Results -9 to 0 of 154

Dev. Posts

Threaded View

Player
    Loki's Avatar
    Character
    Loki Vanheim
    World
    Spriggan
    Main Class
    Scholar Lv 90
    Quote Originally Posted by silentwindfr View Post
    voila ca l'air con mais ca demande tous ca tanker....
    Je sais bien ce qu'implique de tanker je tank aussi, j'appliquais juste la théorie qu'on nous sort beaucoup côté healer "bah t'es heal donc tu heal c'est tout tu as pas a dps" aux autres jobs pour démontrer que c'est une erreur de focaliser un job sur une seule facette (aussi bien en terme de gameplay/fun que de cohesion)

Et sinon pour le barde, 1 barde = 2 chansons et ça choque personne, bon bah ok on doit pas du tout avoir les même critères/attentes du gameplay d'une manière générale mais ça c'est propre à chacun tant mieux si ça vous va comme ça.

Tout ce que je vois c'est qu'ils ont virés les buffs du barde et de l'astro pour mettre en valeur ceux du DNC car nouveau job blablabla.

D'un côté on nous sort "non les jobs de supports on va pas en mettre car ça va perdre le nouveau joueur, c'est compliqué" et de l'autre ils lissent les jobs de heals et de tank pour faciliter l'approche des jobs pour les nouveaux joueurs? C'est super logique.

Encore une fois j'appelle pas ça un équilibrage et la cohésion en prend un coup.

Exemple en heal vu que je main heal avant deux sch ensemble c'etait pas un soucis une fée chacun ça roule, deux astro idem (le whm je le joue pas je peux pas dire mais ça fonctionne) ou ast/sch ça marchait très bien.

A la 5.0 :

- 2 sch? ils font exactement la même chose au niveau du pet et des shields donc rien de complémentaire et des utilisations de skills pour rien vu que les shields de l'un remplaceront les shields de l'autre
    - 2 deux astro? ça fonctionnera grâce à leurs thème shield/regen les cartes on en parle pas vu le gâchis mais le boost de dps aidera le groupe donc ce duo sera > a 2 sch et 2 whm et whm/sch
    - whm/sch : les deux ont regen, les deux ont un dôme regen, ça fonctionnera néanmoins regen+shields mais on arrivera pas au niveau de 2 astro
    - whm/astro : idem mais mieux que whm/sch car shields plus puissants + boost dps

Donc en quoi c'est équilibré et en quoi ça va aider le whm a avoir une place en raid HL vu qu’apparemment c'était un des soucis relevé. Il faut des skills propres à chaque job qui, misent ensemble fonctionnent pas des skills identiques avec une animation différente.
    (1)
    Last edited by Loki; 06-04-2019 at 07:54 AM.