Page 2 of 2 FirstFirst 1 2
Results 11 to 13 of 13

Thread: Paladin 5.0

Player
    Kanashii's Avatar
    Character
    Kanashii Shitsuren
    World
    Spriggan
    Main Class
    Dark Knight Lv 80
    Pour ma part en regardant et analysant toutes les vidéos de mon coté, je ne ressent pas du tout la perte d'identité. Le Chevalier Noir reste un Chevalier Noir FF, le Paladin reste un Paladin et le Guerrier reste un Guerrier. Ce que j'en ai compris :

Chevalier Noir : Grosse Gestion PM - Joue beaucoup en Bouclier absorbant des dégats bruts - Rythme à maintenir pour maintenir un buff à la manière moins stressante d'un Mage Noir - Plusieurs CDs défensifs (de groupe ou pas) orientés Réduction en pourcentage de dégats magiques. Petites phases de burst mais joue surtout sur la régularité. Gros substain avec le vol de vie.

Guerrier : Peu de gestion de PM - Grosses phases de bursts (vraiment grosse) c'est son objectif. Petit substain avec le vol de vie. Moins de régularité et plus de burst. J'ai pas bien vu au niveau des CD défensifs encore donc je dis pas de bétises dessus.

Paladin : Moyenne/Grosse gestion de Mana - Moyenne phase de burst magique - Clémence (~le soin du pauvre mais pouvant fournir une aide non négligeable dans certains cas), des CDs défensifs à utilisés sur les alliés qui sont pas déguelasses (e.g. Couverture qui permet des choses tres sympathiques).

Pour le dash c'est normal je trouve que tout le monde puisse en avoir un. Il reste utilitaire et c'est pas un skill core. Pour portée de bras ou volonté d'acier étant Chevalier Noir j'avais une technique qui permettait dans certains cas (mais pas mal quand même) et surtout beaucoup d'entrainement de le simuler et maintenant je pense que c'est aussi fesable pour les Paladins. J'ai surtout réussi à le mettre en pratique sur Sophia EX, Sigmastice V2 EX et Alphastice V1 EX.

Enfin tout ce pavé qui reflétent ce que j'ai pu voir de mon coté. Et puis les personnes qui jouaient Paladin, Chevalier noir et Guerrier à la media tour ne jouaient pas pareil donc ce ne sont clairement pas les memes classes et on sent par exemple l'aspect gros degat bourrin du guerrier là ou l'on ressent la protection du paladin.
    (3)

Player
    LussoFr's Avatar
    Character
    Eve Firestone
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Red Mage Lv 70
    Quote Originally Posted by Oriondis View Post
    Volonté d'Acier est certes assez ridicule comparé à d'autres skills, mais le PLD était au final le seul tank à pouvoir résister à un knockback (hors Homlgang)
    Holmgang a un Cooldown identique à Volonté d'acier, 180s. Et il était parfois utilisé juste pour ça. Relâchement bestial, 90s, toujours du Guerrier, empêchait aussi d'être repoussé. Et plus encore, comme le Chevalier Noir, il avait son dash, qui bien placé, pouvait revenir d'un repoussement en cours.
    C'est le Chevalier Noir en réalité qui n'avait aucune réelle résistance.
    Et que le Guerrier était abusé et s'inspirait un peu trop justement de l'identité et atouts des autres...

Cela n'a peut-être pas d'importance dans la meta actuelle, ou là où les soigneurs vétérans compensent, mais il ne faut pas oublier quelque chose que le Paladin aura toujours par rapport aux autres protecteurs, c'est son bouclier, et c'est un soutien pour les soigneurs encore non vétérans.
    En plus de la Parade qui peut parer ~20% des dégâts, le bouclier offre tout simplement un buff permanent de chance de Blocage, qui bloque ~30% des dégâts. Alors oui, Couverture, Intervention, Voile Divin, ça n'a pas d'effet sur le Paladin, et c'est dommage pour le Voile, mais le bouclier est là, il compense, et le Paladin réduit quasiment constamment les dégâts, même sans buff. Cela fait moins de soin à faire contre les auto-attaques qui peuvent parfois être plus inquiétantes que des Tank Busters. Et vu l'orientation des outils des Soigneurs, cela sera peut-être encore plus impactant.
    Schiltron sera présent pour assurer le blocage contre les Tank Buster et c'est en réalité lui, à moins que la parade survienne chez les autres Protecteurs (seulement contre les attaques physiques d'ailleurs), qui aura la plus grosse réduction de dégât.
    Et certes son Invincible est à 420s, mais c'est le seul qui soulage les soigneurs dans l'opération. Les autres demandent obligatoirement compensation.

Alors oui, le Paladin dispose d'outils qui serviront seulement en posture d'Off-Tank, ça peut être frustrant pour certains en terme de gameplay satisfaisant, mais en réalité, sur nos papiers actuels...
    Le Paladin sera le meilleur MainTank sur le plan défensif.
    Le Guerrier juste derrière.

L'identité via son rôle, son efficacité, et ses animations me semble très correcte pour le Paladin.
    Plus que justement le Guerrier à mon sens trop doué défensivement vu son potentiel offensif.
    Le Chevalier Noir, de son côté, pourrait souffrir de ses buffs seulement anti-magiques. L'identité peut avoir son prix.

Mais bon, en vrai, je pense surtout comme il a été dit :
    • La Meta, c'est 1% des gens.
    • Patience. Nous ne sommes pas encore en situation, et les calculs des dégâts vont changés.
    • Jouez le job qui vous plaît en terme d'animation et de gameplay. Soyez heureux et tolérant.
    (6)

Player
    Sheli54's Avatar
    Character
    Scarlett Millenis
    World
    Alpha
    Main Class
    Astrologian Lv 100
    Quote Originally Posted by LussoFr View Post
    • Jouez le job qui vous plaît en terme d'animation et de gameplay. Soyez heureux et tolérant.
    Juste pour ça, je valide ce message.
    (1)

Page 2 of 2 FirstFirst 1 2