Page 8 of 31 FirstFirst ... 6 7 8 9 10 18 ... LastLast
Results 71 to 80 of 303
    Player
    Sheena468's Avatar
    Character
    Ashara Myre
    World
    Cerberus
    Main Class
    Arcanist Lv 100
    Pas spécialement devenir un vilain, vu que les ténèbres ne sont pas nécessairement le mal (puis on a bien vu que la lumière c'était pas super bien non plus). Mais c'est vrai que guerriers des ténèbres, je m'attendais à un truc un peu plus rechercher que "on s'oppose à lumière et on ramène la nuit."
    (0)

Player
    OdrN's Avatar
    Character
    Lithiahtyn Toegbyrga
    World
    Zodiark
    Main Class
    White Mage Lv 100
    Ils n'ont jamais promis qu'on deviendrait méchant, c'est justement l’interprétation qu'on a pu faire parce que chez nous lumière = bien et ténèbres = mal. Or c'est tout l'inverse dans le Premier depuis le déluge de Lumière.
    (0)

Player
    Arek's Avatar
    Character
    Arek Qor
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Thaumaturge Lv 71
    Quote Originally Posted by Theale View Post
    l'épopée est superbe, mais c'est vrai que c'est un peu de la pub mensongère au final. Après fallait pas s'attendre a devenir un vilain, ils ont du mal avec la notion de vilain sur ff14
    Du mal ? Emet Selch est probablement le meilleur "méchant" qu'on a vu depuis des années aussi bien sur XIV que sur les autres FF. (voir d'autres RPG)
    (1)

Player
    Theale's Avatar
    Character
    Blue Berryberry
    World
    Louisoix
    Main Class
    Astrologian Lv 90
    c'est pas un méchant, désolé au sens propre du terme quand tu connais ses raisons. Moi jte parle d'un dictateur d'un type qui tue pour le plaisir, d'un tyran en bref. Donc oui pour moi ils ont du mal avec les méchants
    (0)

Player
    Sheena468's Avatar
    Character
    Ashara Myre
    World
    Cerberus
    Main Class
    Arcanist Lv 100
    Ben Zenos, c'est pas un type qui tue pour le plaisir ?
    (0)

Player
    Sheli54's Avatar
    Character
    Scarlett Millenis
    World
    Alpha
    Main Class
    Astrologian Lv 100
    Quote Originally Posted by Arek View Post
    Du mal ? Emet Selch est probablement le meilleur "méchant" qu'on a vu depuis des années aussi bien sur XIV que sur les autres FF. (voir d'autres RPG)
    C'est clair. Pour moi il a le même charme qu'Ardyn sur FFXV mais en tellement mieux développé. S'il y a bien un PNJ avec qui j'adorais parler entre les cinématiques, c'était lui. D'ailleurs il nous en apprend pas mal sur les Asciens au cours de l'épopée, avant même d'atteindre la dernière zone du jeu.
    (0)

Player
    Coupain's Avatar
    Character
    Merlin Sand
    World
    Moogle
    Main Class
    Arcanist Lv 2
    C'est vrai qu'on nous a jamais promis de jouer les méchants bien ténébreux tout ca, mais quand on y réfléchis bien et quand on voit la promo ( become the warrior of darkness tout ca ) ils ont bien joué sur les mots nos amis japs, il y a quelques semaines j 'aurais encore crié a l'escroquerie en bande organisée mais bon l 'épopée était tellement fantastique que franchement je leur pardonne

puis dans l'absolu vu la situation a Norvrandt c 'est pas totalement faux mais bon j'avoue quand même qu'ils ont joué sur les mots

par contre je comprends pas pourquoi ils ont foutu le dernier boss du raid savage ( eden prime) en premier boss du raid normal c 'est bizarre

du coup je me demande ce que sera l'ordre des raids sadiques que je ferais en unsync en 2042. Leviathan en premier, titan en 2 ? le truc des nuages en 3 et eden prime en 4 ?

puis ont t'ils changé les loots du savage ? un pote de CL parie qu'on lootera des coffres d 'équipement comme dans l'épopee je suis assez d'accord ca peut etre pas mal
    (0)

Player
    Sheli54's Avatar
    Character
    Scarlett Millenis
    World
    Alpha
    Main Class
    Astrologian Lv 100
    Y a des rumeurs en ce moment qui circulent comme quoi en savage les boss seraient inversés. (Titan en guise d'E1S, Léviathan le E2S, etc.) Si c'est le cas, j'en serai la première surprise, mais au vu des mécaniques de ces boss et la difficulté qui monte crescendo, à quel moment ils se sont dits que Titan en premier pallier ca passerait. Pire, se dire qu'Eden alors qu'il est pauvre mécaniquement parlant, pourrait faire l'oeuvre d'un boss de quatrième étage de savage. Oo

Pour les loots, Yoshida avait pas donné d'explications pour ça ? Je pensais avoir compris que désormais, les loots tomberaient en fonction de la composition de l'équipe (exemple : si t'as ni MNK ni SAM dans ton groupe, impossible qu'une pièce SAM/MNK tombe dans les coffres à la fin). Mais c'était pas très clair cette histoire, y a eu un flou dans la traduction. Et vu les changements qu'ils ont fait sur les loots des normaux, je ne sais pas trop à quoi m'attendre.
    (0)

Player
    Mansion's Avatar
    Character
    Mansion Viscera
    World
    Louisoix
    Main Class
    Sage Lv 100
    Quote Originally Posted by Theale View Post
    c'est pas un méchant, désolé au sens propre du terme quand tu connais ses raisons. Moi jte parle d'un dictateur d'un type qui tue pour le plaisir, d'un tyran en bref. Donc oui pour moi ils ont du mal avec les méchants
    Zénos. J'avancerais peut-être Asahi et le Lala qui se fait couper par Raubahn pendant la fin d'ARR.
    Mais Zénos est un personnage raté à mon goût. Avec sa fixette sur nous alors qu'on en a rien à foutre de lui.

Maintenant les méchants qui sont méchants pour être méchant, c'est très difficile à écrire sans tomber dans le cliché. Le meilleur exemple pour moi ce serait Kefka, qui détruit un monde entier juste pour le fun.
    Dans FFXIV on a toujours plus ou moins les deux facettes d'une situation pour justifier les positions de chacun. Et ça donne une meilleure épaisseur à des méchants type Thordan, Nidhogg, Yotsuyu, Fordola et maintenant Emet Selch. Je préfère ça qu'une série de Zénos.
    (1)

Player
    Kleeya's Avatar
    Character
    Kleeya White
    World
    Shiva
    Main Class
    Machinist Lv 100
    Le problème principal que j'ai avec Zénos c'est que le personnage surpuissant qui ne jure que par le combat et qui se désespère de trouver un jour un adversaire à sa valeur, j'ai déjà vu ça tellement de fois dans divers mangas qu'il me parait être un gros cliché ambulant. Je ne sais pas ce qu'il va donner par la suite, mais ça va être très très dûr de le mettre au même niveau qu'Emet Selch.
    (1)

Page 8 of 31 FirstFirst ... 6 7 8 9 10 18 ... LastLast