Pour ma part en regardant et analysant toutes les vidéos de mon coté, je ne ressent pas du tout la perte d'identité. Le Chevalier Noir reste un Chevalier Noir FF, le Paladin reste un Paladin et le Guerrier reste un Guerrier. Ce que j'en ai compris :
Chevalier Noir : Grosse Gestion PM - Joue beaucoup en Bouclier absorbant des dégats bruts - Rythme à maintenir pour maintenir un buff à la manière moins stressante d'un Mage Noir - Plusieurs CDs défensifs (de groupe ou pas) orientés Réduction en pourcentage de dégats magiques. Petites phases de burst mais joue surtout sur la régularité. Gros substain avec le vol de vie.
Guerrier : Peu de gestion de PM - Grosses phases de bursts (vraiment grosse) c'est son objectif. Petit substain avec le vol de vie. Moins de régularité et plus de burst. J'ai pas bien vu au niveau des CD défensifs encore donc je dis pas de bétises dessus.
Paladin : Moyenne/Grosse gestion de Mana - Moyenne phase de burst magique - Clémence (~le soin du pauvre mais pouvant fournir une aide non négligeable dans certains cas), des CDs défensifs à utilisés sur les alliés qui sont pas déguelasses (e.g. Couverture qui permet des choses tres sympathiques).
Pour le dash c'est normal je trouve que tout le monde puisse en avoir un. Il reste utilitaire et c'est pas un skill core. Pour portée de bras ou volonté d'acier étant Chevalier Noir j'avais une technique qui permettait dans certains cas (mais pas mal quand même) et surtout beaucoup d'entrainement de le simuler et maintenant je pense que c'est aussi fesable pour les Paladins. J'ai surtout réussi à le mettre en pratique sur Sophia EX, Sigmastice V2 EX et Alphastice V1 EX.
Enfin tout ce pavé qui reflétent ce que j'ai pu voir de mon coté. Et puis les personnes qui jouaient Paladin, Chevalier noir et Guerrier à la media tour ne jouaient pas pareil donc ce ne sont clairement pas les memes classes et on sent par exemple l'aspect gros degat bourrin du guerrier là ou l'on ressent la protection du paladin.