Page 26 of 31 FirstFirst ... 16 24 25 26 27 28 ... LastLast
Results 251 to 260 of 303
    Player
    RhelaMolkah's Avatar
    Character
    Rhela Molkah
    World
    Phoenix
    Main Class
    Summoner Lv 80
    J'ai eu une idée un peu folle et très peu probable mais j'me suis dit pourquoi pas. Je repose le décor depuis le début.

On sait que Thancred a été possédé par Lahabrea par le pouvoir d'un cristal des ténèbres. On sait aussi que lorsque l'ame d'un Ascien possède un corps, ce corps est aussi capable de voyager dans l'interstice dimensionnel (a travers le portail noir qu'il crée).

Lors de l'arc Guerrier des Ténèbres HW, on apprend que les WoL du premier reflet voulaient fuir en utilisant leur cristal de lumière. On sait aussi que ces WoL ne possédaient qu'un seul cristal chacun (confirmé dans ShB dans les quetes de rôle)

Nous, WoL du monde primitif, avons 6 cristaux de lumière. Lors de SB, seules les âmes des héritiers ont été invoquées dans le premier reflet, leurs corps étant resté dans le monde primitif. On a Thancred, Urianger, Y'shtola, Alphinaud & Alisae soit 5 héritiers.

On sait aussi que le WoL a été invoqué de manière pleine et est capable de voyager librement entre les deux reflets.

Et si la clé du retour des héritiers était dans ce processus, mais à l'inverse. Je m'explique. Au lieu que l'ame possède un corps via cristal des ténèbres, ca serait le cristal de lumière qui permettrait de se faire "posséder" ou du moins, contenir l'ame d'un héritier pour faire le voyage.

Urianger : Les agents du chaos utilisent des cristaux des Ténèbres pour envoyer leurs âmes dans une fissure interdimensionnelle, et ainsi tromper la mort. Les cristaux de Lumière auront permis aux Guerriers des Ténèbres de rejoindre notre monde de la même manière.
    ce à quoi ajoute Alphinaud
    Si c'est comme ça que vous êtes arrivés dans le monde primitif, alors vos enveloppes charnelles sont mortes dans le vôtre. Vous ne pouvez pas y retourner.
    Mais dans notre cas, les enveloppes charnelles des héritiers ne sont pas mortes, et il est donc possible pour eux de faire ce voyage. Pourquoi aurions-nous 5 cristaux supplémentaires, ce qui coïncide aux nombre de nos compagnons ? Pourquoi expliquer ce processus presque 2 extensions avant ? (après je pars en pseudo-paranoia mais connaissant SE rien n'est anodin chez eux) Pourquoi le nom du patch ainsi que son artwork mettent en avant le Cristal ? (Sachant que l'idée de base était une auralithe modifiée qui n'ont absolument pas l'apparence du cristal de l'artwork, référence pour voir l'apparence de l'auralithe, quête Échos d'une étoile déchue, scène 3 dans le carnet de voyage)

Ca permettrait de faire le lien entre toutes ces bribes d'informations dispatchées toutes ces années, surtout quand on sait qu'il lâchent des petits trucs dès le début du jeu (je fais référence à la pluie d'étoiles que l'ont voit au début du jeu quand on rencontre Hydaelyn)
    (2)
    Last edited by RhelaMolkah; 08-09-2020 at 06:38 PM.

Player
    OdrN's Avatar
    Character
    Lithiahtyn Toegbyrga
    World
    Zodiark
    Main Class
    White Mage Lv 100
    C'est pas impossible, encore que faire entrer des âmes différentes dans nos cristaux serait peut-être plus compliqué que si les cristaux leur appartenait. Mais peut-être que nos cristaux sont fusionnés pour donner celui que tiens l'Exarque. Après il y a plein de choses du lore qui sont soit laissées de côté soit réemployées voir modifiées.
    Au début par exemple on avait un groupe d'une dizaine d'Asciens + Elidibus qui semblaient être sur un pied d'égalité. Or depuis on nous a pondu cette histoire des trois Asciens originels qui semble davantage destinée à se débarrasser des autres Asciens qu'autre chose (les Pashtarot, Travanchet et cie). Probablement qu'une partie du lore introduit à la 1.0 encombre plus qu'autre chose les équipes actuelles, il suffit de voir ce qu'il est advenu des élémentaires de Gridania, de Gelmorra ou même des Douze (encore qu'on espère une surprise du côté des invocateurs d'Hydaelyn).

Quand toutes ces reliques d'un autre temps auront été évacuées, Yoshida et ses équipes pourront sans doute enfin laisser libre court à leur créativité.

La pluie d'étoile du début du jeu et qu'on revoit à la 5.2 par la magie d'Elidibus était déjà présente dans la 1.0. Et c'était déjà quand notre personnage avait cette vision qu'on se retrouvait connecté à Hydaelyn et qu'on recevait le don de l'Écho.
    (1)
    Last edited by OdrN; 08-09-2020 at 07:02 PM.

Player
    Nashram's Avatar
    Character
    Ajido Marujido
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 90
    La suite de l'épopée se fera encore dans le monde primitif, la partie épopée premier reflet va se conclure avec la 5.3, à tous les coups on va finir sur un gros troll (comme à la fin de Stormblood) pour relancer la prochaine extension dans une nouvelle région du globe !!
    (0)

Player
    Mansion's Avatar
    Character
    Mansion Viscera
    World
    Louisoix
    Main Class
    Sage Lv 100
    Mon expérience 5.3 MSQ :

JE SUIS PAS VENU POUR CUEILLIR DU RAISIN

Je plaisante, mais le début de l'épopée jusqu'à la première recontre avec Elidibert sur le promontoire, quel calvaire. C'est chiant, c'est plat, c'est cheesy et ça n'apporte RIEN à l'histoire.

De manière générale, mon problème essentiel dans la 5.3 c'est le rythme. Il y a eu de gros problèmes quand la situation devient pressante et que la tension monte, il nous arrive une scène qui brise l'élan. Je ne dis pas que les scènes en questions sont mauvaises, juste mal organisées. L'exemple le plus flagrant pour moi c'est quand on retrouve l'exarque juste avant d'affronter Elidibus, la situation est grave, et PAF un moment sentimental avec Lyna. Puis encore un autre avec Graha qui raconte sa vie quand on grimpe la tour... les échanges sont bons mais ils arrivent juste au mauvais moment.

Le gros de l'histoire maintenant, le combat contre Elidibus. Tout était super... mais... je trouve que ça perd de son impact comparé à Emet Selch qui était grandiose. J'ai eu un sentiment de réchauffé niveau mise en scène. C'est dommage pour le combat contre un mec qui nous cherche des noises depuis ARR.

Le tour d'adieux de Norvrandt était parfait, j'ai adoré les mini conclusions avec Seto et Runar notamment. Le retour sur la source était amusant et léger, ça fait du bien après un patch un peu plus lourd.

La fin : pas du tout convaincu. J'ai eu le sentiment qu'ils ont épuisé leur stock de méchant charismatique, alors le Fanadiel qui se prend pour un Kefka / Joker de batman, pour moi c'est non. Et Zenos, pareil depuis la 4.0 il ne m'intéresse pas.
    Petit problème de mesure : on vient de tuer le dernier des trois Asciens unsundered, le plan pour ressusciter Zodiark tombe à l'eau définitivement. On a rétabli l'ordre cosmique, sauvé deux mondes, affronté des guerriers de tous les reflets. Et vous voudriez qu'on craigne un duo d'ados excités à l'idée de nous combattre ? On a battu Zenos, on peut le rebattre. Et des "petits" Asciens, ça ne nous fait pas peur.

Bonus : pas mal de petites références à Sharlayan dans ce patch alors je commence à y croire pour la 6.0 !
    (0)

Player
    OdrN's Avatar
    Character
    Lithiahtyn Toegbyrga
    World
    Zodiark
    Main Class
    White Mage Lv 100
    Je ne suis pas sûr que les balises spoilers soient très utiles dans ce sujet mais bon.

Je ne suis pas certain que toute l'histoire d'Elidibus se tienne, on sent qu'ils ont du broder pour expliquer à la fois ses motivations et le sortir de l'histoire. Enfin je trouve sa sortie très réussie et très émouvante (la musique du défi est tellement bonne !). Moins marquante que la fin d'Emet-Selch, mais probablement que ce dernier à été bien mieux développé qu'Elidibus en terme d'empathie envers le personnage.
    La fin de l'exarque et le retour de notre Graha étaient attendus mais là aussi, je trouve ça bien amené.
    Certes on aurait pu se passer des quêtes avec les gosses mais ça ne représente vraiment pas le plus gros morceau de l'épopée.
    Et puis l'épilogue avec Alisaie qui se plain de ne pas avoir changé de job dans cette extension et les autres qui prennent la pose c'était juste énorme .

Concernant Asahidaniel, malheureusement on va devoir supporter sa face de quiche lorraine à nouveau, même si j'ai trouvé drôle que Zénos ne se rappelle pas de lui, bien fait pour Asahi ! Cela dit, l'apathie de Zénos face à nouvel olibrius me laisse dubitatif. Il semble avoir repris le trône de Garlemald mais semble n'en avoir rien à faire, attendant simplement qu'on revienne pour satisfaire son envie de chasse. Entre Zénos le monomaniaque et Fandaniel, la parodie de Kefka, on a connu mieux comme entrée en matière pour la suite, encore que je serais bien incapable de dire ce qui va se passer dans la suite à partir de là. D'un autre côté, je n'avais pas été vraiment convaincu par la première apparition un peu guignolesque d'Emet-Selch, alors on verra bien.

Concernant Werlyt, on avance doucement, je n'ai pas compris pourquoi ils s’évertuaient à masquer les traits de ce nouveau méchant qui ne semble pourtant pas être un visage familier, encore un bad guy, je trouve que ce jeu manque un peu de bad girls. Mais agréablement surpris de cette petite ville explorable, très dépaysante.

L'histoire de Nier avance aussi lentement avec ce petit twist comme on les aime, on aurait quand même aimé un peu plus de matière.

Un détail, une fois l'épopée terminée, si l'on parle à Urianger dans le salon du Refuge des roches, il nous fait remarquer que le nom du 14e membre du Concile, Azem, est très porche d'Azim (le Père de l'Aube Ao Ra) et d'Azeyma (déesse du soleil), de quoi relancer le débat sur l'origine des Douze !

Ah, et évidemment, pour ceux qui ne l'auraient pas noté, la forme que revêt Elidibus pour le combat final n'est nul autre que le tout premier Guerrier de la Lumière de FF1, la boucle est bouclée !
    (1)
    Last edited by OdrN; 08-12-2020 at 08:49 PM.

Player
    Sheena468's Avatar
    Character
    Ashara Myre
    World
    Cerberus
    Main Class
    Arcanist Lv 100
    Alors pour l'épopée

Je suis pas sûre d'avoir bien compris le truc avec Elidibus. Qu'il se détache de Zodiark par la seule force de sa volonté, ok. Là où j'ai le plus de mal à suivre c'est tout le truc avec le Guerrier de la Lumière, et le fait que les rôles s'inversent littéralement.
    Elidibus se renforce avec les idéaux et la volontés des héros des autres mondes. Héros qui, si je ne me trompe pas, sont des guerriers de la lumière car ils ont reçu la bénédiction d'Hydaelin. Sauf que Hydaelin est par essence, l'ennemi d'Elidibus. Donc... heu, j'avoue que je n'ai pas compris là ^^".

En soi, j'ai rien contre le fait que les frontières entre Lumière/Ténèbres soient brouillé, d'autant plus que ça fait longtemps que je ne les considère plus que comme de "simples"éléments, mais depuis ARR l'antagonisme entre les deux a été tellement marqué et rabâché que ça fait très bizarre.

Concernant, la fin, sans surprise Zénos et son pote en blanc sont les nouveaux ennemis à abattre. Concernant Fandanie (encore un nom tiré de FFXII avec les scions de la lumière), bon le fait qu'il ait choisi le visage d'Asahi fait qu'on a une raison supplémentaire de vouloir le tabasser, mais surtout, en relisant les quêtes d'ARR avec Nabriales, je m'étais demandé s'il n'y avait pas une sorte de scission entre Originels et transmigrés. Ce que dit Fandaniel semble aller dans ce sens.
    Pour leurs plan, j'attends de voir. A mon avis, vu la réaction de Zénos qui a l'air d'en avoir juste rien à foutre, et Fandaniel surmotivé, j'ai l'impression que leur collaboration va pas faire long feu.
    Et je doute qu'on oublie si facilement les partisans de Venat (bon en vrai, là c'est juste un voeu que je fais).

J'ai beaucoup aimé la scène de fin avec le retour des héritiers dans leurs costumes du premier reflets et Alisaie déçue de rester la même (perso je préférais sa tenue dans le premier reflet). Je me serais passé du retour de G'raha Tia mais bon, j'aime les dramas. D'ailleurs, j'ai trouvé l'animation dans cette scène et celle entre Zénos et Fandaniel, super bien faite. Un cran au-dessus des autres selon moi.

Pas encore fait NieR (mais j'adore le twist quand on débloque le raid) et Wermlyt.
    J'ai beaucoup aimé le donjon avec les références aux jobs. Quasi-sûre que Berserker et Apothicaire seront dans la prochaine extension et avec mon frère on pense que Nécromancien pourrait être ajouté mais je crois qu'ils ont dit qu'ils ajouteraient plus trois jobs en même temps. Ou alors je délire m'enfin.
    (1)

Player
    Kyrenn's Avatar
    Character
    Kyrenn Dust
    World
    Moogle
    Main Class
    Red Mage Lv 90
    Pour répondre à la première interrogation à propos d'Elidibus

Alors Elidibus ne se nourrit pas des guerriers de la lumière, mais de la volonté lié à leur combat (d'où le fait qu'il n'invoque au passage que des fragments d'éther juste avant leur combat final (ou un affrontement équivalent) pour optimiser leur "puissance", comme il l'explique avant de jarter l'Exarque et le Nu mou). De plus, il se pourrait qu'il est créer de lui-même la légendes des "guerriers de la lumières" (le simple fait qu'il prenne l'apparence d'un proto-Firion (nommé ici Guerrier de la Lumière Primordial) montrerait qu'au delà des "vrais" WoL, il en a créer artificiellement comme ceux qui sont appelés suite à son illusion, ils n'ont pas forcément la bénédiction d'Hidaelin, mais juste une volonté de protéger/sauver le monde (et c'est de ça qu'il se nourrirait pour devenir plus fort). En gros, ils ont entendus l'appel du Cristal Mère, mais n'ont pas fait leur preuve en tant que WoL et ne sont donc pas "protéger".

En nouvelle classe, peut-on espérer voir apparaître le Magilame ?
    (0)

Player
    RhelaMolkah's Avatar
    Character
    Rhela Molkah
    World
    Phoenix
    Main Class
    Summoner Lv 80
    Quote Originally Posted by OdrN View Post
    Un détail, une fois l'épopée terminée, si l'on parle à Urianger dans le salon du Refuge des roches, il nous fait remarquer que le nom du 14e membre du Concile, Azem, est très porche d'Azim (le Père de l'Aube Ao Ra) et d'Azeyma (déesse du soleil), de quoi relancer le débat sur l'origine des Douze !
    Oui je m'étais fait cette réflexion justement, et j'ajouterai même

Lorsqu'on récupère les cristaux du concile des Quatorze, on voit qu'il s'agit des constellations du zodiaque, et pour Azem, son symbole est le Soleil (son symbole alchimique, le cercle d'or avec un point en son centre ☉ , tiens le cristal est doré )
    (0)

Player
    ZacksKun's Avatar
    Character
    Kybalt Ronso
    World
    Odin
    Main Class
    Dragoon Lv 80
    Quote Originally Posted by RhelaMolkah View Post
    Oui je m'étais fait cette réflexion justement, et j'ajouterai même

Lorsqu'on récupère les cristaux du concile des Quatorze, on voit qu'il s'agit des constellations du zodiaque, et pour Azem, son symbole est le Soleil (son symbole alchimique, le cercle d'or avec un point en son centre ☉ , tiens le cristal est doré )
    En tous cas c'est QUAND ils veulent qui font cracher le morceau au WoL, parceque même dans la phrase de Urianger le WoL leurs a raconté le combat comme il à bien voulu le dire, on ne sais et ne comprend toujours pas pourquoi il crache pas le morceau au sujet de sa vrai identité, il est quand même pas bête à ce point ? il a bien compris que Azem c'est lui ? donc pourquoi il en parle pas aux Héritiers ?... C'est juste THE information, et qui plus est heureusement que c'est qu'un jeu, parceque des infos de ce genre mis au placard trop longtemps ça pourrait être un handicap... l’avantage de leurs balancer l'info c'est que au moins ils pourraient se creuser la tête et chercher des infos, notamment Y'shtola et Urianger.

Sinon pour l'histoire 5.3, de manière générale ça passe, ça colle avec l'étape du scénario, y a quelques moment clé qui font leurs effets, surtout la fin sans pour autant être au niveau de Emet... pour moi, je vois ça de la manière suivante, depuis ARR y a toute une histoire de fond qui prend fin pour enchaîné sur de nouveaux enjeux, la fin avec Emet reste la plus épique à mon goût, le reste Elidibus, Zenos, et le pigniouf de sous ascien, c'est juste les derniers coup de balais avant de passé à autre chose.

Maintenant pour la suite proche, j'espère voir enfin débarqué Zodiark peu importe la manière pck aux abonnés absents depuis ARR c'est la roi, Zenos on en à pour jusqu'à la fin de la 5.x voir début 6.0, et le sous ascien vassal il va pas faire long feu ça ne fait aucun doute, déjà si il apprend qu'on est le 14eme ascien du conseil je pense qu'il va claquer des fesses, parcontre Zenos ça risque de le faire ban... et de le galvaniser encore plus à l'idée de nous affronter, et derrière tous ça je pense qu'on se penchera un peu plus sur le sujet Hydaelyn, et de l'éventuel team derrière elle.

Ensuite petite idée folle, pourquoi Zenos ne deviendrait pas l'avatar de Zodiark, et nous celui de Hydaelyn, histoire de se mettre à niveau et d'envoyer un combat bien lourd qui se finirai par la perte des deux primordiaux en ayant puiser toute leurs puissance dans un ultime combat ? Ca pourrait très bien être un combat dans le style de l'arme saphir mais sous une forme de primo...

Et dernier truc, peut-être que j'ai mal saisi l'info, mais une auralite blanche c'est pas sensé juste retenir une âme Ascienne ? donc si oui, ça veut dire que Elidibus n'est pas mort mais contenu dans la tour ? et les cristaux de mémoire trouvé, ils pourraient pas être utilisé de la même manière que les auralites des Héritiers ? suffirait de leurs trouver un corps, ou dans matérialiser, et injecté les souvenirs, si les Asciens à l'époque du monde originel ont crée ces cristaux pour moi c'était dans le but de servir de Backup au cas ou ils seraient corrompu ou détruit, d'ailleurs si Elidibus sait retrouvé débordé à l'époque pour joué les médiateurs c'est surement parceque l'apocalypse avait surement du commencé à corrompre leurs peuple sur le plan mental.
    (0)
    Last edited by ZacksKun; 08-14-2020 at 04:58 AM.

Player
    ZacksKun's Avatar
    Character
    Kybalt Ronso
    World
    Odin
    Main Class
    Dragoon Lv 80
    Quote Originally Posted by OdrN View Post
    Je ne suis pas sûr que les balises spoilers soient très utiles dans ce sujet mais bon.

Y a pas que lui, Unukalhai (le môme en rapport avec la triade guerrière, planqué dans le bureau du refuge des roches) aussi a encore était mis à jour dans son dialogue, rien de bien ouf, mais il est au courant des tous derniers événement et regrette la mort de Elidibus pck c'est lui qui la sauvé du monde des ténèbres.
    (1)

Page 26 of 31 FirstFirst ... 16 24 25 26 27 28 ... LastLast