Results 1 to 8 of 8

Hybrid View

Player
    Awanda's Avatar
    Character
    Yune Norace
    World
    Cerberus
    Main Class
    Scholar Lv 70

Problème de connexion

Bonjour,

Depuis plusieurs mois, nous avons sur différents mondes de Chaos, des listes d'attentes pour accéder à notre monde (Cerberus/Ragnarok dans mon cas, et le cas de mes amis), ainsi que des problèmes de latences récurrentes dans les instances (extrême, raid, dj,...). Je tiens à signaler que je n'ai pas de problème de connexion (j'ai la fibre et je ne fais rien à côté).

Je dois avouer que cela m'inquiète énormément avec l'approche de Shadowbringer, et le souvenir un peu amère des listes d'attente de plus d'une heure (dans le meilleur des cas) à la sortie de stormblood. Je pensais qu'avec la scission des mondes UE, cela permettrait de réduire ces listes d'attente et de rendre l'extension plus facile d'accès, néanmoins, plus on approche et aucun changement à l'horizon. Il y a toujours entre 10 à 30 personnes en attente pour les mondes dans lesquelles se trouvent mes personnages, en tout cas lors des moments de pointes (après le travail, en début d'après midi le weekend, parfois même le matin d'ailleurs, j'ai eu ça ce weekend à 10h j'avais 8 personnes en attentes... Ce soir à 18h, 33 personnes en attentes...). Nous avons également souvent des lags généraux dans les DJ, les extremes, ... Pour tous, c'est à dire petite ou grosse connexion.

Normalement, nous sommes dans une période creuse, alors nous ne devrions pas avoir ces attentes, ni ces lags. Avant stormblood, nous ne les avions pas en tout cas, ce qui n'a pas empêché les listes d'attente interminables et les nombreux problèmes de latence que vous connaissez lors de l'accès anticipé et après.

Pour le moment, ces listes d'attente sont "passables" mais je crains que le 28/06/2019, lors de la sortie de l'accès anticipé de Shadowsbriger, cela ne soit plus le cas et que l'on se retrouve avec les mêmes problématiques qu'à Stormblood.

Est ce que ces problèmes de latences et d'attente vous ont été remonté ?

Si oui, qu'est ce que vous comptez faire pour éviter les problématiques de serveur et d'attente qu'il y a eu lors de la sortie de Stormblood en UE ?

En vous remerciant pour vos retours.
    (0)

Player
    Shekyl's Avatar
    Character
    Shekyl Erlone
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Black Mage Lv 90
    Je me pose aussi la question , car le matin j'ai souvent une liste d'attente , petite mais bien là , et pourtant coté PF , c'est assez désert ( entre 10 et 15 tous genres confondus) . Soit il y a toujours autant de monde mais afk ?? ou alors ils ont limité temporairement les capacités des serveurs .
    (2)

Player
    Naoki34's Avatar
    Character
    Asuka Suzuhana
    World
    Moogle
    Main Class
    Sage Lv 100
    Quote Originally Posted by Shekyl View Post
    Je me pose aussi la question , car le matin j'ai souvent une liste d'attente , petite mais bien là , et pourtant coté PF , c'est assez désert ( entre 10 et 15 tous genres confondus) . Soit il y a toujours autant de monde mais afk ?? ou alors ils ont limité temporairement les capacités des serveurs .
    Il y a juste beaucoup de retour de gens qui ont arrêté et qui essayent de finir l'épopée en last minute pour ShB. Et puis 30e en file d'attente, c'est pas la mort.

D'un autre côté, les joueurs constant ont pris une pause en attendant ShB, car le niveau en dj/raid ont baissé, c'est un truc de malade comme la plupart des gens que je croises en roulette sont mauvais...
    (0)

Player
    Awanda's Avatar
    Character
    Yune Norace
    World
    Cerberus
    Main Class
    Scholar Lv 70
    Sauf que je ne parle pas forcément de ces dernières semaines, mais cela date de bien avant. J'ai déjà constaté ces listes d'attente avant la scission des mondes, donc avant le mois de mai. Comme je le dis, nous sommes tout de même en période creuse actuellement, beaucoup de joueur ont arrêté et attendent l'extension mais jusque là, moins de monde tout de même. Et je compare cette situation avec l'avant Stormblood qui, a l'époque, n'avait pas eu ces inconvénients et ces listes d'attente avant la sortie. Alors comme tu dis oui, 30 éme ce n'est pas la mort, sauf que si on est 30éme aujourd'hui sans l'extension, qu'est ce que ce sera lors de l'extension ?

Sur stormblood, nous n'avions pas d'attente avant l'extension, sauf sur certain monde et de manière très ponctuelle (et je me souviens pas d'en avoir eu pendant la période creuse avant l'extension). Or, lorsque l'extension est sortie, c'était un carnage ! Plus de 1000 joueurs en attente, des lags, des instances impossibles à faire parce qu'il y avait trop de monde et que les serveurs lachaient, des déconnexions impromptus qui nous obligeait à re-attendre 30minutes à 1h...! J'ai vécu (comme beaucoup d'autre) l'accès anticipé et les semaines suivantes en me disant que j'allais devoir attendre 30min à une heure avant de pouvoir jouer parce que j'ai des horaires de bureau. Square a fait de son mieux pour régler rapidement certains problèmes, notamment en instaurant les 3 instances pour réguler la population des serveurs et ça fonctionnait à l'intérieur des serveur... Mais pas pour l'attente avant de pouvoir jouer ! Un ami qui rentrait plus tard (vers 20h) était totalement découragé de cette attente et finalement, il jouait à peine 1h parce qu'il avait attendu plus d'une heure pour pouvoir jouer. On paie l'extension ET un abonnement mensuel pour pouvoir jouer, pas pour attendre de jouer.

Alors ça fait sans doute râleuse, je le conçois, mais je souhaite juste savoir si quelque chose sera mis en place pour éviter de nouveau ces déconvenues pour cette nouvelle extension et ce que je vois actuellement concernant les serveurs UE ne me rassure pas.

J'adore FF14, j'y joue depuis plus de 3 ans aujourd'hui, et je suis impatiente, comme beaucoup de jouer à la prochaine extension. Mais justement je veux y jouer pas attendre pour pouvoir y jouer.
    (0)

Player
    Awanda's Avatar
    Character
    Yune Norace
    World
    Cerberus
    Main Class
    Scholar Lv 70
    Et ce soir, je fais ma quête chevalier noir niveau 68 sur Ragnarok. Une Instance solo se déclenche. Et on me signale qu'il y a trop de personne actuellement qui réalise l'instance, veuillez patienter...

C'est la première fois que j'ai cet écran pour une instance solo de job. Alors je suis rapidement aller dans l'instance et j'ai pu faire ma quête sans soucis, néanmoins, je m'inquiète de plus en plus de l'état des serveur et des potentiels crash que l'on risque d'avoir à la sortie de l'extension.

Cela fait 10 jours pratiquement que j'ai ouvert ce sujet, et personne de l'équipe ne s'est penché dessus et n'a pu répondre à mes questions et inquiétudes, qui sont légitimes. Avez vous besoin de preuves précises ? De plus de témoignages ? Savez vous ce qu'il se passe actuellement ? Si il y a des problèmes d'attaque ? Bref, savez vous si les serveurs vont tenir le choc ou pas à l'extension ?

Je ne sais pas si le cas est similaire sur le nouveau serveur UE, mais en tout cas sur Chaos, les lags, attentes et problèmes d'instance sont toujours bien présents (tous mes persos principaux sont sur ce serveur).

Dans tous les cas, une réponse de votre part serait la bienvenue.

Merci de votre retour.
    (1)
    Last edited by Awanda; 06-13-2019 at 05:40 AM.

Player
    Kleeya's Avatar
    Character
    Kleeya White
    World
    Shiva
    Main Class
    Machinist Lv 100
    Fallait choisir Light au lieu de Chaos car "la plupart des fr sont là bas" et "les meilleurs teams de raid aussi" ! Non je plaisante, j'ai une mini file d'attente en essayant de me connecter à mon serveur également.

Par contre pas de lags. Et les files d'attente pour les instances me semblent toujours normales, si tu veut rentrer instant avec un dps faut y aller groupé avec un tank ou un heal. Il y a juste le gold saucer où j'ai un peu d'attente anormale sur as de l'air et la haute voltige, mais avec l'event en cours ce n'est pas surprenant.

Je ne serais par contre effectivement pas étonné que ça bouchonne à l'entrée des donjons Shadowbringers. Avec le système de trust il y a de trèèèèèèès grandes chances que le nombre d'instance que les joueurs vont essayer de lancer se retrouve multiplié par 4 s'ils y vont tous en solo (moi le premier car je pourrais enfin visiter les donjons à mon premier run à mon rythme, au lieu de les faire en mode rush rush rush avec trois autres gars adeptes du "le vrai contenu d'un MMO c'est le end game, faut que je zappe vite ce qu'il y a avant"). Pas sûr que les serveurs puissent générer assez d'instances pour tout le monde.
    (1)

Player
    Coupain's Avatar
    Character
    Merlin Sand
    World
    Moogle
    Main Class
    Arcanist Lv 2
    J'avoue qu'avant le split on voyait que les serveurs étaient un peu dans le mal et je m'étais "pas grave après le split ca irait mieux ca réglera le truc"

Sauf que je trouve qu'on a pas tant gagné que ça en terme de lags et de files d'attente et en + en contrepartie la communauté a été divisée par 2 pour les contenus

Pour les files d'attente je me dis qu'effectivement avec toutes les périodes gratuites et offres gratuites et event on est dans un afflux supportable sauf que pour la 5.0 et el famoso 28 juin on est pas à l'abri d'un drame, surtout que SE par le passé ne s'est pas montré judicieux en terme d'anticipation ( files d'attentes de 1800, raubhan extreme, housing etc souvenons nous)

De + ils ont foutu la visite de monde pour te permettre de te rendre ailleurs en cas de pépin mais suis pas sur que ce soit efficace il n'y a qu'a voir les files d'attente pour te rendre dans certains mondes.

Le seul motif d'espoir ce sont le nouveau serv qui vont arriver a la fois sur CHAOS et LIGHT. Je me dis que ca va diffuser les joueurs sur ces serveurs puisque l'appat du housing sera important

Et comme j'ai dit à l'époque des splits mine de rien LIGHT ne sera peut etre pas le fameux grand perdant du Split, et qu'a l'arrivée ca sera peut etre l'eldorado je mise quand même une piécette sur le nouveau serv de LIGHT comme l'équivalent d'un pays d'europe "tendance"
    (1)

Player
    AenslandLilith's Avatar
    Character
    Lyna Reinhardt
    World
    Cerberus
    Main Class
    Bard Lv 70
    Il est vrai que ces derniers temps, les serveurs commencent à avoir du mal à suivre. Je peux comprendre qu'on est bientôt à la sortie de l'extension, mais je ne me rappelle pas avoir fait face à un problème du genre avant la sortie de Stormblood. La catastrophe était arrivé à l'accès anticipé, et on l'avait pas forcément vu venir. Là, on sent déjà que ça va pas suivre, et qu'on va se retrouver avec des files d'attentes monstrueuses. J'avoue que je crains le pire quand on voit ce qui est entrain de se passer, et comme l'a souligné Coupain, le split des serveurs n'a rien arrangé. C'était supposé désengorger avant l'arrivée de Shadowbringers, et effectivement, ça a eu son effet. Les Party Finder ont été divisé par deux, et la latence a été multiplié de son côté.

Alors il y a peut être une histoire de bridage derrière tout ça, sur la taille des serveurs. Mais c'est peut-être une idée que je me fais, et je me trompe certainement, en tout cas j'ai envie de garder un peu d'espoir pour la sortie de l'extension même si une partie de moi sait que j'ai tort. Square nous a déjà prouvé qu'ils n'apprenaient pas de leurs erreurs. Il va certainement se passer la même chose qu'à la sortie de Stormblood, en pire.
    (1)