de ce que j'ai pue voir (et de ce que je connais des differents jobs)
il y'as beaucoup de bon dans cette presentation, neanmoins, pas mal de trucs vont demander de faire des tests...
prenons les tank par exemple, la perte de la posture dps veux aussi dire qu'ils vont forcement reduire les degats fait par les tank et ca c'est vue dans leur demonstration du gunbreaker qui taper pas super fort au final. parce qu'ils faut pas oublier c'est que pendant la lettre live, le perso de yoshida etait full af et niveau 80 (probablement pas de materia).
neanmoins les tanks semblent avoir plus d'outils, ce qui est pas un mal, le paladin commence a vraiment etre capable de balance des attaque de zone (ce qui etait un peu sont point faible)
mais passons, ce que j'en retiens c'est ca:
- machinist qui as l'air d'etre plus un ingenieur (comme edgar dans ff6), puis je suis le seul a avoir entendu Ashe d'overwatch crier: "bob do something" quand le mecha est apparus? autre point le system de balles enfin abandonner, ce qui est vraiment bien.
- samurai (un de mes mains) le retrait d'hagakure est une bonne nouvelle, peut etre que ca vas rendre plus fluide le cycle du samurai... sans compter qu'ils ont juste ameliorer la copie (deja tres bien) de stormblood, le samurai n'avais pas besoin de profond changement, il as l'air d'avoir gagner plus de skill ogc et surtout un meilleur control sur son kenki.
- moine (l'autre main), je vais reserver mon avis apres l'avoir essayer, car on aucun moyen de savoir ce qui as etait retirer et ce qui as etait changer. neanmoins, plus de coup de pied dans les competences, frappe du destructeur semble etre un ogc maintenant (plus de sense pour un silence), une 4eme charge de vitesse de l'eclair et semblerait une attaque a distance utilisant les chakras.... donc a voir
- les tank (car je les joue tous), le guerrier il le semble etre celuil qui le moins gagner des 3 tank actuel, le paladin gagne plein d'aoe, les frappe d'épée de final fantasy tactics et ces sort qui deviennent instant... le dark knight outre frey, gagne aussi pas mal de nouveau skill ce qui est pas mal.... le gunbreaker a l'air interessant, bien que bien moins impressionnant que le paladin et le dark knight, mais faut voir le jobs en entier.
.... bon y'as beaucoup plus a dire, mais vous voyez le tableau....
ps: le dnc a l'air enorme et je suis impatient de voir comment ca vas changer la donne dans la meta.