Bonjour à tous et bienvenue. Ce tutoriel est spécialement dédié aux modérateurs et admistrateurs des mondes de jeu, j'espère donc, chers modérateurs, qu'il vous sera utile.
Vous trouvez pénible de devoir attendre lors de votre connexion à cause d'un message "Ce monde est plein", et pourtant vous mettez parfois 30-40 minutes à trouver une équipe pour un donjon? Ce reportage vous éclairera sur ce paradoxe obscur.
Une créature prolifère en ce moment même dans le monde d'Éorzéa. Ne portant pas de nomenclature dédiée, j'ai décidé de la baptiser "Parasitus Botus".
J'ai eu l'occasion d'établir un contact avec une meute de Parasitus Botus et vous prendre cette photo exclusive.
https://imgur.com/vWHPU36
Passons maintenant à l'objet de ce tutoriel: Comment repérer et caractériser un Parasitus Botus. Voici quelques indices pour aider votre enquête et vos reportages animaliers.
- Comme vous pouvez le constater, le Parasitus Botus aime la compagnie de ses congénères et c'est une espèce qui se déplace en meute d'une dizaine d'individus.
- Le Parasitus Botus est une espèce très tactile. D'après leur comportement, ils ont besoin d'établir un contact physique permanent avec leurs congénères ou la source de leur interaction.
- Le Parasitus Botus est dépourvu d'individualisme et se sent rassuré en portant les mêmes apparats que ses congénères.
- Les spécimens de Parasitus Botus possèdent souvent un nom qui reste incompris par la plupart des Éorzéens, qu'ils voient comme un mélange indescriptible de caractères.
- Attention, certains spécimens, probablement des Alphas, sont dotés d'une mobilité exceptionnelle, si bien qu'ils se déplacent plus vite qu'un chocobo au galot, et parfois même disposent d'une technologie encore inconnue des Éorzéens: La téléportation courte-distance.
Mais quel rapport il y a t'il entre les problèmes de serveur et cette fascinante créature qu'est le Parasitus Botus? C'est très simple! Le problème réside dans leur régime alimentaire. En effet, le Parasitus Botus est "slotovore", il se nourrit de slots de serveur, phagocytant ainsi les ressources des Éorzéens, d'où son appellation de "parasite".
Étant une nuisance pour le monde d'Éorzéa, j'en appelle aux modérateurs à agir contre ce fléau car l'aventurier reporter que je suis ne peut malheureusement que les observer.
J'espère en tout cas que ce reportage a pu vous permettre d'en savoir plus sur la biodiversité d'Éorzéa, n'hésitez pas à me poser des questions, en qualité de reporter animalier expert, je tâcherai d'y répondre au mieux.
Cordialement,
Sill Plain, experte animalière et sociologue.