchmark, sérieux on ne sais même pas utiliser celle qu'on à déja passé du temps à farm pour les avoir ou les acheté un bras, vous avez pensez à quoi en sortant les 2 sachant qu'une grosse majorité des joueurs attache de l'importance au physique/glam de leur perso?
Sinon, ça se passe comment le fait d'avoir capé les mp à un montant pareil pour les heals?
Je joues éru en seconde class, j'ai fait un donjon tout à l'heure, je suis resté plusieurs moments à devoir attendre le up de mes mp, je me suis senti d'une utilité à mon équipe...
et aucune possibilité de récup des mp, on a viré le sort qui utilisait des flux éthèrés, GG
et même dps un peu, pour par s'ennuyer, pas trop possible, et même plus une dot, la mort du fun, sérieux
D'ailleur j'ai tag par après en dps, et le heal qu'on a recup avait le même soucis, à certain moment il faisait rien parce que manque de mp, et je pouvais même pas l'aider, fini le dont de mana
Modifier des trucs, c'est bien, faire de la m..., non!!!
PS: à la sortie de notre donjon on a jeté un oeil à l'outil de missions, et oh surprise, pénurie de heal quasi partout... ça promets pour la suite
Last edited by Elnyx; 06-29-2019 at 12:01 PM.

Je participe ! Extension...déception ! Le maître mot de cette extension c\\\\\\'est la facilité, la casualisation et l\\\\\\'accessibilité... alors je n\\\\\\'ai rien contre ceux qui n\\\\\\'ont pas la possibilité de s\\\\\\'investir autant que nous mais il y a des limites ! Les tanks ont un gameplay monotouche une aggro garantie et énorme des le pull, et le reste devient ennuyant .. les dps n\\\\\\'ont plus aucune action de soutien ou de participation au groupe telle que rendre de la mana aux heals, rendre des PT pour les dps etc... maintenant chacun pour soit on fait son kikoo cycle simplifié au possible et osef du groupe, de la synergie et de la valorisation d\\\\\\'un groupe soudé qui s\\\\\\'entraide (je suis maître de guilde et raid lead ,désormais plus besoin de planifier les choses...)
Les heals ...alors la c\\\\\\'est le ponpon ! Un dps limité au minimum, un feeling bizarre et sans fun et surtout... ou sont passé l\\\\\\'identité de nos jobs !! L\\\\\\'astro a perdu énormément de gestion de ces cartes et désormais ces buffs sont tous les mêmes, plus d\\\\\\'entraide avec les autres membres du groupe comme redonner de la mana ou des PT ou aider les tanks avec un CD défensifs, aider le co heal avec un buff de puissance ou de la mana etc...
Et maintenant pour finir mes 2 jobs :
Le Machiniste... pourquoi nous avoir fait çales munitions ont disparu, la tourelle disparaît en hl et son gameplay dynamique devient un cycle bidon à spam ... les actions clignotent et tu spam en boucle, plus de fun, plus de distinction entre les bons et les mauvais, maintenant c\\\\\\'est casualisation, accessibilité, facilité... les munitions étaient fun, faciles à gérer et donné une vraie identité au job (un fusil sans munitions ??), la tourelle nous a toujours accompagné,
Il fallait en ajouter de nouvelles pas les retirer !
L\\\\\\'Érudit : Avant 2 fées différentes avec leurs actions propres, leurs rôles, leurs place en raid, maintenant les fées ne sont que des skins... Selene, ses skills, sont rôle de support (buff célérité sur le groupe, dispell de masse ...) et donc son rôleplay dans le jeu ont été supprimé ! Pourquoi ? Pour la facilité ! Trop difficile de choisir, de switcher en raid, de devoir faire des choix ,de réfléchir !
Enfin bref j\\\\\\'arrête la car j\\\\\\'ai encore beaucoup de haine et de déception en moi...
Vous savez Square Enix, wow avant vous a fait cela et regardez où ils en sont ? Une communauté exécrable ! Obligé de sortir un wow classique pour revenir en arrière etc...
A quand un FF14 classique svp ? Car Shadowbringer est mauvais...
Ps: malgres ça l\\\\\\'épopée semble géniale et les zones extraordinaires mais sans un gameplay agréable difficile d\\\\\\'apprécier tout ça

pour ma part j'aimerai bien que vous m'expliquiez tous les deux comment vous pouvez rendre une expertise sur un job et sur une épopée alors que vous êtes respectivement 75 et 73 ?

Je suis 70 en Gunbreaker, je sais déjà quelles seront mes prochaines actions débloquées (une aoe, une "amélioration" pour une action que j'ai déjà, ainsi qu'un CD permettant d'ajouter deux cartridges), j'ai déjà ma rotation de base ainsi que son opener moins une action que je vais débloquer au niveau 76. Pour autant, j'ai déjà bien visualisé ce qu'il en sera à 80 car la base est déjà là. Pas besoin de voir dans l'avenir pour savoir à quoi s'attendre. ^^'

Je suis désolée mais je ne partage pas leur avis. Certains arguments sont a la limite du risible
- viera et coiffure --> ca avait été annoncé. Ca ne veut pas dire que je plussoie le fait qu'il n'y ait que les coiffures du BM mais ca avait été dit
- rage pour les queues sur le serveur. De ce que j'ai compris pour chaos, les seuls impactés furent cerberus et ragnarok. Les serveurs les plus peuplés. Je n'ai eu aucune file d'attente sur louisoix par exemple
- les armes des primordiaux pour danseur et gunbreaker. Elles ne sont pas implantées lors de l'extension mais généralement au patch suivant si on se réfère aux deux précédentes extensions donc la encore je ne vois pas ou est le soucis.
- cap des mp heal. Comme je l'ai abordé dans un autre sujet j'ai testé la mana de mon redmage qui en consomme beaucoup, je me suis rendue compte bien vite qu'il fallait modifier son gameplay et vraiment optimiser son cycle pour éviter la déperdition de mp. En testant mon astro même combat, il faut vraiment heal mais pas overheal quant au dps j'ai juste envie de vous dire, vous êtes heal les gars, le dps n'est plus votre principal soucis. Pour ce qui est de la récup de mana, il faut utiliser reve lucide a bon escient et pas trop tard. Il repop aussi beaucoup plus rapidement donc on s'y retrouve.
-pénurie de heal : on vient de sortir deux nouvelles classes, comme tout un chacun les heals veulent aussi tester les classes. Qui plus est on sait tous par expérience qu'il vaut mieux faire l'épopée en dps, c'est plus facile. Ca va s'équilibrer dans deux ou trois jours tout simplement no panic
- casualisation et facilité. Jusqu'a présent, et je ne suis qu'au deuxième donjon donc je me prononcerai juste sur ca, je n'ai pas eu l'impression que les deux donjons aient été simplifiés. Ils ne sont pas plus difficile ni moins. Des mécaniques différentes et intéressantes.
- action de soutient des dps, j'ai eu envie de rire la. Etant main heal, j'ai tellement vu peu de dps qui utilisaient leurs soutient, leurs chansons, leur transfert de mana que j'ai bien ri à cette phrase. Dps limité au minimum, encore une fois, je suis heal, c'est pas mon job de dps en donjon, je peux taper deux coups pour passer le temps mais c'est aux dps a se sortir les doigts pas a moi donc ou se situe le soucis des heals? L'astro a perdu sa particularité? Pas tant que ca, pcq au final tes cartes c'était du random et tu tombais tellement souvent sur les deux mêmes que ca en devenait risible, pas pour rien qu'on bénissait le tirage d'une aiguillere tellement ca tombait peu. Les cartes ont chacune une fonction certes totalement différentes de celle de SB mais pas mieux pas pire encore une fois. Je ne m'étendrais pas sur le reste de l'astro, je ne suis pas encore 80 je ne peux pas juger. Pour ce qui est de l'astro qui rend de la mana, le barde et le machi sont la pour ca voire meme un mage noir, donc ca ne me choque pas non plus. On a un buffer supplémentaire également
J'aimerai également qu'on arrête de comparer FF et wow c'est un peu chiant à force, on est pas sur wow, la communauté est différente et ses besoins également.
Pour ma part je ne ferai une critique qu'arrivée à la fin de mes levels et des donjons/primo pour avoir une vue d'ensemble.Évidemment la rage facile sur la queue pour rentré dans le serveur
Je plussoie juste une chose c'est qu'ils ont rendus les vent éthéréens moins chiants et ca c'est bien pcq qu'est ce que c'était chiant
La réaction de Yoshida à l'idée d'un FF14 classic : "nightmare !" XD
https://www.youtube.com/watch?v=dhMr9CQfrz8
Wow classic a été un grand succès qui a établi le succès d'un jeu sur la durée. FF14 "classic" a été une catastrophe qui a entâché mondialement l'image d'une série culte et a failli mettre SE sur la paille. On ne peut absolument pas comparer les deux juste parce qu'il y a une vague de nostalgie en ce moment dans le domaine des mmos. Quand je vois comment les gens critiquent le jeu en l'état actuel (dans ce sujet par exemple), vous croyez vraiment que ça va bien se passer si SE ressort un truc aussi pourri que la 1.0 ?
Pour ce qui est des tanks, c'est un peu l'oeuf et la poule je dirais. On ne peut pas prôner via la META et le theorycrafting le tout dps pour les tanks à tel point qu'à la fin de SB la moitié de ceux que je croisais n'en avaient plus rien à faire de maintenir l'aggro correctement, et s'étonner après que des modifications soient prises pour améliorer les choses. Pareil pour les synergies, si les gens avaient un peu moins boycotté les BLM et SAM car pas de buffs de groupe pour paraitre meilleurs sur fflogs peut être qu'on en serait pas arrivé là.
Les healers je ne juge pas, je n'ai pas encore essayé les nouvelles modifications à leur sujet.

Ah, mais j'ai juste rebondi sur le fait de savoir ou non comment seront les jobs à 80, car c'est une chose que l'on peut facilement voir. ^^'
Pour le reste, j'me prononce pas trop, car j'ai encore pas mal à découvrir. Sauf peut-être les serveurs : alors ouais, le df cafouille un max, mais vu les lancements précédents, c'est juste que dalle. Ils ont clairement enfin appris des dernières extensions là-dessus. Pas de grosses files d'attente pour se connecter, ils ont bien mis deux chemins au début de l'épopée pour éclaircir un peu les choses. Honnêtement, je pensais que j'allais devoir passer mon week-end sur Iceborne à cause de soucis techniques, et j'me retrouve ici, agréablement surpris.

oui je m'attendais également a rauban extreme et a du lag non stop et non c'est fluide dans l'ensemble donc je suis assez surprise et en bien
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
|