Page 9 of 16 FirstFirst ... 7 8 9 10 11 ... LastLast
Results 81 to 90 of 153
    Player
    Sheli54's Avatar
    Character
    Scarlett Millenis
    World
    Alpha
    Main Class
    Astrologian Lv 100
    L'AST, c'est clair qu'il va falloir complètement réapprendre à le jouer à la sortie de l'extension, mais à mes yeux, les choses sont mieux comme ça. Fini la course au kikimetter pour FFLogs (pour au final avoir des logs faussés sur les top classes avec des runs full Balance améliorée et cie), et surtout fini la RNG parfois frustrante des tirages de carte.

Le WHM niveau "soutien de groupe" n'a pas l'air d'arriver à la cheville des deux autres mais son healing est vraiment pas mal, et surtout avec mes amis hier on a fait pas mal de calculs et on est tous arrivés au même résultat : le WHM est loin devant ses deux collègues au niveau du DPS. Donc potentiellement un job accepté sur le HL pour le speedrun maintenant qu'on ne perdra plus trop en retirant un SCH ou un AST de la compo.

Non en vrai de voir les skills de toutes les classes, ça me conforte dans mes idées en me disant que de façon générale, ils ont vraiment fait un très bon taff sur les classes. C'est sûr qu'il y a des classes qui perdent beaucoup (le BRD qui perd tous ses buffs support notamment) mais c'est ce que Theale disait l'autre fois : ça favorise une nouvelle synergie de groupe, et ça, ça veut dire des compos plus diversifiées aussi.

L'invoc j'avais pas vu par contre qu'il avait un trait à haut niveau qui va lui garantir des procs à 100% de Giga Ruine quand ses pets utiliseront un spell ET en prime ca se stacke ET plus ça stack, plus le prochain Méga Ruine va piquer. Ce job ne ressemble définitivement plus à ce qu'il était, ça me plaît.
    (2)

Player
    Theale's Avatar
    Character
    Blue Berryberry
    World
    Louisoix
    Main Class
    Astrologian Lv 90
    disons que ca force les joueurs utiliser leur pet et pas a le placer en " libre arbitre". En regardant les classes j'ai l'impression qu'elles se complètent, un a un truc perd un autre qui est compensé par telle classe etc.Sincèrement niveau job/classes je n'ai rien a redire pour le moment
    (0)

Player
    Kleeya's Avatar
    Character
    Kleeya White
    World
    Shiva
    Main Class
    Machinist Lv 100
    Le mage rouge il avait déjà pas beaucoup d'intérêt en raid avant hors des groupes entrainement, une fois que les gens sont habitués à un boss et ne meurent plus le chain rez devenait inutile et il valait mieux prendre un autre dps avec plus d'avantages. Au niveau du prochain gameplay il n'a pas l'air de trop changer non plus à part que ça va être plus diversifié pour les aoes, du coup je pense qu'il va continuer à me plaire, tout en apportant toutefois pas de grosses nouveautés. Si je veut voir du neuf va falloir jouer autre chose, mais au moins je suis sûr d'avoir un job qui me conviendra à la 5.0.

Pour les healers il y a l'air d'y avoir beaucoup d'inquiétudes, je ne peut pas trop juger vu que c'est de loin le rôle que je joue le moins. Je dirais néanmoins que si l'AST garde des buffs, même nerfés, il risque de continuer à être privilégié par rapport au mage blanc, même si ce dernier a un gros dps perso. Si taper comme une brute était tout ce qu'il fallait pour être pris en groupe, les gens ne bouderaient pas les BLM et SAM actuels. Ca parait peut être rien par rapport aux anciennes, les nouvelles cartes de l'AST, mais quand tu vois comme parfois les classements fflogs sont hyper serrés, ça peut faire toute la différence pour que quelqu'un gagne 20 percentiles d'un coup.
    (0)

Player
    Mathurin's Avatar
    Character
    Judeon Plume
    World
    Cerberus
    Main Class
    White Mage Lv 80
    Sur SB déjà le dps perso du WHM était devant les deux autres heals.. si tu tapais sur un poteau! ^^ Ajoutes-y des contraintes de mobilité qui rendent les longs casts très handicapant ou la nécessité de recourir régulièrement à des soins gcd et la donne change radicalement. Les nouveaux skills du WHM ne semblent pas remédier à cet état de chose donc bon.. pas optimiste malgré les chiffres sur le papier.

La pire outrance reste cependant la suppression de méga vent, l'animation la plus cool du job. -_-
    (1)

Player
    Loki's Avatar
    Character
    Loki Vanheim
    World
    Spriggan
    Main Class
    Scholar Lv 90
    Quote Originally Posted by Sheli54 View Post

A noter que les coûts des rez n'ont pas été spécialement nerf. Donc maintenant que la mana est verrouillée à 10k maximum, ca rendra les morts un peu plus punitives puisque les healers et casters ne pourront plus se permettre de rez à la chaîne.
    .
    Ce qui serait bien (je comprends toujours pas que ce ne soit pas fait depuis le debut du jeu mais bon) c'est qu'on ne puisse pas rez quelqu'un qui a deja un rez, j'en ai un peu marre de faire une maccro qui avertit que je rez monsieur dupont et qu'unn rdm le raise juste apres ma maccro et je perds mes mp pour rien ou que les deux heals balancent leur rez en meme temps le second devrait être bloqué "cible inappropriée" ou je ne sais quoi et tu le claque sur un autre joueur qui en a besoin.
    (1)

Player
    Mansion's Avatar
    Character
    Mansion Viscera
    World
    Louisoix
    Main Class
    Sage Lv 100
    Quote Originally Posted by Mathurin View Post
    Sur SB déjà le dps perso du WHM était devant les deux autres heals.. si tu tapais sur un poteau! ^^ Ajoutes-y des contraintes de mobilité qui rendent les longs casts très handicapant ou la nécessité de recourir régulièrement à des soins gcd et la donne change radicalement. Les nouveaux skills du WHM ne semblent pas remédier à cet état de chose donc bon.. pas optimiste malgré les chiffres sur le papier.

La pire outrance reste cependant la suppression de méga vent, l'animation la plus cool du job. -_-
    Exactement. Le mage blanc présenté comme tel n'a aucun apport à une équipe de savage comparé à l'AST et le SCH (même si les deux ont été assez nerfés).
    En théorie, avoir un DPS perso élevé ça ne contribue pas autant à aider le DPS de raid qu'un buff d'équipe.
    Mais en plus, le Mage Blanc doit "sacrifier" trois GCD de Glare (puissance 300) pour lancer trois sorts GCD de soin à Lys noir (Solace ou Rapture), pour pouvoir lancer un sort à 900 de puissance (soit 3 Glares). Y'a qu'en AoE où la situation est viable.
    Mais en plus, le Mage blanc a des difficultés de mobilité. L'ajout de rapture et solace en instant c'est cool mais toujours moins efficace qu'un oGCD type Assises ou Béné/Tétra
    Mais en plus l'AST a assez de puissance pour faire ce que fait le Mage Blanc sans sacrifier de DPS perso ni de DPS de raid. Et le SCH aussi.

Plus la petite incohérence sur le papier :
    Rapture c'est GCD, Instantané, Gratuit, puissance 300 de soin AoE toutes les 30 secondes.
    Assises c'est oGCD, Instantané, Gratuit, puissance 400 de soin AoE, ça DPS très fort, ça génère moins d'agro qu'un soin, ça rend des MP, toutes les 45 secondes.
    -> Assises est plus puissant à tous les niveaux. Faut vraiment qu'un combat envoie énormément de dégats de raid pour justifier un Rapture et un Assises (en plus de ce qu'envoie un autre healer) toutes les minutes ou moins.
    (0)

Player
    Sparkthor's Avatar
    Character
    Kaenby Kaby
    World
    Zodiark
    Main Class
    Warrior Lv 100
    Dire que le mage blanc va être dépassé avant même que l'extension sorte me parait un peu précipité. On ne sais pas trop quels vont être les besoins de soin de cette extension de manière générale.

Il y a juste un truc qui me chagrine dans ton analyse... Le but d'un soigneur c'est pas de soigner quand même ? Dire le 900 en aoe vaut pas le coup parce que tu perds 3 glare pour le lancer. Au passage tu as quand même soigné entre temps, éventuellement un total de 900 en zone, et je ne sais pas combien en mono.

De plus, une critique de SB c'est qu'il est possible de tenir un fight avec très peu de GCD de soin. Je pense que ça va bouger un peu.
    (0)

Player
    Mansion's Avatar
    Character
    Mansion Viscera
    World
    Louisoix
    Main Class
    Sage Lv 100
    Quote Originally Posted by Sparkthor View Post
    Dire que le mage blanc va être dépassé avant même que l'extension sorte me parait un peu précipité. On ne sais pas trop quels vont être les besoins de soin de cette extension de manière générale.

Il y a juste un truc qui me chagrine dans ton analyse... Le but d'un soigneur c'est pas de soigner quand même ? Dire le 900 en aoe vaut pas le coup parce que tu perds 3 glare pour le lancer. Au passage tu as quand même soigné entre temps, éventuellement un total de 900 en zone, et je ne sais pas combien en mono.

De plus, une critique de SB c'est qu'il est possible de tenir un fight avec très peu de GCD de soin. Je pense que ça va bouger un peu.
    Bien sûr tout est susceptible de changer avec les potency définitives. Mais mon message c'est juste pour dire que sur le papier l'AST fait aussi bien que le Mage blanc, et il apporte beaucoup plus. Son heal de zone est buffé, les aptitudes inter-thèmes sont très puissantes, les charges de dignité essentielle... tout ceci en ayant des cartes pour buffer.

Le but est de soigner : oui, mais tout en maximisant son DPS (dans un contexte de raid sadique j'entends), donc on privilégiera toujours un healer qui peut bien taper aussi.
    (0)

Player CaedemSanguis's Avatar
    Character
    Benedikta Harman
    World
    Moogle
    Main Class
    Gunbreaker Lv 100
    Jviens dd voir du theorycraft par rapport au dps des tank, le gun serait bien derrière les autres (5,3k contre 6,3k-6,5k pour les autres). Du coup en prog on aurait encore WAR/PLD et en speedkill également?
    (0)

Player
    Sheli54's Avatar
    Character
    Scarlett Millenis
    World
    Alpha
    Main Class
    Astrologian Lv 100
    J'ai vu ça aussi, je pense que d'ici la 5.1 (si ce n'est avant), si les chiffres sont vraiment comme tel, le gunbreaker va avoir un sacré up (car j'ai du mal à croire à un nerf des trois autres pour le coup ?).
    (0)

Page 9 of 16 FirstFirst ... 7 8 9 10 11 ... LastLast