Holmgang a un Cooldown identique à Volonté d'acier, 180s. Et il était parfois utilisé juste pour ça. Relâchement bestial, 90s, toujours du Guerrier, empêchait aussi d'être repoussé. Et plus encore, comme le Chevalier Noir, il avait son dash, qui bien placé, pouvait revenir d'un repoussement en cours.
C'est le Chevalier Noir en réalité qui n'avait aucune réelle résistance.
Et que le Guerrier était abusé et s'inspirait un peu trop justement de l'identité et atouts des autres...
Cela n'a peut-être pas d'importance dans la meta actuelle, ou là où les soigneurs vétérans compensent, mais il ne faut pas oublier quelque chose que le Paladin aura toujours par rapport aux autres protecteurs, c'est son bouclier, et c'est un soutien pour les soigneurs encore non vétérans.
En plus de la Parade qui peut parer ~20% des dégâts, le bouclier offre tout simplement un buff permanent de chance de Blocage, qui bloque ~30% des dégâts. Alors oui, Couverture, Intervention, Voile Divin, ça n'a pas d'effet sur le Paladin, et c'est dommage pour le Voile, mais le bouclier est là, il compense, et le Paladin réduit quasiment constamment les dégâts, même sans buff. Cela fait moins de soin à faire contre les auto-attaques qui peuvent parfois être plus inquiétantes que des Tank Busters. Et vu l'orientation des outils des Soigneurs, cela sera peut-être encore plus impactant.
Schiltron sera présent pour assurer le blocage contre les Tank Buster et c'est en réalité lui, à moins que la parade survienne chez les autres Protecteurs (seulement contre les attaques physiques d'ailleurs), qui aura la plus grosse réduction de dégât.
Et certes son Invincible est à 420s, mais c'est le seul qui soulage les soigneurs dans l'opération. Les autres demandent obligatoirement compensation.
Alors oui, le Paladin dispose d'outils qui serviront seulement en posture d'Off-Tank, ça peut être frustrant pour certains en terme de gameplay satisfaisant, mais en réalité, sur nos papiers actuels...
Le Paladin sera le meilleur MainTank sur le plan défensif.
Le Guerrier juste derrière.
L'identité via son rôle, son efficacité, et ses animations me semble très correcte pour le Paladin.
Plus que justement le Guerrier à mon sens trop doué défensivement vu son potentiel offensif.
Le Chevalier Noir, de son côté, pourrait souffrir de ses buffs seulement anti-magiques. L'identité peut avoir son prix.
Mais bon, en vrai, je pense surtout comme il a été dit :
• La Meta, c'est 1% des gens.
• Patience. Nous ne sommes pas encore en situation, et les calculs des dégâts vont changés.
• Jouez le job qui vous plaît en terme d'animation et de gameplay. Soyez heureux et tolérant.