Il me semble que durant les Test mage noir par Yoshida, les stacks de coeurs Ombrale était toujours présent avec Giga Glace !
Il me semble que durant les Test mage noir par Yoshida, les stacks de coeurs Ombrale était toujours présent avec Giga Glace !
Je relance un peu le sujet !
Bon perso, je suis 80 et je trouve vraiment bon le gameplay proposé par SQ sur le Mage Noir ! Il est vraiment très bon et très puissant
Je n'ai pas le mage noir mais c'est un job que j'aimerai monter. Mais il y a une question que je me pose : au vu des modifications, quel est le mieux entre la rota assez classique (à coup de giga feu, on clean le mana avec feu du désespoir et on repart en glace), ou une rota feu du type
-Mega feu
-Giga feu
-Giga feu
-Feu du désespoir
-Feu du désespoir
Pour le moment, je vais te dire comment je vois le cycle du mage noir au niveau 80 :
Méga Glace + Mega Foudre + Giga Glace
Mega Feu + Dynamisation + Manalignement + Triple Cast + Magie Prompt
Giga Feu x4 + Feu + Giga Feu x4 + Feu du désespoir + Proc Méga Feu
Pour moi ça me parrait pas mal comme Openers.
En Aoe j'utilise Dynamisation avec Méga Foudre pour avoir directe un proc et la Rota aie n'as pas bougé sinon.
Mais en gros sur le cycle classicisme tu fais Giga Feu x3 + Feu + Giga Feu x3 + Feu du désespoir + Proc Méga Feu.
Et Xenoglossie, j'ai pris l'habitude de le lancer après Giga Glace
Rien n'empêche aussi de caler feu en premier puisqu'on a toujours dynamisation de disponible, ainsi on ne peut plus jamais se rater sur le refresh.
Pour l'opener on peut garder conversion pour après FdD, ainsi on enchaine sur F4 puis à nouveau FdD.
Si on ouvre en feu astral, on peut même :
Feu + F3 > F4 x 6 > FdD (puis F4 > FdD). Il faut ensuite espérer un tick de mana qui s'intercale bien.
L'intérêt de xenoglossie comme infect est d'être gratuit et devrait donc être positionné après B3 pour donner le temps au mana de remonter une fois. Si on a un proc de foudre on peut l'utiliser à la place et garder xeno pour les phases où il faut dps en mouvement ou de dps check.
Je suis totalement d'accord avec toi ! Cependant je rajouterai tous de même un petit T3 après être passée en Feu juste pour avoir le Dot actif mais c'est sûr que c'est fort en chocolat hihi.
Ah bah sur les DPS check tu met 2/3 Xenoglossie bizzarement ça fait énormement le taf.
Aujourd'hui je trouve le kit du Mage noir très complet et polyvalent, tu n'est plus qu'un poteau, car même en te déplacent aujourd'hui tu peux être très efficace !
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
Cookie Policy
This website uses cookies. If you do not wish us to set cookies on your device, please do not use the website. Please read the Square Enix cookies policy for more information. Your use of the website is also subject to the terms in the Square Enix website terms of use and privacy policy and by using the website you are accepting those terms. The Square Enix terms of use, privacy policy and cookies policy can also be found through links at the bottom of the page.