Results 1 to 4 of 4
    Player
    Vondermerch's Avatar
    Character
    Vonder Merch
    World
    Spriggan
    Main Class
    Dark Knight Lv 80

Bestiaire, suite plus haut niveau

Bonjour, j'écris ce petit post parce que j'ai beaucoup aimé le système du Bestiaire, chercher un monstre précis pour le tuer et gagner de l'xp en récompense.
    Et remplir mon Bestiaire pour différentes classes, je trouve ça aussi très sympa pour découvrir plus intimement chaque monstre du jeu et leur donner davantage d'importance (les races, les patterns etc...), cela m'a permis de m'immerger davantage dans l'univers du jeu.

Et je trouve dommage que le système du Bestiaire n'ai pas eu de suite à plus haut niveau, je reste un peu sur ma faim, je pense qu'il aurait été facile de choisir de nouveaux monstres à trouver pour le Bestiaire, à plus haut niveau et sur les nouvelles maps (Stormblood/ Shadowbringer...).

Bref, cela ne reste que mon avis personnel et je serais ravis de connaitre vos avis.
    (1)

Player
    Coupain's Avatar
    Character
    Merlin Sand
    World
    Moogle
    Main Class
    Arcanist Lv 2
    Moi qui souffre du syndrome dit "Michel Drucker" en étant un grand partisan du "c'était mieux avant magnifique souvenez vous", notamment tout ce qui touche à ARR, je pense qu'ils ont eu une bonne idée de remodeler un peu le bestiaire propre aux classes en le transformant en "contrats de chasses" car pour moi et ce n'est que mon avis, SE a changé le systeme de bestiaire en le transformant en chasse.

Evidemment il y a quelques loupés ( les contrats de chasses ARR qui donne 8 insignes centurio sur 4000.... par exemple, 3 styles d'insignes différents serait peut etre temps de faire fusionner tout ca etc) et l'absence de contrats de chasses dit "de guilde" ( un rang S sous forme de contrat de chasse a faire pop comme une carte au trésor par exemple et que tu vas tuer en équipe de 8)

Mais quand même je trouve le systeme actuel plutot pas mal, deja tu peux y aller avec le job que tu veux et ca paye plutot pas mal en terme d'exp car tu te tapes 3 millions d'exp par jour si ce n'est + en 15 minutes de temps ce qui n'est pas négligeable, chose que tu peux faire en attendant de faire tag ton donjon ou roulette par exemple, tu revisites les zones, choses a acheter avec insignes assez variées en cosmétiques, journaux de chases, vieux stuffs ( les bon de transport gratuits mon dieu que ca m'a changé la vie, en terme d'économie de gils c'est impressionnant, je comprends ceux qui grugent le métro ) etc etc

Apres on peut toujours mieux faire mais bon c'est pas mal

vite mes pilules de sel
    (0)
    Last edited by Coupain; 08-21-2019 at 09:57 PM.

Player
    mattepas's Avatar
    Character
    Ombra Claws
    World
    Spriggan
    Main Class
    Sage Lv 90
    Persos je préfère le Bestiaire au systèmes de chasse, car le souci du systèmes de chasse c'est que le mob est lvl50/60/70/80 autant dans des zones où tu es supposé être dans ces niveaux là c'est pas un souci, mais quand tu es lvl 25 et que tu croise miss pampa lvl50 et qu'elle vient t'OS alors que tu était tranquillement occupé sur des quêtes je trouve cela bien pénible (évidemment j'ai pris l'une des possibilité les plus flagrantes).

Mais pour ma part, je dirait que ce sont 2 systèmes totalement différents, car premièrement le Bestiaire te demande de tuer des mobs lambda contrairement à la chasse qui demande des mobs nommés, deuxièmement le Bestiaire tu peut le faire en même temps que ton épopée vu que ce sont des mobs que tu va systématiquement rencontré sur ta route à un moment donné contrairement à ceux de chasse où tu doit vraiment te focus dessus, et troisièmement si la chasse était pour remplacée le Bestiaire elle ne serait pas dans ARR.
    (0)

Player
    Shekyl's Avatar
    Character
    Shekyl Erlone
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Black Mage Lv 90
    Sauf que la chasse 50 sur ARR est arrivé bien après le bestiaire qui lui était présent dès la 2.0 . Et c'est suite aux demandes de joueurs que cela a évolué ainsi .
    Moi perso , quand je me promène dans les zones pour faire des choses lambda ( épopée , quetes , récoltes , carte...) et que je croise des mobs de la chasse , je les tue en passant donc je les focus pas mais si j'en croise je fais .( enfin si un job 70+ en a besoin )
    (0)