Results 1 to 10 of 10
    Player
    Zachariel85's Avatar
    Character
    Igor Xaruf
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Samurai Lv 70

Joueur PC manette ou clavier ?

Hello c'est encore moi , je vous sollicite pour avoir vos avis sur la facon de vous jouez vous joueur de PC ! J'avoue que j'ai un peu de mal à binder mes touches sur autant de skills et quand tu vois certaines vidéos sur youtube tu vois que les joueurs ont trois barres d'actions pleines Oo....

Du coup grande question : jouez vous à la manette ? J'ai tenté et ca m'a pas mal dépaysé mais je pense que c'est un pli à prendre non ?
    Deuxième question : j'ai une galère sans nom avec les cibles ! Si je fais tabulation ca me cible toujours l'autre pekos qui est à 32 km de ma cible mais pas l'abruti qui m'attaque. Ca cible mieux avec la croix de la manette (le bouton X de ps4)
    J'ai tenté de voir dans les menus de l'ATH une config correcte mais rien vu. J'ai aussi essayé de configurer la barre de cible pour voir le nombre de PV restant mais idem ca donne pas le résultat escompté....

Au plaisir de vous lire et joyeuses Paques \o/ Igor
    (0)

Player
    Kleeya's Avatar
    Character
    Kleeya White
    World
    Shiva
    Main Class
    Machinist Lv 100
    Salut,

Perso je n'utilise pas de manette mais le jeu est pleinement jouable avec, SE fait bien attention à cela. Après par contre oui il te faudra un temps d'adaptation.

Je trouve que la touche TAB pose beaucoup moins de problèmes en sélectionnant le 2e type de ciblage dans les options (configuration personnage -> type de maniement -> cibles -> type de ciblage). Si toutefois tu en a encore tu a des commandes dans la bibliothèque de macro pour sélectionner les ennemis les plus proches, genre /ciblecombat.

Pour les pv restants j'ai uniquement l'affichage du pourcentage d'activé, ce qui est bien utile quand tu sais qu'un boss va lancer telle technique à xx pourcent (configuration personnage -> interface et fenêtres -> ATH et l'option tout en bas). Je ne crois même pas qu'il soit possible d'afficher le nombre de pv restant en lui même (qu'on me corrige si je me trompe).
    (1)

Player
    Zachariel85's Avatar
    Character
    Igor Xaruf
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Samurai Lv 70
    Excuses moi Kleeya mais euuuh c est quoi "SE" ? . Deuxieme type de ciblage tu dis ? Je vais voir ca quand je rentre de mon service (encore 2h a tenir....) et je crois que j'avais deja tenté l'affichage du pourcentage mais ça n'avait rien donné quoique je retesterais ça quand meme
    (0)

Player
    Theale's Avatar
    Character
    Blue Berryberry
    World
    Louisoix
    Main Class
    Astrologian Lv 90
    pour ma part je joue souris clavier ^^ j'ai du mal avec la manette, du coup sur ma ps4 je n'arrive pas a être aussi rapide qu'en pc. Du coup souris pour quelques clics et principalement clavier pour le reste. Néanmoins comme dit kleyaa c'est tout a fait viable, j'ai quelques joueurs en CL qui jouent avec manette sur pc et franchement on ne voit pas la différence. Teste, il faut aussi le temps et l'habitude pour etre parfaitement opérationnel

SE c'est Square Enix éditeur de FFXIV en fait
    (0)

Player
    Shekyl's Avatar
    Character
    Shekyl Erlone
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Black Mage Lv 90
    Moi perso manette + clavier .
    J'ai la majorité des skills sur la manette , et je rajoute quelques hors GCD sur clavier mais aussi les trucs non utile en combat .
    Et je serais incapable de jouer sans manette , un boulet qui aurait du mal a continuer a bien dps et bien esquiver les aoe et mecha .
    Mais bon après tout est une histoire d'habitude .
    (0)

Player
    Zachariel85's Avatar
    Character
    Igor Xaruf
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Samurai Lv 70
    Ah lala mes amis je suis encore plus partagé la en tout cas j'avoue que ca fait plaisir une commu aussi cool
    (0)

Player
    kalahann's Avatar
    Character
    Kahlann Haven
    World
    Louisoix
    Main Class
    Summoner Lv 90
    Moi c'est clavier et souris mais j'ai envie de dire c'est surtout comme toi tu es à l'aise en fait
    (0)

Player
    Lannister's Avatar
    Character
    Layfon Enreis
    World
    Odin
    Main Class
    Rogue Lv 80
    Le jeu est très accessible à la manette.
    Je suis propriétaire d'une PS4 et je joue uniquement à la manette.

Je n'ai jamais rencontré de problème en 4 ans en jouant de cette manière. Mais je te conseillerai de faire l'acquisition d'un clavier sans fil pour Dialoguer, car en effet écrire autre chose que "Salut" a la manette peut rapidement devenir fastidieux.
    (0)

Player
    Zachariel85's Avatar
    Character
    Igor Xaruf
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Samurai Lv 70
    Merci Lannister mais je suis sur PC comme sous entendu dans le post du début
    (0)

Player
    Kanashii's Avatar
    Character
    Kanashii Shitsuren
    World
    Spriggan
    Main Class
    Dark Knight Lv 80
    Coucou,

Je suis au clavier souris. J'ai une souris Razer Naga où j'ai bind tout mes skills dessus (12 x 3 slots). Et j'utilise aussi les touches 123456789 au dessus de AZERTY.
    En combat je n'utilise que la souris pour les skills.
    Pour le ciblage j'utilise la tabulation avec le 2eme type de ciblage. Il ne faut pas oublier que TAB cible dans un sens et que SHIFT + TAB cible dans l'autre sens. Il m'arrive parfois de devoir ciblé à la souris.
    Ensuite j'ai aussi fait 8 macros pour ma nuit noirissime (Bouclier DRK) que j'ai placé à coté des noms du groupe. Je clic dessus pour l'activer sur une personne autre que moi ou deuxieme tank (ceux là sont sur la souris) et pareil pour dérobade (parfois amener à sacrifier un lalafell pour sauver le groupe).

Voilà
    (0)