Voila nous arrivons en fin d'extension, je vous propose une petite discussion sur stormblood dans son intégralité. Ce qu'on a aimé, pas aimé, détesté, adoré. Vu qu'on parlera de préférence, elles seront subjectives, essayons donc de ne pas nous énerverJe vous propose de mettre des + pour les aimés et - pour ce que vous n'avez pas aimé
++ histoire- épopée. Bien sur c'est totalement différent d'heavensward, un peu plus mou long et moins passionnant néanmoins j'ai aimé l'histoire de SB pcq elle se démarquait totalement des deux précédentes. Ils auraient pu continuer sur leur lancée et nous pondre un dragon bis mais non ils sont partis sur totalement autre chose et pour ca je dis +1
++ coiffeuse mirage. Gain de place et aussi très astucieux ce systeme de garde-robe qui pour les fashion addict comme moi est un plaisir chaque semaine.
++ relance du gold saucer avec des mini jeux, un festival, le majhong je pensais qu'il allait mourir, ils l'ont bien relancé même si évidemment il n'est pas à son maximum
++ primordiaux Susano, Suzaku,Seryu,Lakshmi et Tsuku et shinryu ( en bref j'aime po byakko) Ils sont totalement différent de ce qu'on a connu. J'ai apprécié que certains soient liés a des tribus, d'autres non, ca change de l'éternelle invocation avec des cristaux tribus machin.
++ Orbonne et ses nouvelles mécaniques
++ visite de monde pcq je peux me faire des connaissances partout mtnt et ca c'est avant tout le but d'un mmorpg
++ division du datacenter. Bien que ca rale dans les chaumières j'étais pour. Ca a allégé la charge de nos serveurs
++ monture 4 places obtenue in game pour une fois
++ montures ajoutées sympatiques
++ Kugane. J'aime énormément cette ville je la trouve lumineuse, jolie très aboutie et Shirogane le soir est très jolie également
++ Les canaux + version modifiée + canaux cachés et les salles cachées. C'est un contenu annexe et pourtant je me suis bcp amusée sur ce contenu
-- deltastice et cie. J'ai moins aimé pcq j'ai eu l'impression que c'était plus du fan service que du réel raid. Je n'ai pas été hypée comme les fans des ff précédents.
-- communication désastreuse de SE sur Stormblood. On a eu pas mal de probleme de connexion, de serveur down etc et la communication n'a pas été a la hauteur, pareil pour les changements de serveurs. Ce n'était pas assez complet, il y a eu bcp d'interrogations et du coup ca râle pcq forcément quand il manque d'infos il y a du plantage et ca crise, logique
-- stuff. Je n'ai absolument pas aimé le stuff donné sur Stormblood excepté 1 ou deux pièces telles que celle du palais aux marées violettes ou encore celle du donjon dans les nuages. J'ai trouvé que le stuff était grossier et baclé, certaines pièces étaient un remake d'ancienne. La relique eureka n'est pas terrible non plus. Ce point est assez subjectif mais bon c'est ma vision
-- adds, bcp d'adds sont totalement identiques, si ce n'est la couleur a ceux des autres extensions, dommage, on est dans la partie orientale, j'aurais apprécié un peu plus de diversité. Bon ok ils ont ajouté des araignées, mais ca je m'en serais bien passée
la rien ne me vient en plus, peut-être qu'en discutant avec vous ca me reviendra ^^