Page 2 of 2 FirstFirst 1 2
Results 11 to 15 of 15

Thread: Les alliances

  1. #11
    Player
    Nexxus's Avatar
    Join Date
    Mar 2011
    Location
    Lyon
    Posts
    2,261
    Character
    Yoko Ceres
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Dark Knight Lv 70
    Salut Magnus Maximus,


    Merci pour ton si long texte explicatif.

    Le premier message de ce fil aborde à mon sens trois questions bien distinctes qui ont été mélangées, le tout vu à travers du prisme FFXI.

    La taille maximale d'un groupe participant à un contenu du jeu.
    La difficulté du contenu.
    Les structures d'organisation communautaire des joueurs.
    Et toutes ce rejoignent en un seul mot: Alliance

    _____________________

    En ce qui concerne le:

    Je n'ai pas compris cette partie. Je pourrais avoir un indice ?
    Il faut avoir lu A.R.I.A pour comprendre. =)

    ___________________

    Sinon je suis pas d'accord avec beaucoup de tes points.
    Je vois pas ou es le mal à dire qu'un joueur mauvais est mauvais.

    __________________

    S'inspirer n'est pas refaire.
    L'idée principale reste d'avoir une fonction d'alliance accessible pour du contenu à plusieurs.
    Après avoir 3x8 ou 1x36 honnêtement je m'en fou, du moment qu'il existe des event capable d'abriter autant de monde.

    La taille fait la différence ?
    Pour le Gardien des bosquets c'est juste un délire, et n'a aucun rapport avec les alliances.

    tu dis que Ca ne doit pas être évident de réunir une pareille équipe sur une base de temps régulière, et c'est plutôt ça qu'il faut avoir à l'esprit pour l'équilibre de la taille maximum d'une équipe.

    C'est pourquoi, l'idée de garder un cooldown de 3 jrs ou plus sur ces events permet d'organiser à l'avance afin d'avoir une idée de qui pourra être présent ou non. Avoir du contenu 2x8, 3x8 est acceptable, c'est possible d'avoir autant de monde, et comme toujours je me base en référence FFXI pour démontrer ce que je dis. (ça veut pas dire que je veux reprendre tout comme FFXI comme tu le penses le croire !!).

    Nombre de joueur par équipe, et sur le banc des remplaçants.
    La structuration est bonne, sur serveur international elle amenais à se rencontrer très souvent des joueurs de tous horizons, une linkshell dite sociale était basé pour ma majorité sur une seule langue, alors qu'une linkshell end game quand à elle avait un groupe de joueurs de nationalités différentes.

    C'est ce qui fait qu'on s'ouvre à la communauté et pas seulement qu'à un cercle d'amis.


    Plus loin, plus haut, plus fort
    Ce que je veux dire par social, ce n'est pas que du "facilement organisable", mais "accessible facilement", tuer ifrit plus facilement à 8, qu'on en arrive pas à prendre un groupe optimisé de 5 maître d'hast et 3 mages pour être sur de le réussir.

    Les amalgames c'est toi qui les fais hein.
    Même si je vois pas le mal à dire qu'un mauvais joueur est... mauvais.
    Faut plus le voir comme:

    Social : Petit groupe + Casual + Facile (+ nouveau joueurs) = contenu à faire en tout temps
    End Game : Grand groupe + Organisé + Performant = Contenu de grande envergure nécessitant un grand nombre de joueurs et limité dans le temps

    puis tu as aussi la version

    End Game ++ : Grand groupe + Organisé + Performant + Vétéran = Contenu "hardcore" nécessitant des joueurs expérimentés et qui demande une organisation très pointue.

    Le social est accessible à tout le monde, le end game à ceux qui veulent jouer à plus de 8 et le end game ++ à ceux voulant toujours aller plus loin (comme les HNM LS).

    Rien n'empêche un joueur mauvais de faire du social comme du end game ou du end game ++, c'est surtout selon l'était d'esprit de la ls organisatrice et du bon vouloir du leader, aussi comme la motivation du joueur à vouloir avancer dans le jeu.


    En ce qui concerne "l'organisation saine" c'est surtout le fait, de pouvoir organiser 2 à 3 fois par semaine les mêmes jours les mêmes types d'event, de ce fait, on aura une base de joueur qui sera souvent présent ces jours là.
    Aussi ne pas mettre de cooldown, c'est offrir l'opportunité de "rush" le contenu en moins d'une semaine, et finir par ne plus y prendre plaisir au bout d'un moment.

    Ifrit, Mog, je les ai fait tellement de fois, tué je sais pas combien de fois, et devoir le faire 3~5 fois par jours mini ça me saoule, mais comme je suis pas le seul dans le besoin, j'y vais, pour aider ceux qui m'ont aider.
    Imaginons qu'un contenu en alliance arrive, répétable à souhait.
    Première semaine ça va shout, t'auras que l'embarras du choix niveau personnel.
    Deuxième semaine ça va shout, tu trouveras toujours du monde, mais un peu moins, les plus acharnés auront déjà tout eu.
    1 mois plus tard... suffit de voir les shout pour ifrit et mog actuellement, tu met 2-3h à trouver des membres si t'es chanceux.

    Pêle-mêle
    ça c'est un peu ce qu'on veut tous =) , avoir des évènements dynamiques basé sur la guerre.
    (0)

    Il est possible de dépassé la limite des 1ooo caractères, il suffit d'éditer son post ~

  2. #12
    Player
    Rahgot's Avatar
    Join Date
    Feb 2012
    Location
    Uld'ah
    Posts
    121
    Character
    Rahgot Almasy
    World
    Moogle
    Main Class
    Pugilist Lv 70
    Yoshida en a parler je crois en interview dernierement non ? des team 3*8 pour des raid , mais pas avant la 2.0
    (0)

  3. #13
    Player
    Nexxus's Avatar
    Join Date
    Mar 2011
    Location
    Lyon
    Posts
    2,261
    Character
    Yoko Ceres
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Dark Knight Lv 70
    Oui, c'est une super nouvelle, j'ai vraiment hâte d'explorer le contenu avec autant de monde !
    (0)

    Il est possible de dépassé la limite des 1ooo caractères, il suffit d'éditer son post ~

  4. #14
    Player
    Alkel's Avatar
    Join Date
    Oct 2011
    Posts
    808
    Character
    Alta Kelma
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Black Mage Lv 70
    Pareil, ça manque cruellement les alliances, alors vivement la 2.0! Ce sera bien plus passionant que les pt de 8.
    (0)

  5. #15
    Player
    Emulord's Avatar
    Join Date
    Apr 2011
    Location
    Federal Union against Child Kidnapping (do not use our acronym)
    Posts
    825
    Character
    Micha'el Mulord
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Warrior Lv 70
    Quote Originally Posted by Rahgot View Post
    Yoshida en a parler je crois en interview dernierement non ? des team 3*8 pour des raid , mais pas avant la 2.0
    Déterrage de topic spotted!

    Lol, plus sérieusement, aux vues du chaos auquel on assistait naguère en combat, du temps des équipes à 15, j'espère réellement que le système sera bien optimisé par les équipes de devs, pour X|V. Les effets de lumière piquaient sensiblement les yeux en behest, on y voyait rien, jamais le temps d'attaquer - en même temps, pas d'attaque auto à ce moment-là...

    Même si déjà, l'impression plane qu'il n'y aura pas beaucoup de sujets à propos desquels vraiment pester, suite aux nombreuses allégations et éloges que Yoshi a émis, quant à la qualité/quantité du boulot qu'ils nous préparent pour la re-release.

    En bref, espérons que ce sera du bon tout ça!
    (0)
    FFXIV - Actu / Let's Play: www.emulord.com
    (Micha'el Mulord, serveur Ragnarok)

Page 2 of 2 FirstFirst 1 2