Results 1 to 10 of 10
    Player
    Lannister's Avatar
    Character
    Layfon Enreis
    World
    Odin
    Main Class
    Rogue Lv 80

Menace de report

Salut la communautée FR.

Un petit sujet, encore, concernant les "menaces de report pour propos menaçant". Je sais, juste ça déjà c'est tirer la queue du cochon pour la mettre droite.

Rappelant les conditions d'usage de la petite courrone de Mentor, concernant le point "avoir un comportement irréprochable", un boulet c'est empressé de répondre "j'apprécierai que vous le reportiez aussi suite à sa menace concernant l'usage du Mentor".

Bon, soit c'est un FR prétendant être bilingue ne pigeant pas l'anglais, soit c'est une grande bouche qui cherche à faire son intéressant sur le Novice Network, soit c'est un enfant qui ignore le sens de certains mots plus complexe que l'on emploi pas spécifiquement en classe de 6eme et dans ce cas, je t'en excuse. Bref.

Est-il possible d'être banni suite à un report pour avoir averti un joueur concernant les conditions d'usage en jeu ?

Merci o/
    (0)

Player
    kalahann's Avatar
    Character
    Kahlann Haven
    World
    Louisoix
    Main Class
    Summoner Lv 90
    normalement si tu fais un report tu dois préciser l'heure, le lieu, et le texte qui a été mis (si mes souvenirs sont bons) ^^
    (1)

Player
    Fyce's Avatar
    Character
    Fyce Alvey
    World
    Cerberus
    Main Class
    Summoner Lv 100
    En théorie, si tu n'as pas été insultant, provoquant ou quelque chose du genre, non.
    Mais considérant que tu viens juste de le traiter de "boulet" et autres propos rabaissant par la suite, on est en droit d'émettre certains doutes concernant ta courtoisie lors de l'échange qui s'est produit en jeu. Et si ces doutes sont fondés, alors oui, un GM peut éventuellement envisager une sanction.

Que tu aies effectivement quelque chose à te reprocher ou non ne nous regarde pas. Donc pas la peine de se justifier auprès de nous. Sache juste que le contexte de l'échange et des autres propos tenus pendant la conversation sont bien évidemment évalués. Incluant bien sûr les propos de la personne qui a écrit le rapport.
    En clair, si tu l'as insulté ou harcelé avant (ou après) ton rappel des règles, tu sera probablement sanctionné. Dans le cas contraire, peu de chance que ça arrive, et il se peut-même que cette personne se prenne un retour de bâton si son rapport ou son propre comportement a été jugé abusif.
    (1)
    Last edited by Fyce; 04-28-2019 at 01:17 AM.

Player
    Lannister's Avatar
    Character
    Layfon Enreis
    World
    Odin
    Main Class
    Rogue Lv 80
    Bonjour,

En vue de la conversation, le terme "boulet" est ample et justement usé. La suite n'est en rien rabaissante prenant compte que, j'enumerai des causes exhonerante à cette incohérence.

Je ne cherche pas de justification, plutôt un avis ayant vu un (ex) ami se faire bannir de façon permanente pour quelque donnant suite à un report relativement enfantin.

Nous serons donc sur un accord concernant le cas contraire. N'apprécient guère avoir une épée de damocles au dessus de la tête.

Bonne journée. _o /
    (0)

Player
    Fyce's Avatar
    Character
    Fyce Alvey
    World
    Cerberus
    Main Class
    Summoner Lv 100
    Quote Originally Posted by Lannister View Post
    ayant vu un (ex) ami se faire bannir de façon permanente pour quelque donnant suite à un report relativement enfantin.
    Normalement, le chemin pour se faire bannir à jamais est assez long, hormis cas spécifiques extrêmes ou bots/RMT. Et aussi les cas de rétro-facturation.

Avant les changements de politique, en règle générale on se prenait un avertissement, puis une suspension temporaire, puis une suspension temporaire plus lourde, puis un bannissement total. Et ce, avec peu d'importance donné à l'infraction en elle-même. Il y avait peut-être même d'autres étapes intermédiaires.
    Toujours est-il que ton (ex) ami a du accumuler des "strikes" sur son compte à répétition, pour finalement terminer par être banni à cause d'une broutille. Mais le fait que c'était une broutille ne change pas que c'était à priori de la récidive (je ne connais évidemment pas les détails, je ne donne que le processus général), et c'est ce qui importe le plus pour SE. Certaines personnes se plaignent que ce système soit assez mauvais, dans le sens où quelqu'un ayant simplement fait de petites -mais multiples- infractions peut recevoir au bout du compte une plus grosse punition que quelqu'un ayant fait une grosse bêtise. C'est d'ailleurs en partie pour cela que SE à récemment changé sa politique pour être plus agressif en ce qui concerne les enfreintes initiales. Ça ne règle cependant pas le problème de l'accumulation d'enfreintes mineures, mais bon.

Si je raconte tout ça, c'est pour dire qu'au final, même si tu n'as pas été courtois (encore une fois, nous on s'en tape, je ne fais que donner une explication objective), à priori ce que tu risques si tu n'as jamais eu d'avertissement préalable, c'est juste un simple avertissement (qui ne s'en ira jamais, et toute récidive fera donc grimper les répercussions, peu importe si l'enfreinte future est grave ou non).
    En clair, dans le pire des cas, ce sera -à priori- un avertissement si tu n'as jamais rien fait avant.

Mais ça, ce n'est évidemment que si quelqu'un t'as effectivement signalé, si le GM a tranché en ta défaveur si tu n'as pas toi-même respecté les règles. Ça fait beaucoup de "si". Surtout que la plupart du temps, les menaces de signalement c'est du vent, car comme je l'ai dis dans mon message précédent, un abus de signalement peut se retourner contre la personne l'ayant émit. Surtout si cette personne fait un "appel au signalement". En jeu, seul le rapport de la personne impactée est jugé pertinent. Donc même si d'autres t'ont signalé alors que ça ne les concerne pas, leur signalement sera évincé.

Enfin, le doute exprimé dans mon premier message était juste une réaction pour montrer que, parfois, même si on pense avoir été raisonnable, une petite pique/insulte de trop peut sortir. Je voulais juste couvrir ce cas de figure pour te donner le "pire" scénario possible.
    Mais il n'en reste pas moins que je pense sincèrement que tu peux dormir sur tes deux oreilles. Surtout si tu n'as objectivement rien de particulier à te reprocher.

V'la. Je pense avoir dis tout ce que je savais à ce propos. Ça reste quand même à prendre avec des pincettes, je ne suis pas GM.
    (1)
    Last edited by Fyce; 04-28-2019 at 10:36 AM.

Player
    Kanashii's Avatar
    Character
    Kanashii Shitsuren
    World
    Spriggan
    Main Class
    Dark Knight Lv 80
    Tout le monde mérite le respect et personne ne mérite de se faire insulté dans son dos de boulet ou autre.

Restez courtois et si jamais une personne vous fait petez un plomb. Blacklistez-le et reportez-le pour mauvais comportement.
    Essayez un maximum de gardez votre calme.
    Hésitez pas à faire quelques expirations/inspirations ou râler derrière votre écran sans toucher au clavier.
    FF XIV est un MMORPG donc on est amené à rencontrer du monde et à interagir avec ces personnes, beaucoup de monde.
    Ignores les trolls ou autres personnes vulgaires et ne réponds pas ça permettra de ne pas envenimer les choses et que tu prennes un avertissement pour rien car forcément cela se retournerai contre toi même si indirectement tu as été poussé à franchir cette ligne rouge du manque de respect car si certaines personnes sont toxiques, mal intentionné d'autres peuvent aussi être simplement un peu simplet, débutant et commettre des erreurs ou avoir d'autres comportements sans pour autant que cela soit réellement leur volonté de faire du mal.

Petite anecdote sur un coréen dont le pseudo est Vianae.

Globalement tout le monde pensait que c'était un troll ou un bot mais il s'est avéré que c'était une personne comme une autre qui été agé et qui avait commencé à joué à FF en voyant son petit-fils joué. Forcément suivant les personnes le poids de l'âge peut se faire plus ou moins sentir et il n'était pas aussi réactif qu'un joueur jeune et expert des jeux vidéos. Cela lui a valu plus d'une insulte alors qu'indirectement il cherchait juste à jouer.

Ce n'est qu'un jeu et il est aberrant de se prendre la tête et du coup se faire du mal sur un support qui a été conçu pour l'argent peut-être mais surtout pour divertir et plaire.
    Voici un lien Reddit vers cette petite histoire si vous arrivé à lire anglais : Vianae is not an autobot sinon voici un lien google traduction pour traduire le texte : Google traduction ou bien reverso : Reverso car il potentiellement son pouvoir de traduction est meilleur.

Merci de l'attention accordée en espérant sincèrement avoir pu t'aider ou aider une autre personne qui passera par là.
    (2)
    Last edited by Kanashii; 05-07-2019 at 10:06 PM.
    Cordialement,

Player
    Mylee's Avatar
    Character
    Hiei Tengerees
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Dark Knight Lv 90
    la dénonciation est interdite sur le forum. Je te conseille vivement d'éditer ton message en enlevant les noms, Kanashi
    (0)
    Quote Originally Posted by llyllypy View Post
    Merci et merci aussi à Mylee pour votre proactivité.
    Merci à Mylee et aux autres participants, je valide officiellement votre signature.
    Quote Originally Posted by Ezstundyl View Post
    Un gros merci (une fois de plus) à Mylee qui assiste toujours les GMs avec ferveur ! Que ferions-nous si vous n'étiez pas là ? ;-)

Player
    Kanashii's Avatar
    Character
    Kanashii Shitsuren
    World
    Spriggan
    Main Class
    Dark Knight Lv 80
    Quote Originally Posted by Mylee View Post
    la dénonciation est interdite sur le forum. Je te conseille vivement d'éditer ton message en enlevant les noms, Kanashi
    Bonjour,

Je ne juge pas être en violation de la charte car je ne fait qu'énoncer une anecdote / histoire qui finit bien. Mais si un modérateur juge qu'il y a un problème il y aura action/sanction or whatever.

Cordialement,
    K.

EDIT : https://support.eu.square-enix.com/r...la=3&tag=forum
    http://forum.square-enix.com/ffxiv/t...ion-générale-!
    (1)
    Last edited by Kanashii; 05-09-2019 at 09:56 PM.

Player
    Mylee's Avatar
    Character
    Hiei Tengerees
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Dark Knight Lv 90
    J'avais vu et justement j'aurais trouvé dommage que cette anecdote soit supprimée à cause d'une mauvaise interprétation
    (0)
    Merci et merci aussi à Mylee pour votre proactivité.
    Merci à Mylee et aux autres participants, je valide officiellement votre signature.
    Quote Originally Posted by Ezstundyl View Post
    Un gros merci (une fois de plus) à Mylee qui assiste toujours les GMs avec ferveur ! Que ferions-nous si vous n'étiez pas là ? ;-)

Player
    Zellrouge13's Avatar
    Character
    Zellrouge Treize
    World
    Odin
    Main Class
    Pugilist Lv 80
    Après SE doit pas sanctionner souvent, tu dois prendre une flopée de report pour risquer quelques choses.

Pour la petite anecdote, c'est triste pour lui mais bon c'est souvent le cas d'un joueur qui n'a jamais cherché à apprendre le jeu et non d'une personne un peu trop âgée car le jeu ne les obligent en rien à s'améliorer et c'est de plus en plus courant.
    Par exemple quand je vois le JDG avec sa team de pote sur FF14 et qui roule sur le contenue Heavensward en synchro alors que la moitié de sa team n'ont pas pris la peine de lire leurs sorts et ne font donc aucun combo, tu vois que SE est le principal responsable de la division des joueurs, entre ceux ayant prit la peine de vouloir s'améliorer et les autres qui savent de toute manière qu'ils ce feront PL tôt ou tard à force de tentative.

Et cela ne fait qu'augmenter les tensions entre joueurs car SE continue de donner raison à ceux qui ce font PL, suffit de voir à chaque sortie de raid 24 qui ce transforme en purge (notamment le dernier, il était un magnifique exemple lors du combat contre cid) et c'est pas normal. A ce niveau on est censé essayé de comprendre les nouvelles mécaniques, pas les anciens symboles vieux de quasi 5 ans ni même de pas maîtriser ses rota au lvl 70...

Bref t'inquiètes pas pour si peux, à mon avis a part des insultes racial ou autres de ce style, y a peux de chance que tu reçoives une sanction sur un unique report.
    (0)
    Last edited by Zellrouge13; 05-13-2019 at 10:31 PM.