L'AST, c'est clair qu'il va falloir complètement réapprendre à le jouer à la sortie de l'extension, mais à mes yeux, les choses sont mieux comme ça. Fini la course au kikimetter pour FFLogs (pour au final avoir des logs faussés sur les top classes avec des runs full Balance améliorée et cie), et surtout fini la RNG parfois frustrante des tirages de carte.

Le WHM niveau "soutien de groupe" n'a pas l'air d'arriver à la cheville des deux autres mais son healing est vraiment pas mal, et surtout avec mes amis hier on a fait pas mal de calculs et on est tous arrivés au même résultat : le WHM est loin devant ses deux collègues au niveau du DPS. Donc potentiellement un job accepté sur le HL pour le speedrun maintenant qu'on ne perdra plus trop en retirant un SCH ou un AST de la compo.

Non en vrai de voir les skills de toutes les classes, ça me conforte dans mes idées en me disant que de façon générale, ils ont vraiment fait un très bon taff sur les classes. C'est sûr qu'il y a des classes qui perdent beaucoup (le BRD qui perd tous ses buffs support notamment) mais c'est ce que Theale disait l'autre fois : ça favorise une nouvelle synergie de groupe, et ça, ça veut dire des compos plus diversifiées aussi.

L'invoc j'avais pas vu par contre qu'il avait un trait à haut niveau qui va lui garantir des procs à 100% de Giga Ruine quand ses pets utiliseront un spell ET en prime ca se stacke ET plus ça stack, plus le prochain Méga Ruine va piquer. Ce job ne ressemble définitivement plus à ce qu'il était, ça me plaît.