Page 2 of 2 FirstFirst 1 2
Results 11 to 19 of 19
    Player
    Egeil's Avatar
    Character
    Qestra Tswarra
    World
    Omega
    Main Class
    Pugilist Lv 31
    Quote Originally Posted by Tyl3r View Post
    ....
    De toute façon au vu des réactions vaut mieux laisser le sujet aux mains des gm, au pire tu vérifies en suivant la cl, reste-elle, disparait-elle ? Cela te donnera ta réponse

Dans le meilleurs des cas ce sont des bots et ils seront sanctionnés en tant que telles.

Dans le pire on vient de mettre en évidence (donc en faire la pub)pour une technique qui consiste à créer 7 rerolls avec son compte de service pour bénéficier des servants, de gaver les servants de matériaux pour des crafts précis et une fois obèse de matériaux, innonder plusieurs marchés tout en brisant les prix pour démoraliser des crafteurs hl en pièces par pièces de venir s'y réintroduire et de faire concurrence.

En gros on a faire à notre première multinationale qui casse les prix pour pèter les bénéfices des petits artisans fabriquant en petite quantité, pour le côté comique de la chose
    (0)

Player
    kalahann's Avatar
    Character
    Kahlann Haven
    World
    Louisoix
    Main Class
    Summoner Lv 90
    Il y a quelques années sur wow, j'avais appris que le grand kif de certains joueurs étaient de dominer l'hv.

Ils se moquaient du pve etc , mais ils adoraient jouer avec l'économie.

Je ne dis pas que c'est le cas ici, mais juste que cela existe aussi
    (0)

Player
    Kleeya's Avatar
    Character
    Kleeya White
    World
    Shiva
    Main Class
    Machinist Lv 100
    Après tout les artisans ne sont pas des pauvres victimes non plus hein, il y en a qui abusent un peu. Quand j'ai eu plusieurs nouveaux dans ma cl qui se sont plaint des prix élevés des armes 50 déjà serties pour leur relique, et que j'ai vu que les gens revendaient 200 000 gils ce qui en coute 10 000 en ingrédients et que tu passe 10 secondes à craft, je me suis fait un plaisir de leur faire revoir les prix à la baisse en mettant constamment en vente les mêmes objets beaucoup moins cher XD

190 000 gils de bénéfice sur un truc vendu 200 000 ptdr, il y en a qui ne s'embêtent pas si personne n'est là pour mettre des prix raisonnables.
    (2)

Player
    Shekyl's Avatar
    Character
    Shekyl Erlone
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Black Mage Lv 90
    Quote Originally Posted by Chelsei View Post
    Edit : Je rajouterais aussi une chose, en maintenant les prix aussi bas, ce joueur donne accès à pratiquement tout le monde à ce type d'item alors qu'autrefois, c'était vendu qu'au plus fortuné à coup de million de gil. Je n'essaie pas de le défendre hein, mais, les prix qu'il affiche doivent faire le bonheur des petits porte-feuilles.
    En même temps à quelques jours de la 5.0 , l'utilité d'acheter ces items est quasi inutile donc le prix ne peut plus être à X millions. Par contre , s'ils atteignent assez vite le niveau adéquat pour faire les stuff 480 HQ , là ca peut leur faire un paquet de milliard de gils à revendre ...

Quote Originally Posted by Kleeya View Post
    Après tout les artisans ne sont pas des pauvres victimes non plus hein, il y en a qui abusent un peu. Quand j'ai eu plusieurs nouveaux dans ma cl qui se sont plaint des prix élevés des armes 50 déjà serties pour leur relique, et que j'ai vu que les gens revendaient 200 000 gils ce qui en coute 10 000 en ingrédients et que tu passe 10 secondes à craft, je me suis fait un plaisir de leur faire revoir les prix à la baisse en mettant constamment en vente les mêmes objets beaucoup moins cher XD

190 000 gils de bénéfice sur un truc vendu 200 000 ptdr, il y en a qui ne s'embêtent pas si personne n'est là pour mettre des prix raisonnables.
    C'est bien pour çà , qu'il faut fouiner un peu avant d'acheter un objet super cher . Je vois bien les teinture rolanbay a 5k l'unité alors qu'au npc ca vaut 20 fois moins cher .
    (0)
    Last edited by Shekyl; 06-24-2019 at 02:50 AM.

Player
    Albireon's Avatar
    Character
    Sephylogia Albireon
    World
    Moogle
    Main Class
    Alchemist Lv 53
    Après il y a aussi la possibilité que les GM aient bien vérifier et que bah... tout soit en ordre, ce qui expliquerait que vous ayez l'impression qu'ils fassent rien alors qu'il y a rien à faire en fait :/
    (1)

Player
    Chelsei's Avatar
    Character
    Chelsei Katell
    World
    Moogle
    Main Class
    Paladin Lv 100
    Il y a plusieurs possibilités. Pour en débattre, c'est pas le temps qui manque mais force est de constaté que malgré les nombreuses plaintes cet artisan continue à distribuer sa marchandise à des prix totalement dérisoires au grand bonheur des petites bourses. Dans mon message, j'y expliquais par un simple exemple que j'effectue sans difficulté moi-même (sans l'intervention d'un programme tierce, hein) que c'est possible à reproduire à grande échelle, parce que malheureusement, ça ne consomme ni temps, ni ressource en grand nombre pour reproduire ce que monsieur ou madame Mornelia Tuche fait (il est pas tout seul, mais je me contenterai de lui pour l'exemple). Il faut juste les gils, la macro et les servants (le 2ème écran aide bien pour regarder une série à côté).

Sur n'importe quel marché à l'hôtel des ventes, ça casse les prix de façon exagéré. C'est même pire sur des serveurs comme Balmung et ça ne remonte pas à ce qui se passe actuellement. Ça remonte à Heavensward et encore. Des artisans qui en font depuis plus longtemps que moi pourront probablement parler de l'époque de ARR. Les joueurs n'hésitent pas à couper le prix de moitié ou plus. Pour arriver à l'objectif fixé, il n'y a pas de limite ; maisonnette, manoir, monture rare, émote, le dernier glamour sortie du patch, etc. T'as des gens qui veulent juste le plus de gils possible et d'autres qui font des choses non-permises aussi derrière. Mais ça, j'entrerai pas là-dessus. Restons-en sur le cas "legit".

Il y a plein de profil et tout ce beau petit monde coupe les prix. Tant que l'item est vendu, c'est un gain et il remettra un item derrière et continuera, ainsi de suite. Le truc, c'est qu'à un certains montant, ça devient totalement inintéressant pour ceux et celles qui font tout "à la main". Tu consommes plus de temps à tout faire cela qu'à y avoir un véritable gain. Tu peux vendre autre chose plus facilement et tu auras le même gain sans la difficulté pour récupérer les composants.

Il est aussi possible d'éviter toute la partie récolte dès que tu as les fonds nécessaire pour acheter directement le composant voulu, car de toute façon, même sur la récolte ça casse les prix sauvagement. Les composants demandés pour créer des items HQ est ridicule et automatisé avec seulement deux macros. Donc deux clics. Pis parlons pas de ceux qui bot pour récolter (y'en a vraiment PLEIN) ou le multiboxing qui permet de jouer plusieurs comptes en même temps (je me souviens d'ailleurs d'une compagnie libre avec le tag PEON et 8 artisans qui faisaient tout en même temps).

Enfin bref, je me suis pas mal dispersé, c'est un peu difforme mais où je veux en venir, c'est que plein de gens ET moi-même ne désiront plus investir du temps "legit" à faire des items 380 parce que cette concurrence est beaucoup trop difficile à suivre pour le gain gagné. Pourquoi je m'emmerderais à vendre un item qui consomme beaucoup de mon précieux temps avec des timer de récolte pour récupérer seulement 299k gils alors qu'à côté de ça, je peux vendre des items de housing pour le même prix, voir le double avec des composants très facile à récupérer ?

Ça dure depuis très longtemps. Ça a déjà été signalé. Ça n'a pas aboutis. C'est hors de mon contrôle mais c'est comme ça. J'en suis arrivé à la conclusion que c'était légit (lol) mais il y a des programmes tierces qui ne sont pas détectables ou "considérés" comme des programmes tierces (vous avez des preuves ? CLIN D'OEIL CLIN D'OEIL). Dans l'ensemble des cas, le joueur peut optimiser son temps et accomplir son dessein. Sur ce point-là, libre à chacun de s'imaginer ce qu'il souhaite ou d'arriver à la conclusion qui le conforte le mieux.

Tiens, tant qu'à débattre de quelque chose. Un joueur ou un regroupement de joueur saisie un quartier entier de housing pour les aéronefs. Alors là, il y a intervention et c'est inacceptable. Par contre l'hôtel des ventes c'est silence radio. Quelle solution outre le "vends-le pour une poignée de pain" ?
    (0)
    Last edited by Chelsei; 06-26-2019 at 01:08 PM.

Player
    Egeil's Avatar
    Character
    Qestra Tswarra
    World
    Omega
    Main Class
    Pugilist Lv 31
    Quote Originally Posted by Chelsei View Post
    ....
    C'est pour cela que je ne craft plus pour vendre, ma dernière joute commerciale avec un Allemand sur les pipira au four ,m'a totalement répugné de la vente et du craft. Le craft demande un temps de dingue en récolte, le taux de réussite n'est pas de 100% vu qu'il y a un risque certes faible, que ne le craft ne se déroule pas comme prévu (ex ouvrage appliqué qui rate 2 fois au mauvais endroit et tes stacks de calme intérieur tu te le pousse ou je pense). Puis ensuite après cela vient l'hv ou les types vont casser les prix aux point de vendre presque à perdre, sans compter le farm de cristaux qui est le farm le plus immonde qu'il soit, ayant farme les éclat sur Arr et une grosse partie de cristaux (pour certains cristaux j'en ai 50k, plusieurs servant à 9999) sur Hw et Sb j'en ai eu ma dose et les acheter laisse tomber à moins de vendre comme un porc, tu ne rentre pas dans tes frais.

Je pex mes crafteurs pour avoir une jolie fiche de perso, mais plus pour craft, ce contenu est devenu moisi avec de faible rentrée par rapport à l'investissement temps exigé (au final prend un tank et fait les roulettes avec les bonus tu te fais un peu plus 1millions par semaine et cela au moins reste fun) et ceci même avec 9 servants dont 3 mineurs, 3 botanistes, 2 combattants et 1 pècheur qui tournent et 11k de jetons de tâche
    (0)
    Last edited by Egeil; 06-28-2019 at 06:34 PM.

Player
    Isore's Avatar
    Character
    Isore Greendia
    World
    Cerberus
    Main Class
    Weaver Lv 72
    Si tu as 9 servents et que tu te fais moins d'un million semaine c'est que tu t'y prends mal
    Avec 3 et en jouant peu je tourne à entre 2 et 4 M de bénef sans pousser

Pour revenir sur le sujet on a je pense tous était confronté en tant que crafteur à des crafteurs plus fêlé, ayant plus de temps, plus de moyen que nous ou peut-être tricheur qui sait, qui ont explosé nos marchés. S'acharner ne sert souvent à rien contre une personne qui veut son monopole, il vaut mieux s'en trouver un autre et ainsi de suite malheureusement.

Pour l'anecdote il mettait arrivé la même chose à l'époque avec les prismes mirages alchimiste et tanneur (ça rajeuni pas vu que ça a disparu). On était grossièrement 5 crafteurs à se partager le marcher dont moi et un autre vendant en petit lot plus cher et les autres en très gros lot moins cher. Tout allé bien jusqu'à l'arrivée d'une nouvelle crafteuse qui est devenue mon ennemie jurée ! Elle a cassé les prix, vendant à perte, à tout fait pour nous écœurer. On mettait un truc en vente elle en mettait 10, etc
    Sur les 5 crafteurs 3 ont lâché l'affaire très vite et 2 ont fait de la résistance dont moi. Je laissais passait quelques jours. Elle croyait avoir son monopole remonté les prix à fond et moi j'arrivais et balançais mes petits lots juste 1 gils en dessous. Et je répétais l'opération le temps que je sois CO. En général elle réagissait vite, à croire qu'elle avait le nez sur l'hv en permanence. Et bien sûr baissait drastiquement pour m'écœurer et moi je continuais de me mettre juste 1 gil en dessous. Je la faisais chier comme ça de temps à autre pour lui rappeler qu'elle n'avait pas le monopole. Alors bien sûr j'y gagnais pas grand chose mais elle au moins ça l'embetait et lui faisait perdre momentanément de l'argent. C'était ma petite vengeance personnelle.
    Cette petite guerre c'est terminé le jour où SE à briser le marché des prismes en les faisant tous fusionner. Beaucoup plus de crafteur sont revenus en faire et là elle n'est plus du tout arriver à maintenir son marché. Écœuré 3, 4 personnes c'est facile mais une vingtaine x)
    Elle s'est retrouvée noyée.
    Retour de karma

Voilà pour l'anecdote, avec l'extension plus de monde vont revenir, donc plus de crafteur et ça va forcément rééquilibrer un peu les marchés
    (0)

Player
    Egeil's Avatar
    Character
    Qestra Tswarra
    World
    Omega
    Main Class
    Pugilist Lv 31
    Quote Originally Posted by Isore View Post
    Si tu as 9 servents et que tu te fais moins d'un million semaine c'est que tu t'y prends mal
    Le million c'est avec mes roulettes en tank. Comme je l'ai dit je ne perds plus de temps avec le craft, pour moi ce n'est pas rentable en terme investissement temps/gain. Sans compter que je n'utilise pratiquement plus l'hv les prix sont changés toutes les minutes, j'ai autre chose à faire que rester coincer à une sonnette pour réajuster mes prix car des mecs n'ont que cela à foutre.

Si pour c'est devenir golden boys je suis sûre que des jeux prévu à cet effet existent(genre bourse simulator ou commerce simulator), ce n'est pas l'attente que j'ai d'un ff
    (0)
    Last edited by Egeil; 06-28-2019 at 09:46 PM.

Page 2 of 2 FirstFirst 1 2