Bonjour,
Depuis plusieurs mois, nous avons sur différents mondes de Chaos, des listes d'attentes pour accéder à notre monde (Cerberus/Ragnarok dans mon cas, et le cas de mes amis), ainsi que des problèmes de latences récurrentes dans les instances (extrême, raid, dj,...). Je tiens à signaler que je n'ai pas de problème de connexion (j'ai la fibre et je ne fais rien à côté).
Je dois avouer que cela m'inquiète énormément avec l'approche de Shadowbringer, et le souvenir un peu amère des listes d'attente de plus d'une heure (dans le meilleur des cas) à la sortie de stormblood. Je pensais qu'avec la scission des mondes UE, cela permettrait de réduire ces listes d'attente et de rendre l'extension plus facile d'accès, néanmoins, plus on approche et aucun changement à l'horizon. Il y a toujours entre 10 à 30 personnes en attente pour les mondes dans lesquelles se trouvent mes personnages, en tout cas lors des moments de pointes (après le travail, en début d'après midi le weekend, parfois même le matin d'ailleurs, j'ai eu ça ce weekend à 10h j'avais 8 personnes en attentes... Ce soir à 18h, 33 personnes en attentes...). Nous avons également souvent des lags généraux dans les DJ, les extremes, ... Pour tous, c'est à dire petite ou grosse connexion.
Normalement, nous sommes dans une période creuse, alors nous ne devrions pas avoir ces attentes, ni ces lags. Avant stormblood, nous ne les avions pas en tout cas, ce qui n'a pas empêché les listes d'attente interminables et les nombreux problèmes de latence que vous connaissez lors de l'accès anticipé et après.
Pour le moment, ces listes d'attente sont "passables" mais je crains que le 28/06/2019, lors de la sortie de l'accès anticipé de Shadowsbriger, cela ne soit plus le cas et que l'on se retrouve avec les mêmes problématiques qu'à Stormblood.
Est ce que ces problèmes de latences et d'attente vous ont été remonté ?
Si oui, qu'est ce que vous comptez faire pour éviter les problématiques de serveur et d'attente qu'il y a eu lors de la sortie de Stormblood en UE ?
En vous remerciant pour vos retours.