Page 20 of 31 FirstFirst ... 10 18 19 20 21 22 30 ... LastLast
Results 191 to 200 of 303

Dev. Posts

Hybrid View

Player
    SeleniaArgon's Avatar
    Character
    Selenia Argon
    World
    Odin
    Main Class
    Samurai Lv 100
    Je me permet de remettre le passage d'Hytholdaeus en grosse partie, j'ai essayé de rien retirer d'intéressant, mine de rien, notre discussion avec lui est sans doute l'une des plus riches en information et potentiellement en sous-texte.

Hythlodaeus : ... Tu es au courant, n'est-ce pas ? Du grand cataclysme qui nous a frappés après ce jour...
    Hythlodaeus : Des terres reculées, le mal s'est étendu à la planète tout entière, sonnant le début de l'apocalypse.
    Hythlodaeus : Le Concile des Quatorze... ou plutôt des Treize à ce moment-là, décida de créer la volonté de l'astre dans l'espoir de restaurer l'ordre naturel avant qu'il ne soit trop tard.
    Hythlodaeus : Or, il lui fallait pour cela un pouvoir démesuré...
    Hythlodaeus : Presque la moitié de la population dut ainsi offrir son énergie vitale, autrement dit se sacrifier.
    Hythlodaeus : C'est à ce prix que Zordiarche vit le jour. Et que grâce à lui, nous fûmes sauvés de l'anéantissement.
    Hythlodaeus : Hélas, nos terres étaient entre-temps devenues arides, nos eaux souillées, notre air stagnant. Tant d'espèces s'étaient déjà éteintes...
    Hythlodaeus : Une fois de plus, la moitié d'entre nous furent contraints de donner leurs vies à Zordiarche, afin de purifier la planète et d'y resemer des germes de vie.
    Hythlodaeus : Puis arriva enfin le renouveau tant attendu. Dès lors, l'humanité tourna son regard vers l'avenir, voulant à tout prix se prémunir d'une nouvelle catastrophe.
    Hythlodaeus : La décision du Concile fut la suivante : dès que le monde aurait retrouvé assez de sa splendeur d'antan, une partie des vies qu'il abrite serait offerte à Zordiarche.
    Hythlodaeus : Ce faisant, nos anciens compatriotes dormant en lui sous forme d'énergie seraient réincarnés.
    Hythlodaeus : Mais des voix dissidentes s'élevèrent bientôt, clamant que les sacrifices devaient cesser, et que les clefs du monde de demain devaient revenir aux jeunes générations.
    Hythlodaeus : Ceux-là consommèrent leur énergie vitale pour créer la grande rivale de Zordiarche, Hydaelyn. Pour la première fois de son histoire, l'humanité était divisée en deux camps se livrant une guerre sans merci...
    [...]
    Hythlodaeus : Aujourd'hui encore, Emet-Selch continue semble-t-il d'agir au nom de Zordiarche.
    Hythlodaeus : Il a dû user d'innombrables détours entre-temps, mais il nourrit certainement le même espoir qu'avant, à savoir ressusciter nos anciens compatriotes... en échange d'autres vies.
    Hythlodaeus : Sous ses airs désinvoltes se cache un homme de passion. Je le connais assez bien pour savoir qu'il ne se déchargerait de son fardeau pour rien au monde.
    Hythlodaeus : Quel rôle ingrat, vraiment...

Hydaelyn semble donc avoir été invoquée afin de mettre un terme au nouvel ordre créé par Zordiark. Un ordre qui semblait être devenu un éternel cycle de sacrifice du point de vue de certains, eux ont donc choisi de faire un ultime sacrifice pour mettre un terme à tout ça.

Mais personnellement, moi, ce qui m'intrigue le plus c'est vraiment ce qu'il dit au début, "après ce jour", mais quel jour? Il y a pour le moment une grosse zone de flou au moment précis où les choses ont dégénérés, tout le reste n'est qu'une suite de conséquences désastreuses au final.

Et plus j'y pense, et plus je peux pas m'empêcher de faire le parallèle avec Drakengard/Nier, à savoir quelque chose qui aurait souhaité la destruction du monde et l'humanité qui tente de survivre par tous les moyens malgré son extinction imminente (et je peux pas m'empêcher de voir Cathedral city dans les ruines d'Amaurote après notre combat contre Hadès, du coup je me dis qu'il y a peut-être une fleur quelque part, mais là seuls les connaisseurs comprendront!).

Pour ma part, j'irais pas jusqu'à dire que les Amouratains sont des idiots... Je trouve que c'est assez difficile de prendre parti, car on pourrait aussi leur reprocher de pas accepter le sacrifice de ceux qui ont invoqués Hydaelyn pour leur permettre de ne plus avoir à sacrifier personne. Et malgré tout, ils n'ont sans doute pas souhaités qu'ils se sacrifient pour eux... alors même qu'eux étaient prêt à le faire afin de faire revenir leurs défunts... Chaque partie voulait faire ça pour le bien d'autrui, mais au final, je pense que le plus gros tord des Asciens serait d'avoir plus tourné son regard vers leurs morts que vers leurs vivants.
    (0)

Player
    OdrN's Avatar
    Character
    Lithiahtyn Toegbyrga
    World
    Zodiark
    Main Class
    White Mage Lv 100
    Tu as sans doute raison de tiquer sur l'expression "après ce jour" puisqu'en VO elle est mise entre guillemets, signe qu'il doit y avoir quelque chose à creuser.

Il y a un point de l'histoire d'Hythlodaeus qui me chiffonne. Quand il évoque les différents sacrifices, de qui parle-t-il en réalité ? De toute l'humanité ? Des Amaurotains ? Des Asciens ? S'ils sacrifient la moitié de la "population" pour invoquer Zodiark, puis une autre moitié pour purifier la planète, comment le restant a-t-il pu réunir assez d'énergie pour créer une entité plus puissante que la première ? En VO on parle apparemment des "humains survivants" au cataclysme, tout cela parait étrange.

Concernant les Volontés des Ténèbres et de Lumière, Zodiark et Hydaelyn, il faut avoir en tête certaines choses. La première c'est que ce sont des Primordiaux et que leur volonté est donc liée à celle des personnes qui les ont invoqué. Autrement dit la volonté de Zodiark serait de protéger le monde et les anciens quitte à sacrifier l'humanité actuelle et celle d'Hydaelyn serait de s'opposer à Zodiark. Mais on sait aussi qu'une fois invoqué, les Primordiaux peuvent avoir un comportement différent comme Ramuh qui n'est pas aussi belliqueux que les dénaturés et affiche même une certaine sagesse, il est donc possible que les deux entités aient aujourd'hui leur propre agenda.

Une autre information importante nous est donnée par Urianger concernant les éléments. Ce que nous appelons puissance astrale (qui encourage l'évolution) est nommée Ténèbres dans le premier reflet, et ce que nous appelons puissance ombrale (qui encourage la stagnation) y est appelée Lumière. Or on sait bien qu'Hydaelyn cherche à maintenir les choses telles qu'elles sont à l'inverse de Zodiark ce qui semble bien correspondre. Mais dans le principe, ni la lumière ni les ténèbres ne sont néfastes, ce sont deux choses qui doivent trouver un équilibre, comme le fait le mage noir. Cela dit, il est intéressant de noter que, dans notre monde, cette dénomination des énergies astrales et ombrales ai été gommée d'autant que la lumière est associée à l'énergie ombrale, ce qui ne coule pas vraiment de source. C'est sans doute l'une des vérité qu'Hydaelyn à caché au monde, comme dirait Elidibus.

Sinon, je vois bien un parallèle entre les anciens de FFXIV et ceux de FFVII. Les deux avaient de grand pouvoirs et protégeaient la planète. Dans les deux mondes, les habitants actuels en sont les descendants. Et dans les deux cas, ils ont été quasiment anéantis par une calamité. De là à nous révéler que l'origine de l'apocalypse d'Amaurote se nomme Jenova...
    (0)
    Last edited by OdrN; 09-03-2019 at 05:56 PM.

Player
    Eldevern's Avatar
    Character
    R'lileen Min'enoth
    World
    Cerberus
    Main Class
    Thaumaturge Lv 80
    Quote Originally Posted by OdrN View Post
    ...
    Et Séphirot d'être l'Ascien manquant XD
    (1)

Player
    Kingmanath's Avatar
    Character
    Kingmanath Toriktai
    World
    Cerberus
    Main Class
    Bard Lv 90
    Question hors sujet : pourquoi dans la cinématique d'intro c'est un gremlins qui nous parle ? ^^
    (0)

Player
    kalahann's Avatar
    Character
    Kahlann Haven
    World
    Louisoix
    Main Class
    Summoner Lv 90
    Ce que j'aime lire toutes vos idees et théories
    J'apprécie beaucoup

Je viens de lire la deuxième histoire, sortie ce jour, qui est sur Estinien et qui nous explique pourquoi on le retrouve à enquêter dans shadowbringer.
    (1)

Player
    OdrN's Avatar
    Character
    Lithiahtyn Toegbyrga
    World
    Zodiark
    Main Class
    White Mage Lv 100
    Il faudra demander à Yoshida è_é mais il y a des gremlins à Grand-lac où est supposé se dérouler cette séquence, alors...

Sinon j'ai remarqué que les Amaurotains construisaient vraiment tout XXL, y compris l'éthérite :

(1)

Player
    Sheena468's Avatar
    Character
    Ashara Myre
    World
    Cerberus
    Main Class
    Arcanist Lv 100
    J'ai trouvé cette histoire hilarante d'ailleurs XD.
    (0)

Player
    kalahann's Avatar
    Character
    Kahlann Haven
    World
    Louisoix
    Main Class
    Summoner Lv 90
    Aujourd'hui 3eme histoire. Elle est basée sur le 8eme fléau, qui a eu lieu.

C'est vrai que, des petits passages dans le jeu nous montre des compagnons entrain d'enquêter.
    Zenos, on se demande bien ce qu'il va faire maintenant qu'il a récupéré son corps.

Est ce que l'attaque de la rose noire va avoir lieu ?
    Allons nous devoir rentrer en urgence seule en Eorzea pour résoudre cela. Allons-nous en avoir le temps ?

Allons nous pouvoir revenir avant que la rose noire tue tout le monde ?
    Reviendrons nous après le fléau ?

Je me demande à quel moment ce qui se passe en Eorzea et notre histoire avec les asciens vont encore plus se croiser et nous faire se sentir impuissant car on ne pourra pas de dédoubler ^^
    (1)
    Last edited by kalahann; 09-11-2019 at 01:32 AM.

Player
    kalahann's Avatar
    Character
    Kahlann Haven
    World
    Louisoix
    Main Class
    Summoner Lv 90
    bon et bien j'ai la réponse à ma question sur la rose noire
    (0)

Player
    Punisherrock's Avatar
    Character
    Punisher Pegasus
    World
    Moogle
    Main Class
    Paladin Lv 80
    Pas de rose noire mais on a un Zenos complètement peté, qui est même plus puissant qu'un Ascien originel. En tout cas, la passe d'armes avec Gaius et Estinien était trop classe, l'ancien Boss de ARR et l'ancien Boss de Heavensward face au Boss de StormBlood, la symbolique est forte ^^
    (0)

Page 20 of 31 FirstFirst ... 10 18 19 20 21 22 30 ... LastLast