Je te conseille de pas trop en mettre en liste noire, pour la bonne raison qu'il n'y a pas d'option pour enlever les noms en bloc une fois que tu estime qu'ils ont du être bannis. Ca devient vite lourd de virer 200 noms un par un quand tu a atteint la limite XD Je me suis fait avoir une fois, maintenant je garde la liste noire pour blacklister des vrais joueurs.

Pour filtrer par système de mot-clefs c'est déjà le cas, c'est pour cela qu'il y a des messages étranges où ils séparent le nom du site en deux, avec des caractères spéciaux en plein milieu des mots, ou qu'ils rajoutent des chiffres qui s'incrémentent à la fin, et j'en passe. C'est pour que les messages contiennent des chaines de caractères imprévisibles qui contourneront le système de filtrage, tout en restant compréhensibles à la lecture par les joueurs. En plus savoir qu'on est filtré ou pas c'est aussi simple que de co un autre perso qui reste discret ailleurs sur la même map.

Comme Selenia l'a dit les mecs sont des pros. Ils ne sont pas sur le jeu dans le cadre d'un loisir, mais pour gagner de l'argent. C'est pour cela qu'ils seront toujours très compétents à appliquer des solutions pour contourner des protections, on ne parle pas de joueurs lambdas qui après s'être fait ban def vont être tellement dégoutés qu'ils vont arrêter le jeu.