Page 10 of 31 FirstFirst ... 8 9 10 11 12 20 ... LastLast
Results 91 to 100 of 303
    Player
    OdrN's Avatar
    Character
    Lithiahtyn Toegbyrga
    World
    Zodiark
    Main Class
    White Mage Lv 100
    Aucun en français en tout cas. En anglais il y a gamerescape ou garlandtools. Je n'ai pas non plus compris que les expériences de Lahabrea avaient spécifiquement engendré l'apocalypse. On comprend via le donjon d'Aumaurote qu'un monstre particulier s'est échappé (Achaeotania, créé dans la cité d'outre mer) et que le bazar qui a suivit à contribué au chaos naissant mais concernant l'origine même de l'apocalypse il est juste fait mention d'un grondement souterrain, ce qui reste assez vague.

À mon avis, le quatorzième c'était Hythlodaeus, autrement dit, nous. Il pourrait être à l'origine de l'invocation d'Hydaelyn, ce qui expliquerait le fort lien qu'on entretient avec elle.
    (0)

Player
    Zellrouge13's Avatar
    Character
    Zellrouge Treize
    World
    Odin
    Main Class
    Pugilist Lv 100
    Après je dis Lahabrea, car c'était le patron de cette branche scientifique et qu'il était présent au moment des faits, du coup il en porte la responsabilité. Après c'est vrai que j'aimerai bien réavoir accès au dialogue car tout le reste est dit de manière indirecte via les quêtes.

Notamment celle où on essaye d'obtenir la robe des habitants d'Amaurote, qui nous apprend l'influence de notre état d'esprit et de nos pensées sur ce pouvoir d'imagination mais aussi de nos souvenirs et de ses émotions (ça c'est Emet qui nous l'apprend avec le souvenir de son ami et la création de la ville par sa nostalgie, mais aussi Eden qui nous apprend que nos souvenirs influe sur le pouvoir de création, via Titan et Léviathan). Les autres quêtes et pnj présent nous apprends qu'ils n'ont plus qu'un seul sujet de conversation, la situation en outre-mer dangereuse causé par l'apparition de créature, de flamme sortie de nul part, etc... et que cela les préoccupe fortement à tel point qu'ils ne parlent plus que de ça.

Ensuite la quête du donjon nous apprends, que Lahabrea c'est le patron d'une branche scientifique et qu'il est partie expérimenté (surement avec d'autres) la création de forme de vie la-bas en outre-mer. La fin de cette quête nous apprends qu'ils n'ont jamais pensé qu'une création pouvait échappé à leurs contrôle/s'enfuir. Et le donjon en lui même par le biais du monstre qui s'enfuis, nous apprends qu'il est bien possible qu'un monstre échappe à leurs contrôle malgré leurs pouvoirs.
    Et cette insouciance est prouvé par le fait qu'ils laissent certains monstre en liberté dans la ville, et qu'une quête où on nous prends pour un "enfant" Amaurote, demande d'aller combattre ces monstres.

Après il n'est pas dit que le grondement est lié à tout cela, mais cela commence au même endroit des expérimentations. Donc soit c'est directement leurs faute, ou alors celle de ce pouvoir qui demande une grande quantité d’énergie, à tel point qu'il a fallut une puissance comme Zodiarche pour en venir à bout c'est-à-dire la moitié des Amauriens en quantité d'énergie pour venir à bout de cette cause.
    Donc ces expérimentations, ont du demander une trop grande quantité d'énergie et il y a du avoir une réaction à tout ça. Peut être le véritable "dieux" du monde originel ? Le dieux qui avait la place d'Hydaelyn et de Zordiarche.
    (0)
    Last edited by Zellrouge13; 07-30-2019 at 06:11 PM.

Player
    Sheena468's Avatar
    Character
    Ashara Myre
    World
    Cerberus
    Main Class
    Arcanist Lv 100
    L'archaetonia, la créature qui s'échappe du labo, on peut l'affronter en aléa spécial dans la zone de la Tempête. Ceci dit, ton raisonnement se tient et je trouve que ça serait joliment ironique qu'ils soient directement ou indirectement responsable de leur apocalypse.
    (0)

Player
    Cristaleus's Avatar
    Character
    Sealphe Vrylsta
    World
    Moogle
    Main Class
    Bard Lv 85
    Quote Originally Posted by OdrN View Post
    Aucun en français en tout cas. En anglais il y a gamerescape ou garlandtools. Je n'ai pas non plus compris que les expériences de Lahabrea avaient spécifiquement engendré l'apocalypse. On comprend via le donjon d'Aumaurote qu'un monstre particulier s'est échappé (Achaeotania, créé dans la cité d'outre mer) et que le bazar qui a suivit à contribué au chaos naissant mais concernant l'origine même de l'apocalypse il est juste fait mention d'un grondement souterrain, ce qui reste assez vague.

À mon avis, le quatorzième c'était Hythlodaeus, autrement dit, nous. Il pourrait être à l'origine de l'invocation d'Hydaelyn, ce qui expliquerait le fort lien qu'on entretient avec elle.
    On ne peut pas être Hythlodaeus, car ce même Hythlodaeus fait justement référence à "nous" en employant le masculin ou le féminin selon notre sexe, en parlant d'un autre amaurotin que lui et Emet-Selch connaissaient.
    (0)

Player
    Coupain's Avatar
    Character
    Merlin Sand
    World
    Moogle
    Main Class
    Arcanist Lv 2
    perso je pense qu Hythlodaeus est aussi "nous" et que son ame a ete divisee en 14
    (0)

Player
    Seleline's Avatar
    Character
    Shiro Michi
    World
    Louisoix
    Main Class
    White Mage Lv 80
    l'amaraute que l'on rencontre à un moment de l'épopée nous dit même "Au revoir, ma pas si nouvelle amie" et à un moment ce même gars nous dit qu'on a la même couleur d'âme... donc on peut facilement faire le raccourci avec notre âme fragmentée en 14 morceaux.
    (0)

Player
    Theale's Avatar
    Character
    Blue Berryberry
    World
    Louisoix
    Main Class
    Astrologian Lv 90
    la même couleur d'âme qu'un ancien ascien oui la pote de emet si je me souviens bien.
    (0)

Player
    OdrN's Avatar
    Character
    Lithiahtyn Toegbyrga
    World
    Zodiark
    Main Class
    White Mage Lv 100
    Le quatorzième dissident pourrait aussi être Elidibus qui a toujours été à part parmi les asciens de son propre aveu et n'est jamais nommé au court de cette épopée. D'ailleurs ça tomberait plutôt bien puisqu'il est toujours en vie et pourrait donc nous dire pourquoi il n'était pas d'accord avec les autres. On ne peut qu'espérer des révélations de sa part puisqu'il est désormais le dernier représentant de la toute première civilisation du monde. Il y a bien Hythlodaeus mais il est condamné à disparaitre avec le mirage d'Amaurote. Cela dit, je reste convaincu que nous somme le quatorzième.

En tout cas, dans la grotte où se trouve les peintures d'Hydaelyn et Zordiarche on compte 13 personnages autour de la représentation de Zordiarche et 12 autour de celle d'Hydaelyn. On pourrait d'un côté avoir le Concile des Quatorze réduit et de l'autre nos futur Douze. Quand Emet Selch parle de "nos Douze", il peut s'agir de notre panthéon d'éorzéens sur la Source mais peut aussi s'agir du groupe qui a invoqué Hydaelyn et donc l'anti-Zordiarche, ce qui expliquerait cette formulation.

Intéressante discussion ici pour les anglophiles.

Je tiens quand même à souligner la puissance du personnage d'Emet Selch qui aura sans doute été un des meilleurs vilains de FFXIV. Dès de départ, on sait qu'il est méchant, lui même nous le répète régulièrement, et pourtant il nous accompagne tout au long de l'aventure, nous donne des informations, nous aide à tel point qu'on ne ne considère plus comme un méchant jusqu'à la fin où son se retrouve finalement (et fatalement) à devoir l'affronter. Tout au longe de l'histoire de Shadowbringers, le grand méchant est considéré comme un allié alors qu'on sait pertinemment au fond de nous qu'il est notre ennemi, je trouve ça juste brillant !
    (3)
    Last edited by OdrN; 07-31-2019 at 10:11 PM.

Player
    Sheena468's Avatar
    Character
    Ashara Myre
    World
    Cerberus
    Main Class
    Arcanist Lv 100
    Je reste mitigée sur le personnage d'Emet-Selch. Je salue la volonté de SE d'avoir voulu rendre le méchant plus humain et plus proche de nous mais et je trouve son histoire est triste et j'en suis désolée pour lui mais... je sais pas, quelque chose dans la narration me donnait l'impression qu'on devait avoir pitié de lui (ou de la sympathie). Alors que bon, j'ai beaucoup apprécié tout ce qu'il nous apprend sur les Asciens, mais je me suis toujours méfié de lui et à la fin, je peux comprendre qu'il ait envie de retrouver les siens mais le fait que cela implique le sacrifice de notre monde ne me donne pas du tout envie de compatir. Donc, je sais pas, quoiqu'ils aient essayé de faire avec lui, ça n'a pas vraiment fonctionné sur moi.

Pour le 14e, j'ai une théorie simpliste : on est le 14e qui était l'ami(e ?) d'Emet-Selch.
    (0)

Player
    Eldevern's Avatar
    Character
    R'lileen Min'enoth
    World
    Cerberus
    Main Class
    Thaumaturge Lv 80
    Hythlodaeus ne peut pas être "nous", il en parle comme d'une autre personne dont il était ami et qui comptait pour Emet-Selch. Il dit aussi d'un destin commun de notre personnage avec cette personne.
    Je verrai bien notre personnage être en fait lié au quatorzième membre manquant.
    (0)

Page 10 of 31 FirstFirst ... 8 9 10 11 12 20 ... LastLast