Waw, mais quelle réaction en or. Je suis même pas sûre que tu aies compris pourquoi j'ai dit ça.
Oui je crafte pour vendre - et donc me faire des gils - ou avoir ce qu'il me plaît, donc d'une certaine manière je fréquente le marché, et alors ? C'est justement pour ça que je dis que ça sert à rien leur argument de vente et que je parle de savoir se faire de l'argent une fois qu'on a fait le bon filon, et non désolée, à moins d'être un gros fainéant qui veut se faire PL et qui achète donc ses runs avec des gils, t'as pas besoin de gils pour te stuffer en mémoquartz et en sadique, c'est dans ce sens-là que je le dis. Pareil pour les montures Primo, t'es un joueur réglo, tu vas farmer comme un grand. Et j'en passe, si j'étais motivée, je pourrais trouver encore énormément d'exemples.
Sauf pour les gros trucs de craft, les prix aux HV ne sont pas non plus astronomiques et sont à la portée de tout le monde, tous les items ne coûtent pas 10M, même rarement 1M dépendant des marchés. On rappelle qu'on peut se faire facile 1M à chaque session de chasse au trésor, rien que ça, et ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres et à la portée de tous. Même pas besoin de monter ses crafts et récolteurs, juste aller slacker dans un temple en appuyant sur un bouton pour faire tourner une roulette, ou choisir gauche ou droite !
Donc non, les gils dans FFXIV ne sont, dans 90% des cas, que pour des choses passives. Et accessibles. Alors je ne comprends pas qu'on soit prêts à sortir son porte-feuille pour ça. A la rigueur le seul vraiment GROS point que je vois, c'est le housing. Parce que c'est effectivement l'une des forces du jeu malgré un système frustrant et que là oui, y a besoin de sortir ses gils pour les gros terrains. Là je suis d'accord.
Voilà pourquoi je dis que ça sert à rien. Donc merci de ne pas monter sur tes grands chevaux directement en mode "anh tu te contredis!" alors que le message de base est même pas passé en fait.
Mais tu as raison sur un point et c'est ce qui fait la base de ce sujet aussi à l'origine : il y a des gens qui sont prêts à payer malgré tout et je trouve que c'est une triste réalité. Car SE peut prendre toutes les mesures qu'ils veulent contre les bots, tant qu'il y aura des gens fainéants prêts à sortir leur porte-monnaie, il y en aura toujours. Et comme il est difficile d'aller à l'encontre de la cupidité et la fainéantise des gens, bah, c'est un cercle sans fin.

Reply With Quote

