Ben de ce que je vois, Esprit saint est "nerf" parce que chaque Requiescat se termine avec Confiteor. Le Serment Epee apporte un gros coup de pouce DPS qui à mon sens justifie la perte de riposte de bouclier. Je pense que le kit DPS du paladin est très propre et bien équilibré sur le papier

Je te rejoins sur la "perte d'identité" même si je joue assez peu les tanks, maintenant j'ai l'impression que tout repose sur les animations hahaha : le chevalier servant, la brute bestiale, l'émo et la brute moins bestiale qui fait du bruit.
Mais les choses comme le dash-in je trouve ça assez nécessaire maintenant que tous les autres l'ont, il n'y a aucune raison de ne pas en avoir sur le Paladin... et le PLD n'a pas une identité propre parce qu'il n'a pas de dash-in, faut voir ça comme un élément de kit de tanks qu'ont tous les tanks (un combo DPS, un burst DPS, une série de CD, des CD d'équipe et un dash).
Le changement de stance de tank c'est pareil, à part le WAR qui avait une stance particulière, pour le PLD et le DRK j'ai toujours trouvé ça pas très inspiré.
Pareil, l'harmonie des CD à 30% c'est plus symptomatique du design des fights (et des skills de healers en face) plutôt qu'une punition pour les tanks.

On verra quand on se confrontera aux premiers primo extrêmes ou raids ! Sur le papier les 4 tanks se valent on dirait. Mais c'est vrai qu'ils ont perdu en saveur.