Page 28 of 31 FirstFirst ... 18 26 27 28 29 30 ... LastLast
Results 271 to 280 of 303
    Player
    Mylee's Avatar
    Character
    Hiei Tengerees
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Dark Knight Lv 90
    je sais pas s'il existait d'autres races, à l'époque des asciens. Je me rappelle pas qu'elles aient été mentionnées.

Jusque là, ma théorie c'était que les Douze seraient les premiers WoL, ceux qui ont sauvé Hydaelyn du premier Fléau. Cette théorie est toujours possible, mais...

Tout comme le nombre d'asciens qui ont invoqué Zodiarch étaient 13, je pense que les partisans de Veena étaient également 13. Je pense que ça pourrait être eux les Douze.
    (0)
    Quote Originally Posted by llyllypy View Post
    Merci et merci aussi à Mylee pour votre proactivité.
    Quote Originally Posted by llyllypy View Post
    Merci à Mylee et aux autres participants, je valide officiellement votre signature.
    Quote Originally Posted by Ezstundyl View Post
    Un gros merci (une fois de plus) à Mylee qui assiste toujours les GMs avec ferveur ! Que ferions-nous si vous n'étiez pas là ? ;-)

Player
    OdrN's Avatar
    Character
    Lithiahtyn Toegbyrga
    World
    Zodiark
    Main Class
    White Mage Lv 100
    Quand on regarde les peintures de l'Enchevêtrement des Qitari, on peut distinguer 11 personnages autour d'Hydaelyn, 11 + le 14ème dissident du Concile, ça ferait bien 12.

Pour ajouter de l'eau au moulin à la théorie des Douze, on retrouve le symbole d'Azeyma aussi bien chez nous, notamment sur des ruines du Thanalan oriental, que sur des ruines provenant de Méracydia (la Cathédrale d'Azyz Lla), et un certain Azim (avec Nhaama) aurait donné naissance à la race des Ao Ra de l'autre côté des trois continents ce qui colle avec le fait qu'Azem adorait voyager, amenant au fil du temps divers peuples à développer des religions liées à sa personne. En plus qu'il soit tantôt une femme, tantôt un homme colle au fait que notre personnage peut être les deux. Et pour les Ao Ra, ben on sait déjà que les amautorains ont le pouvoir de création, alors c'est pas déconnant.
    On peut imaginer que lui, et peut-être les Douze en totalité, ont échappé à l’apocalypse comme le trio d'Asciens. De tels individus, avec leurs pouvoirs auraient eu tôt fait de faire des miracles digne d'une vénération. Mais le fait est qu'on ne sait pas s'ils ont survécu et il y a toujours Venat, dont le nom peut guère être rapproché de celui d'un autre Douze. Était-elle en plus ? Ça pourrait aussi être un titre mais pour autant qu'on sache, seuls les membres du Concile des Quatorze portaient des titres. De toute façon elle ne peut pas être l'une des Douze puisqu'elle est devenue le cœur d'Hydaelyn et contrairement à Zordiarche qui est en sommeil (parce que son cœur était en vadrouille ?), elle est éveillée.
    Un truc curieux cependant, c'est la place d'Azeyma dans la mythologie. Malgré l'importance que semble avoir eu Azem, Azeyma n'arrive qu'en troisième position avec Menphina dans la cosmogonie éorzéenne officielle après Althyk et Nymeia. On peut aussi se demander si le fait que Menphina soit censée être arrivée en même temps qu'Azeyma est supposé donner un indice sur l'importance de ce personnage. Même si aujourd'hui on sait que ce qu'elle représente, la lune n'est très probablement que la prison de Zordiarche et n’existait manifestement pas à l'époque d'Amaurote. Il y a sans doute du vrai et du faux dans tout ce bazar, j'espère qu'on aura des réponses.

Cela étant, il ne faut pas se leurrer, le simple fait qu'Urianger mentionne cette théorie fait qu'elle a toutes les chances d'être vraie.

Une autre question est : que reste-t-il de Zordiarche maintenant que son cœur à disparu. Il semble désormais constituer une parfaite coquille vide pour que Zénos s'en empare, comme il l'a fait pour Shinryu.
    Enfin concernant Fandaniel, une théorie suggère qu'il serait l'Ascien autrefois connu sous le nom de Travanchet (sans doute du nom de l'élezen qui l'habitait) qui était un important antagoniste dans la 1.0 (il cherchait à réunir des cornes, comme celle de Tupsimati pour déclencher des catastrophes) et fait une apparition dans la quête d'Alexander. Or Yoshida à bien dit récemment en interview que, concernant le futur de Garlemald, il ne serait pas inutile de regarder du côté d'Heavensward...

J'ai hâte de voir où tout cela va nous conduire.
    (2)
    Last edited by OdrN; 08-16-2020 at 08:40 AM.

Player
    ZacksKun's Avatar
    Character
    Kybalt Ronso
    World
    Odin
    Main Class
    Dragoon Lv 80
    Quote Originally Posted by Mylee View Post
    je sais pas s'il existait d'autres races, à l'époque des asciens. Je me rappelle pas qu'elles aient été mentionnées.
    Je sais plus si c'est dit en détail, mais en gros dans Amaurote quand tu en apprend d'avantage sur leurs politiques, philosophie en écoutant leurs conversations ou quand on te parle direct, ça dit un truc du genre que les Asciens on un certain niveau bien audessus des autres peuple, et qu'ils leur aient interdit ou fortement déconseillé d'influencé les autres peuple ou d'agir envers eux, ça en fait mention aussi quand l'apocalypse à justement commencé par s'en prendre aux autres peuples avant celui des Asciens. En gros les Asciens ont agit de la même manière que le ferait un reporter de National Géographie entrain de regarder un lionceau crevé de soif la gueule ouverte, c'est le cycle de la vie on fait que filmer la vie (je comprend la vision de la chose, mais faut être un peu space pour pas agir, enfin c'est un autre débat ça). Donc oui c'est dit.

Quote Originally Posted by OdrN View Post
    Quand on regarde les peintures de l'Enchevêtrement des Qitari, on peut distinguer 11 personnages autour d'Hydaelyn, 11 + le 14ème dissident du Concile, ça ferait bien 12.

Pour ajouter de l'eau au moulin, on retrouve le symbole d'Azeyma aussi bien chez nous, notamment sur des ruines du Thanalan oriental, que sur des ruines provenant de Méracydia (la Cathédrale d'Azyz Lla), et un certain Azim aurait donné naissance à la race des Ao Ra de l'autre côté des trois continents ce qui colle avec le fait qu'Azem adorait voyager, amenant au fil du temps divers peuples à développer des religions liées à sa personne. En plus le fait qu'il soit tantôt une femme, tantôt un homme colle au fait que notre personnage peut être les deux.

Et puis, il ne faut pas se leurrer, le simple fait qu'Urianger mentionne cette théorie fait qu'elle a toutes les chances d'être vraie.
    Exact, après pour homme ou femme, les religions ont surement été crée à différentes périodes, différente vie, une âme c'est asexué. Et je pense que de toute manière pour qu'une idolation se crée il faut déjà un événement BIEN majeur.

C'est comme Tenzen dans SB, j'ai peut-être loupé un truc, mais ça serait pas une de nos vies précédente ?

N’empêche, si on a effectivement vécue plusieurs vie de WoL depuis des millénaires, si on récupéré tous nos pouvoirs Ascien comme WoL, notre expérience et acquis, on serait juste l'être le plus puissant de cette planète, même Zodiark et Hydaelyn ça serait que de simple primo un peu plus boosté.
    (0)
    Last edited by ZacksKun; 08-16-2020 at 08:34 AM.

Player
    Nashram's Avatar
    Character
    Ajido Marujido
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 90
    Quote Originally Posted by ZacksKun View Post
    C'est comme Tenzen dans SB, j'ai peut-être loupé un truc, mais ça serait pas une de nos vies précédente ?
    Non Tenzen est un personnage que l'on rencontre sur l'extension Chains of Promathia dans Final Fantasy 11, et lui même dans l'histoire venait d'un autre monde.
    (0)

Player
    Nashram's Avatar
    Character
    Ajido Marujido
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 90
    De m'on coté je trouve dommage que nous "héro principale de l'histoire", nous ne sommes pas la réincarnation du 14 ème Ascien du Concile, ça aurait vraiment redonner un bon coup de boost à l'histoire avec encore plus d'incertitudes ! Mais au lieu de ça, on tombe sur une finalité plus que prévisible qui gâche l'intrigue !
    (0)

Player
    Sheena468's Avatar
    Character
    Ashara Myre
    World
    Cerberus
    Main Class
    Arcanist Lv 100
    Quote Originally Posted by Nashram View Post
    De m'on coté je trouve dommage que nous "héro principale de l'histoire", nous ne sommes pas la réincarnation du 14 ème Ascien du Concile, ça aurait vraiment redonner un bon coup de boost à l'histoire avec encore plus d'incertitudes ! Mais au lieu de ça, on tombe sur une finalité plus que prévisible qui gâche l'intrigue !
    Heu, je ne sais pas si j'ai bien compris ce que tu as dit mais, c'est exactement l'inverse. On EST le 14e Ascien du Concile qui s'appelle Azem et qui est aussi l'ami d'Emet-Selch.
    (1)

Player
    Nashram's Avatar
    Character
    Ajido Marujido
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 90
    Azem est un sort et le 14 est Elidibus
    (0)

Player
    Shekyl's Avatar
    Character
    Shekyl Erlone
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Black Mage Lv 90
    Elidibus est le dernier 14eme mais il y avait un précédent qui est parti et azem est celui la .
    Elidibus est un primordial , quant est il de azem ? ils ont remplacé un ascien par un primordial? ou un primo par un autre ?
    (0)

Player
    Sheena468's Avatar
    Character
    Ashara Myre
    World
    Cerberus
    Main Class
    Arcanist Lv 100
    Quote Originally Posted by Nashram View Post
    Azem est un sort et le 14 est Elidibus
    Heu non. Azem est le 14e ascien, celui qui a démissionné. Azem était le nom de sa fonction tout comme Elidibus est le nom de fonction du médiateur et Emet-Selch était le nom d'un autre poste. Et le WoL est la réincarnation d'Azem qui on le suspectait.

Quand à Elidibus, de ce que j'ai compris, c'est une partie de Zodiark qui s'est détaché de lui-même. D'où le fait qu'il soit un primordial.
    (0)

Player
    OdrN's Avatar
    Character
    Lithiahtyn Toegbyrga
    World
    Zodiark
    Main Class
    White Mage Lv 100
    Il n'est dit nul par qu'Elidibus est le 14ème. Le 14ème n'était pas d'accord avec le fait d'invoquer Zordiarche et a donc quitté le Concile, or Elidibus a servi de cœur à Zordiarche donc ça ne peut pas être lui. Il s'agit bien d'Azem dont on est la réincarnation (Hythlodaeus dit bien que le cristal d'Azem "retrouve enfin son propriétaire" en nous le donnant).
    (0)

Page 28 of 31 FirstFirst ... 18 26 27 28 29 30 ... LastLast