Page 1 of 3 1 2 3 LastLast
Results 1 to 10 of 23

Hybrid View

Player
    Theale's Avatar
    Character
    Blue Berryberry
    World
    Louisoix
    Main Class
    Astrologian Lv 90

Stormblood, on fait le point?

Voila nous arrivons en fin d'extension, je vous propose une petite discussion sur stormblood dans son intégralité. Ce qu'on a aimé, pas aimé, détesté, adoré. Vu qu'on parlera de préférence, elles seront subjectives, essayons donc de ne pas nous énerver Je vous propose de mettre des + pour les aimés et - pour ce que vous n'avez pas aimé

++ histoire- épopée. Bien sur c'est totalement différent d'heavensward, un peu plus mou long et moins passionnant néanmoins j'ai aimé l'histoire de SB pcq elle se démarquait totalement des deux précédentes. Ils auraient pu continuer sur leur lancée et nous pondre un dragon bis mais non ils sont partis sur totalement autre chose et pour ca je dis +1

++ coiffeuse mirage. Gain de place et aussi très astucieux ce systeme de garde-robe qui pour les fashion addict comme moi est un plaisir chaque semaine.

++ relance du gold saucer avec des mini jeux, un festival, le majhong je pensais qu'il allait mourir, ils l'ont bien relancé même si évidemment il n'est pas à son maximum

++ primordiaux Susano, Suzaku,Seryu,Lakshmi et Tsuku et shinryu ( en bref j'aime po byakko) Ils sont totalement différent de ce qu'on a connu. J'ai apprécié que certains soient liés a des tribus, d'autres non, ca change de l'éternelle invocation avec des cristaux tribus machin.

++ Orbonne et ses nouvelles mécaniques
    ++ visite de monde pcq je peux me faire des connaissances partout mtnt et ca c'est avant tout le but d'un mmorpg
    ++ division du datacenter. Bien que ca rale dans les chaumières j'étais pour. Ca a allégé la charge de nos serveurs
    ++ monture 4 places obtenue in game pour une fois
    ++ montures ajoutées sympatiques
    ++ Kugane. J'aime énormément cette ville je la trouve lumineuse, jolie très aboutie et Shirogane le soir est très jolie également
    ++ Les canaux + version modifiée + canaux cachés et les salles cachées. C'est un contenu annexe et pourtant je me suis bcp amusée sur ce contenu

-- deltastice et cie. J'ai moins aimé pcq j'ai eu l'impression que c'était plus du fan service que du réel raid. Je n'ai pas été hypée comme les fans des ff précédents.

-- communication désastreuse de SE sur Stormblood. On a eu pas mal de probleme de connexion, de serveur down etc et la communication n'a pas été a la hauteur, pareil pour les changements de serveurs. Ce n'était pas assez complet, il y a eu bcp d'interrogations et du coup ca râle pcq forcément quand il manque d'infos il y a du plantage et ca crise, logique

-- stuff. Je n'ai absolument pas aimé le stuff donné sur Stormblood excepté 1 ou deux pièces telles que celle du palais aux marées violettes ou encore celle du donjon dans les nuages. J'ai trouvé que le stuff était grossier et baclé, certaines pièces étaient un remake d'ancienne. La relique eureka n'est pas terrible non plus. Ce point est assez subjectif mais bon c'est ma vision

-- adds, bcp d'adds sont totalement identiques, si ce n'est la couleur a ceux des autres extensions, dommage, on est dans la partie orientale, j'aurais apprécié un peu plus de diversité. Bon ok ils ont ajouté des araignées, mais ca je m'en serais bien passée

la rien ne me vient en plus, peut-être qu'en discutant avec vous ca me reviendra ^^
    (1)

Player
    kalahann's Avatar
    Character
    Kahlann Haven
    World
    Louisoix
    Main Class
    Summoner Lv 90
    Oh du coup j'en profite pour remettre le lien que j'ai mis dans une autre discussion si tu le permets, il ira bien ici ^^

Tous les personnages que nous avons rencontrer dans cette aventure

https://www.youtube.com/watch?v=fX7y...ature=youtu.be
    (0)
    Last edited by kalahann; 04-27-2019 at 11:33 PM.

Player
    Lannister's Avatar
    Character
    Layfon Enreis
    World
    Odin
    Main Class
    Rogue Lv 80
    Alors de mon côté pour faire part de mon avis simplement.

Je n'ai pas spécialement aimé cette ambiance trop axé sur les traditions japonaises, cette ambiance du côté soleil levant. Il en va concernant les skins proposées et les sons également proposées comme à Kugane par exemple. Je suis tout de même conscient que c'était dans le but de coller avec le scénario de la 4.0. Mais pour une "révolte" et une "guerre", j'ai trouvé ça trop "bisounours".

Je n'ai pas aimé les raids à 8 également. Ils étaient clairement en dessous du raid Bahamut.

Les primordiaux en extrême étaient beaucoup trop simple.

En revanche, comme Theale le dit, nous avons pu découvrir de nouvelles mécaniques et malgré la simplicité des combats, c'était vraiment sympa de découvrir de nouvelle chose et j'en attends pas moins pour la 5.0.

Dans l'ensemble, malgré les quelques points que je n'ai pas apprécié, je suis persuadé que le 5.0 va remettre les pendules à l'heure concernant mes arguments personnels.
    (1)

Player
    Mansion's Avatar
    Character
    Mansion Viscera
    World
    Louisoix
    Main Class
    Sage Lv 100
    Quote Originally Posted by Theale View Post
    Ils auraient pu continuer sur leur lancée et nous pondre un dragon bis
    *tousse*Shinryu*tousse*

Bon, j'ai beaucoup de choses à redire sur l'extention elle même donc je vais essayer d'être constructif.

J'ai bien aimé les personnages de Yotsuyu et de Fordola, très biens écrites toutes les deux.
    ->Mais les autres méchants Zenos, Varis, Solus et le boss de Doma avec sa tronçonneuse sont juste trop clichés pour moi.

J'ai bien aimé les combats de raids Oméga. Particulièrement O3S, O7S, O8S et O9S.
    -> Mais le coté tournoi / fan service a fait que l'histoire autour était un peu moins percutante du coup.

Les primordiaux étaient mieux mis en scène et plus jolis.
    -> Mais du coup, le gameplay en souffre énormément. Les longues transitions, les mini jeux relou en séquences de farm, et la difficulté vraiment trop basse (sauf Shinryu).

J'ai beaucoup aimé certains jobs à la 4.X, notamment Astro, Mage Rouge, Invoc et Barde.

J'ai adoré quasiment toute l'OST de Stormblood (sauf Revolutions). Gros coup de coeur pour les thèmes de Lakshmi, Shinryu, Tsukuyomi, le rework de Kefka... Un bonheur !

Les petites mises à jours qualité de vie (housing, mirage, animations de jobs) bienvenues.

Maintenant le sel arrive :
    - le scénario est bancal, la disproportion en faveur d'Othard m'a pas plu et j'ai eu du mal à éprouver quoi que ce soit pendant la libération d'Ala Mhigo tellement j'avais oublié cette histoire en revenant de Doma. Je ne sais même plus pourquoi on a battu Lakshmi. La partie Steppes d'Azim était un cauchemar de ralentissement pour moi.
    - facilité déconcertante du jeu en niveau normal / Extreme.
    - les petites difficulté d'équilibrage (l'invoc avant 4.1, j'astro avant 4.3, le mage blanc...) ça a mis du temps pour certains et on attend encore pour d'autres.
    - un sentiment de "tout ça pour ça ?" pour Eureka, que j'ai apprécié mais qui avait le potentiel d'être beaucoup plus intéressant.
    - Hildibrand / quêtes tribales alliées. ça se traine et ça m'intéresse vraiment pas.
    - le raid Ivalice. Très joli mais l'histoire m'a pas du tout pris (alors que je suis fan de FFXII), et cette affreuse série de quêtes avant Ridorana... j'en frissonne encore d'horreur !

Sans opinion :

Le split du DC, j'attends l'afflux de joueurs pour me prononcer.
    Tout le PvP et le gold saucer : je ne fais pas ce contenu.
    (0)

Player
    Theale's Avatar
    Character
    Blue Berryberry
    World
    Louisoix
    Main Class
    Astrologian Lv 90
    je suis assez d'accord avec toi mansion sur le scénario. Ce qui m'a plus c'est qu'ils aient changé de sens et se sont renouvelés néanmoins la reprise d'Ala Mhigo m'a semblé tellement rapide...

Fordola j'espère la revoir et Yotsuyu omg ca c'est une vilaine comme je les aime, torturée, a la base pas mauvaise, une vie de merde qui entraine un changement de caractère et pour survivre devenir l'oppresseur oui je l'ai aimé et sa transformation en Tsuku est sublime. La musique de tsuku je l'adore et l'arène que dire sublime.

Pour les primo c'est vrais que le combat en souffre mais je trouve qu'il y a au moins l'essai de nouvelles mécaniques et j'ai apprécié.

Par contre j'aimerai savoir ce qu'ils avaient fumé pour le dernier boss d'orbonne pcq l'espèce de femme avec un truc indéfinissable en bas a la place des pieds >_< wtf quoi
    (1)

Player
    Imragarn's Avatar
    Character
    Lunistra Memno
    World
    Spriggan
    Main Class
    Dragoon Lv 90
    Pour Yotsuyu... Hummmm oui le fait qu'on nous montre le pourquoi elle est comme ça c'était sympa. Mais y a des limites, sur la fin j'ai eu une impression de "ALLEZ ! PLEURE LA ! PLAINT LA ! REGARDE COMME ELLE A SOUFFERT !! EXCUSE TOI AUPRES D'ELLE !! FAIT LUI UN CÂLIN !!" qui m'as un peu gavé.

En dehors de ça j'ai bien aimé Rabanastre et compagnie, même si c'était parfois un peu long les quêtes, j'ai trouvé ça beau et les combats m'ont vraiment fait transpirer ! Mention "ohaou" au second boss d'orbonne qui est je trouve très très beau !!

Pour les primo EX je n'ai pas de point de repère, j'ai pas fait ceux d'HW étant arrivé sur le tard (quand il y a eu nidhogg en défi à 8) mais j'ai aimé les combats, sauf ces looooooooooooooooooooooooongs moment de transi sur Byakko... erf. N'ayant pas de point de repère, la difficulté m'as semblé sympa.

Rien à dire sur les musique, en dehors de celle du donjon du château de Doma qui... m'as toujours semblé complétement décallé de l'endroit.

Hildibrand qui m'as fait passer une bonne soirée après avoir patienté toute l'extension pour faire l'histoire complète d'un coup. J'aimerais plus de Hildibrand ! (et Nashu, cette explomaniaque ravissante !)

Complètement déçu par Eureka. Tout ça pour ça... Avec ce donjon finale ou les gens passe plus de temps à s'insulter/se battre qu'as vraiment rentrer dedans pour le faire. Et des reliques... moche (selon moi)

Le mage bleu... Non.

Les nouveautés Gold Saucer !! Stuff, jeux, cartes, montures !! Franchement rien à redire (sauf peut être vérifié les PNJ du mahjong, les IA "facile" me sortent 1 fois sur 2 des mains de l'espace à 15K de points ! ) j'espère que la 5.0 continueras comme ça !
    (0)

Player CaedemSanguis's Avatar
    Character
    Benedikta Harman
    World
    Moogle
    Main Class
    Gunbreaker Lv 100
    Je vais surtout parler par rapport aux pve, vue que le reste du contenu ne m'intéresse pas trop:

(+++) Les ultimates sont un très gros plus niveau raiding, la difficulté devrait être ajustée pour être entre Ucob et Uwu à peu près.
    (+++) La difficulté du dernier tier de raid savage est bien calibrée, ils devraient gardez la même difficulté pour les prochains raid savage.
    (+++) Le fait de mettre un "faust" sur le dernier étage en guise de check dps.
    (+++) Le fait de faire une partie de combat exclusive au savage est cool également.
    (+++) L'ambiance des donjons est pas mal je trouve sur SB.
    (+++) Les combat contre Shinryu et Zenos sont bien amener.

(---) Les ultimates qui ne donne que du skin et une matéria en plus sur l'arme, pourquoi pas donner des tokens également pour obtenir les pièces savages avec 1 matéria en plus. Car le "stuff" de l'ultimate ne sert a rien, alors que si les développeurs donnent un token en plus pour avoir les pièces savages avec une matéria en plus, le stuff servirait pour les prochain progress.
    (---) La difficulté des primordiaux est une catastrophe, certains peuvent se down en 2/3 try.
    (---) Les donjons trop simples, sans mécaniques punitive ou dps check.
    (---) Les donjons full couloir, sans pnj avec lesquelles interagir dedans.
    (---) Aucun scénario ni contexte réel pour les savages et/ou ultimate.
    (---) Le stuff de manière générale, à part les armes ultimates qui se différencie en quelques sortes avec leurs effets uniques, le reste …
    (2)

Player
    Mansion's Avatar
    Character
    Mansion Viscera
    World
    Louisoix
    Main Class
    Sage Lv 100
    Quote Originally Posted by CaedemSanguis View Post
    ...
    Tout à fait d'accord avec Caedem, et je me rends compte que j'ai oublié de parler des Ultimates. Je trouve que c'est en effet une excellente addition (même si je n'y ai pas touché car je suis un nooby casu), c'était très agréable à regarder en stream etc. Même si c'est destiné à très peu de joueurs, j'aimerais bien en avoir 3 par extensions. Maintenant la récomense de ces fights est un peu bloquée parce que c'est un jeu à stuff, et une fois qu'on est bien équipé... il n'y a plus rien à faire. Je ne sais pas trop ce qu'ils pourraient ajouter, à part du glam type monture, mascotte et pièces de stuff uniques...

J'AI OUBLIÉ LE MAGE BLEU : c'était nul.
    (0)

Player
    Eldevern's Avatar
    Character
    R'lileen Min'enoth
    World
    Cerberus
    Main Class
    Thaumaturge Lv 80
    On va dire que le résultat n'était pas à la hauteur du potentiel de hype.

L'épopée... comme HW : trop rapide. L'histoire est supposée être à l'échelle d'une planète, on n'a que très peu voire pas du tout cette sensation, c'est assez bizarre. Mais c'est tout le problème d'un scénario où l'on est LE héro et non simplement un acteur majeur d'un secteur d'une histoire plus vaste.

Question difficulté... N'étant pas orienté hardcore et modérément mid-core, considérant le facteur PU, ça me convient.

J'ai bien aimé les mécaniques de Rathalos, il porte quelques originalités qui changent de d'habitude et ma réaction à la sortie du combat était très favorable.

Oméga comme Alexander... Je n'ai pas eu à abandonner contrairement aux COIL qui nécessitaient trop d'investissement. Le format normal/sadique me convient tout à fait.
    (0)

Player
    Sheli54's Avatar
    Character
    Scarlett Millenis
    World
    Alpha
    Main Class
    Astrologian Lv 100
    Très bonne idée de sujet en passant !

Aloooors ... J'espère que je ne vais rien oublier mais pardonnez-moi je m'inspire de vos messages pour être sûre de ne rien oublier !

Points positifs:

• L'épopée. Je l'aime un peu moins que HW mais dans son thème, elle est très bien. J'aurais peut-être préféré un focus encore plus grand sur Ala Mhigo plutôt que dériver sur Doma "trop longtemps" mais soit. La fin laisse un goût amer vu qu'on a été pas mal spoiler sur la 5.0 via les FanFest mais notre curiosité sur le final est quand même titillée pour la suite et une envie bien présente de découvrir ce voyage entre les dimensions !
    • Les musiques, toujours aussi merveilleuses.
    • Des petites améliorations, certes invisibles voire useless sur le moment pour certaines, mais qui ont amené un certain confort au jeu. (Refonte de la boîte aux lettres, coiffeuse, les icônes pour le housing pour décrire notre maison en image, les mannequins, etc.)
    • Le raid 24. Alors certes j'ai du mal avec Rabanastre et son ambiance, mais j'ai adoré Ridorana et Orbonne. En tant que fan de la saga, ca a été un plaisir de voir l'univers de Tactics et Ivalice s'implémenter à l'univers de FFXIV.
    • Le split des DC et la TP inter-mondes. Ca a fait énormément de bien aux serveurs et je suis contente d'avoir pu me rendre sur un monde où je voulais aller depuis longtemps sans avoir la culpabilité de dire au revoir à mes camarades.
    • Le Kyubi Kamuy à Neuf Queues. Alors avis personnel, certains diront que c'est "juste Tamamo" mais perso je trouve qu'il fait vraiment monture finale et ca change du doré du Hôô et du Kirin.
    • Un gros plus pour la Régalia 4 places en récompense d'event.
    • Ici encore, un point qui a l'air de partager la communauté en deux, mais de mon côté comme dit, étant fan de la saga, ca a été un plaisir de découvrir le raid Oméga, ses boss, et remix des musiques de leur FF d'origine ainsi que les divers clins d'oeil. (CF par exemple, les deux PNJ qu'on voit en tuant le Train Fantôme, sont un clin d'oeil à la femme et l'enfant de Cyan qui se font emportés par le train dans FFVI)
    • Le défi des étages du Pilier des Cieux, bien plus motivant de parcourir 100 étages contre 200 au Palais des Morts.
    • L'implémentation d'une nouvelle difficulté de jeu pour les joueurs HL : le fatal.
    • Bon équilibre de la difficulté du sadique, les étages allaient, comme à leur habitude, en crescendo. Mes gros coups de cœur sont O3S, et O11S. La musique de Final Oméga fait vraiment musique finale, c'est une de mes préférées du jeu.
    • Rathalos EX, une idée de combat particulière mais originale, j'ai bien aimé ! Et bien plus motivant de farmer une monture 50 fois que 99 fois. C:

Points mitigés:

• Les Primo. Gros + sur leurs apparences et les nouveautés qu'ont amenés ces combats, les musiques sont sublimes sur tous les combats, mais un - sur la difficulté en Extrême. Quand on passe de Shinryu EX à Byakko EX par exemple, on a l'impression d'une grosse blague. A leur sortie, Lakshmi, Susano, Shinryu, Tsukuyomi et Suzaku étaient très intéressants à faire. Byakko et Seiryu EX sont une énorme blague. Seiryu je l'ai tombé en 4 try, pour ainsi dire, le temps de vraiment voir et découvrir toutes les mécaniques. Le farm de tous les Primo compris sont cadeaux (sous réserve de tomber avec de bons PU).
    • Le Mage Bleu. Nouveau système de job, mais comme à son habitude, torché à sa sortie et aujourd'hui on peine à trouver des groupes pour apprendre les spells (en tout cas j'en vois rarement aujourd'hui). Je n'ai pas du tout accroché au gameplay.

Points négatifs:

• Une impression d'escalier inversé sur le raid Oméga. Avis très personnel, mais si je dois aller dans l'ordre de difficulté des étages finaux du sadique, je trouve ironiquement le premier tier (O4S) bien plus compliqué à gérer que les deux autres.
    • Je rejoins Theale sur la communication. Je suis très compréhensive sur les problèmes que SE a pu rencontrer mais il y a des fois où la communication, c'était pas trop ça.
    • Des stuffs de jobs/mémo/sadiques qui ne m'ont pas plu pour une grande partie, idem pour les donjons. C'est une question de goût après!
    • Eurêka et son recyclage massif de tous les mobs existants dans le jeu. Eurêka et le fait que ce soit le contenu obligatoire pour la relique SB alors que le concept est ennuyeux, voire punitif en phase de leveling.
    • Les récompenses de fatal qui au final ne sont que du skin et un titre. Alors j'en suis qu'en progress sur ce contenu et c'est peu probable que je le tombe avant la 5.0 (et en prime ce sera sûrement différent de les refaire sur ShB avec les reworks de classes) mais je me mets à la place de ceux qui l'ont fait et depuis longtemps, à leur place, je me sentirais aussi fière que déçue de me dire que l'arme gagnée à la fin n'est finalement bonne que pour les reclear du contenu ou bonne pour les étages de sadique de l'époque.
    • Le contenu des Samouraï et Mage Rouge, mais il aura fallu attendre les deux derniers patchs pour que ces deux classes soient réellement acceptées en PU sur le HL.
    • Le job de Mage Rouge, très mal pensé à mes yeux. L'histoire de l'équilibre Magie Noire/Magie Blanche est intéressante mais mal exploitée.
    • RNG par-ci, RNG par-là, encore trop de RNG partout qui peut être un vrai frein.

Enfin de façon plus personnelle, malgré des échecs, frustrations, déceptions, je garde aussi un bon souvenir de cette extension puisque c'est peu avant celle-ci que je me suis mise au jeu. Et c'est au cours de celle-ci que j'ai rencontré des tonnes de personnes, dont mon compagnon actuel. Les rencontres, les gens, ca va, ca vient, sur un MMO, mais après tout ce temps, je suis toujours en contact et joue parfois encore avec de merveilleuses personnes et c'est toujours aussi agréable !

Bon si d'autres trucs me reviennent à l'esprit, je les rajouterai !
    (0)

Page 1 of 3 1 2 3 LastLast