Page 11 of 16 FirstFirst ... 9 10 11 12 13 ... LastLast
Results 101 to 110 of 154

Dev. Posts

Hybrid View

Player
    OdrN's Avatar
    Character
    Lithiahtyn Toegbyrga
    World
    Zodiark
    Main Class
    White Mage Lv 100
    C'est amusant, hier j'ai fais un donjon avec un érudit qui a bien pris son rôle de soigneur à cœur puisqu'il n'a pas lancé un seul sort offensif de tout le donjon... ce fut long !

Le mage blanc avait peut-être un dot de plus mais l'astro avait une vraie aoe, pas un truc qui coûtait un bras et obligeait à se mettre au cac. Aujourd'hui il faut toujours la lancer au cac, mais son coût est bien plus raisonnable !
    (0)

Player
    kalahann's Avatar
    Character
    Kahlann Haven
    World
    Louisoix
    Main Class
    Summoner Lv 90
    Je pense qu'il faur distinguer les joueurs qui font du HL et ceux qui veulent tout simplement jouer tranquillement.

Donc en donjon ou raid 24 vous trouverez des healer qui ne dps pas et il faut l'accepter.

Après dans les joueurs qui ne font pas du HL, vous en aurez qui feront un peu de dps et d'autres non. C'est ainsi et il faut l'accepter aussi

Maintenant je vais parler de mon cas :
    J'ai monté mes 3 heal mais je suis dps .

Mes healer, je les ai joués en cours de leveling mais c'est tout.
    Je n'ai pas l'âme d'un healeur, j'ai toujours peur de laisser mourir une personne ^^
    J'ai tout de même mis en macro les dot afin qu'ils soient posés sur la cible de mon focus et le sort dps à cast.

Perso quand je joue mon heal, si je tombe sur un tank qui prend tous les mob et qu'en plus j'ai des dps qui ne bougent pas des aoe, à part mettre le dot, je ne vais certainement pas dps tout simplement car je ne suis assez à l'aise.
    C'est ainsi et il faut l'accepter aussi XD.

On ne sait jamais qui est derrière le perso à côté de nous et s'il est suffisamment à l'aise avec sa classe.
    J aimerai pouvoir mettre sur ma tête quand je passe heal une icône qui dit ATTENTION JE SUIS PAS UN PRO DU HEAL MAIS JE VAIS FAIRE DE MON MIEUX
    (1)
    Last edited by kalahann; 06-03-2019 at 07:28 PM.

Player
    Sparkthor's Avatar
    Character
    Kaenby Kaby
    World
    Zodiark
    Main Class
    Warrior Lv 100
    Je suis d'accord sur le point que dans SB, les soigneurs passaient plus de temps à taper qu'à soigner (Il n'y a qu'à regarder des parses de FFLogs pour s'en rendre compte).

A mes yeux pour redonner aux soigneurs un peu plus de rôles il faudrait que globalement les soins soient réduits, et que par conséquent il passent plus de temps à soigner qu'à attaquer. Et j'espère que c'est vers ça qu'on va se diriger pour les raids sadique et les défi Ex. Et même en donjon ça ne serait pas plus mal.

J'ai un peu espoir parce que comparativement, les tanks semblent avoir moins de vie que dans SB.
    (0)
    Last edited by Sparkthor; 06-03-2019 at 08:34 PM.

Community Rep Kaposhipi's Avatar
    Salut tout le monde !

C'est normal d'être impatient mais aussi nerveux à l'idée de voir son/ses job(s) préféré(s) changer pour l'extension, mais n'oubliez pas que tous les chiffres du media event sont sujets à changement !

Tous les calculs faits par les joueurs jusqu'ici sont donc à prendre avec de très très grosses pincettes.

Encore un peu de patience, dans moins d'un mois vous pourrez tester ça par vous-même directement en jeu !
    (5)
    Clément "Kaposhipi" Ruggeri - FFXIV EU Community Team

Player
    Sheli54's Avatar
    Character
    Scarlett Millenis
    World
    Alpha
    Main Class
    Astrologian Lv 100
    Quote Originally Posted by Kaposhipi View Post
    Salut tout le monde !

C'est normal d'être impatient mais aussi nerveux à l'idée de voir son/ses job(s) préféré(s) changer pour l'extension, mais n'oubliez pas que tous les chiffres du media event sont sujets à changement !

Tous les calculs faits par les joueurs jusqu'ici sont donc à prendre avec de très très grosses pincettes.

Encore un peu de patience, dans moins d'un mois vous pourrez tester ça par vous-même directement en jeu !
    Evidemment que c'est à prendre avec des pincettes, j'espère juste que les tests effectués par les joueurs même peuvent être entendus par les devs pour qu'eux-mêmes se rendent compte des potentielles failles et qu'ils ajustent ça pour la sortie et qu'on ait de belles classes toutes belles toutes neuves toutes retravaillées qui poutrent et bottent le cul de tous ces êtres de lumière qui rendent le monde trop beau trop lumineux trop ... trop bizarre en fait.

Rien à voir sinon mais quelqu'un hier a mis une image sur Discord avec l'intégralité des spells (cross-skills compris) qui vont disparaître et ... je m'attendais pas à ce qu'il y en ait autant en fait.
    (0)

Player
    Mansion's Avatar
    Character
    Mansion Viscera
    World
    Louisoix
    Main Class
    Sage Lv 100
    Quote Originally Posted by Sheli54 View Post
    Rien à voir sinon mais quelqu'un hier a mis une image sur Discord avec l'intégralité des spells (cross-skills compris) qui vont disparaître et ... je m'attendais pas à ce qu'il y en ait autant en fait.
    Pendant ce temps là, mon paladin débordera toujours de mes doubles croix de raccourcis
    Et l'AST est bien parti pour.
    (0)

Player
    Ceasaria's Avatar
    Character
    Ceasaria Pheonixia
    World
    Moogle
    Main Class
    Samurai Lv 80
    Quote Originally Posted by Kaposhipi View Post
    Salut tout le monde !
    Le remove des skills dps du SCH (+l 'ajout non nécessaire d'actions de heal) et le rework des cartes de l'AST, c'est du grand n'importe quoi, et malheureusement ce ne sont pas de simples chiffres.
    Tous les problèmes qui existaient actuellement n'ont pas été corrigé, et SE en a créée de nouveaux avec ce faux rework.
    C'est déconcertant de voir une telle dégradation du rôle des healers, et pour autant, cela ne va pas permettre aux joueurs casuals ou moins doués d'être meilleur.
    Il serait temps d'écouter bien plus les healers, et j'espère que SE fait un tour très souvent sur le forum healer partie anglaise afin de remonter les feedbacks.
    (3)
    Quote Originally Posted by Jirah View Post
    All I want is one expansion where they reanalyze the jobs and make massive adjustments to unhomogenize them. This is Final Fantasy 14 not Club penguin I dont wish for jobs that only have 5 buttons going for them or play exactly the same as 2/3 other jobs.
    Quote Originally Posted by MitsukiKimura View Post
    This current card system needs to be unwritten, destroyed and never returned.

Player
    Imragarn's Avatar
    Character
    Lunistra Memno
    World
    Spriggan
    Main Class
    Dragoon Lv 90
    [QUOTE]oui vous pouvez taper, mais c'est pas votre role de taper. comme ils ont dis, ils veulent remettre les roles a leur place, les soigneur vont soigner, les tank vont tanker et les dps vont dps.[/QUOTE

Les tanks vont tanker mais ont quand même (pour l'instant, c'est sujet à changement, je sais) récupérer des sorts de dégâts avec des potency de dingue. Genre le palouf avec son AOE à 800, ou le war avec son 900 crit net garantie quand moi en DRG j'ai un sort AOE level 80 qui fait 550 au premier ennemi et 385 aux autres cible.

Donc pourquoi eux aurait le droit à des supers sorts de dégâts de la mort et les heals sont puni avec 3 sorts de dégâts basique et basta ?
    (1)

Player
    Theale's Avatar
    Character
    Blue Berryberry
    World
    Louisoix
    Main Class
    Astrologian Lv 90
    voila voila j'ai regardé toutes les vidéos. Tout le monde sur ce forum sait que je râle tout le temps et ben pour une fois non. Je suis assez satisfaire de ce que j'ai vu. Il est évident que certains seront plus forts que d'autres à la sortie, c'est en fonction de nos retours aussi qu'ils ajusteront les classes au fil de l'extension. Ils semblent vouloir redonner plus de tonus à la sainte trinité heal-tank-dps je dis pourquoi pas wait & see
    (1)

Player
    Sparkthor's Avatar
    Character
    Kaenby Kaby
    World
    Zodiark
    Main Class
    Warrior Lv 100
    Parce que (mal)heureusement, dans FFXIV, l'aggro est généré par les dégâts et les soins. D'autant qu'avec ShB, il n'y plus de combos d'aggro, pour faire en sorte que le tank garde l'aggro il doit faire des dégâts, ou s'auto soigner, mais là on aurait plus besoin de soigneurs.

Je pense aussi que donner des vrais rotations offensives aux soigneurs serait les écarter du rôle de soigneur. Je n'ai jamais joué à des FF classiques mais dans Bravely Default/Second j'avais un personnage qui lançait un soin de masse sur tout le monde à quasi tout les tours. Peut être est-ce cela qui veulent remettre en avant ?
    (0)

Page 11 of 16 FirstFirst ... 9 10 11 12 13 ... LastLast