Tandis que les premiers niveau se passent agréablement bien, tant au niveau des dégâts que dans son rôle de support, on retrouve une assez nette dégradation en fin de niveau.

Il est compréhensible qu'il ne brillera jamais aussi bien qu'un mêlée lorsque le groupe s'attaque à une cible principale, mais dès lors qu'il se retrouve entouré d'ennemis, il ne brillera pas autant qu'eux pour autant.

Sa capacité à se déplacer librement en font une excellente classe à distance seulement presque plus de la moitié de ses compétences, doivent s'effectuer au plus près de la cible, le rendant un peu plus mêlée que distance.
Cela n'est pas très gênant, dès lors qu'on acquiert les mécaniques, mais la question que l'ont est en droit de se poser, pourquoi lui attribuer l'équipement d'un distance ?

Le Ninja possède son propre set (de même que le chevalier dragon), et il aurait été plus en adéquation (pour le côté esthétique) de lui attribuer, au danseur, le même set que celui du ninja, lui aussi basé sur la Dextérité, il en va de soit, que le danseur devra donc partager les magnifique (l'art de la rhétorique) robes du barde et du machiniste, alors qu'il devrait plutôt partager une garde robe aux habits court, simple, au plus près du corps... Les Chakrams / Tathlums par ailleurs garde le même thème que celui du ninja (aller, un petit effort ! vous pouvez toujours changer sur les prochains sets !!).

Les chances d'obtenir une plume onirique, mais quelle plaie ce truc !! on espère, encore et toujours, une chance sur deux d'en obtenir (sur le papier), en vrai, soit t'as très peu de chances, soit tu as toutes tes chances, la demi-mesure, c'est pas top !

Les joueurs ont désertés le machiniste pour cette raison infâme, ce n'était pas pour nous la remettre !

J'en reste néanmoins assez joyeux de cette classe, qui à du potentiel.