Salut Magnus Maximus,
Merci pour ton si long texte explicatif.
Et toutes ce rejoignent en un seul mot: AllianceLe premier message de ce fil aborde à mon sens trois questions bien distinctes qui ont été mélangées, le tout vu à travers du prisme FFXI.
La taille maximale d'un groupe participant à un contenu du jeu.
La difficulté du contenu.
Les structures d'organisation communautaire des joueurs.
Sinon je suis pas d'accord avec beaucoup de tes points.
Je vois pas ou es le mal à dire qu'un joueur mauvais est mauvais.
tu dis que Ca ne doit pas être évident de réunir une pareille équipe sur une base de temps régulière, et c'est plutôt ça qu'il faut avoir à l'esprit pour l'équilibre de la taille maximum d'une équipe.
C'est pourquoi, l'idée de garder un cooldown de 3 jrs ou plus sur ces events permet d'organiser à l'avance afin d'avoir une idée de qui pourra être présent ou non. Avoir du contenu 2x8, 3x8 est acceptable, c'est possible d'avoir autant de monde, et comme toujours je me base en référence FFXI pour démontrer ce que je dis. (ça veut pas dire que je veux reprendre tout comme FFXI comme tu le penses le croire !!).
La structuration est bonne, sur serveur international elle amenais à se rencontrer très souvent des joueurs de tous horizons, une linkshell dite sociale était basé pour ma majorité sur une seule langue, alors qu'une linkshell end game quand à elle avait un groupe de joueurs de nationalités différentes.Nombre de joueur par équipe, et sur le banc des remplaçants.
C'est ce qui fait qu'on s'ouvre à la communauté et pas seulement qu'à un cercle d'amis.
Ce que je veux dire par social, ce n'est pas que du "facilement organisable", mais "accessible facilement", tuer ifrit plus facilement à 8, qu'on en arrive pas à prendre un groupe optimisé de 5 maître d'hast et 3 mages pour être sur de le réussir.Plus loin, plus haut, plus fort
Les amalgames c'est toi qui les fais hein.
Même si je vois pas le mal à dire qu'un mauvais joueur est... mauvais.
Faut plus le voir comme:
Social : Petit groupe + Casual + Facile (+ nouveau joueurs) = contenu à faire en tout temps
End Game : Grand groupe + Organisé + Performant = Contenu de grande envergure nécessitant un grand nombre de joueurs et limité dans le temps
puis tu as aussi la version
End Game ++ : Grand groupe + Organisé + Performant + Vétéran = Contenu "hardcore" nécessitant des joueurs expérimentés et qui demande une organisation très pointue.
Le social est accessible à tout le monde, le end game à ceux qui veulent jouer à plus de 8 et le end game ++ à ceux voulant toujours aller plus loin (comme les HNM LS).
Rien n'empêche un joueur mauvais de faire du social comme du end game ou du end game ++, c'est surtout selon l'était d'esprit de la ls organisatrice et du bon vouloir du leader, aussi comme la motivation du joueur à vouloir avancer dans le jeu.
En ce qui concerne "l'organisation saine" c'est surtout le fait, de pouvoir organiser 2 à 3 fois par semaine les mêmes jours les mêmes types d'event, de ce fait, on aura une base de joueur qui sera souvent présent ces jours là.
Aussi ne pas mettre de cooldown, c'est offrir l'opportunité de "rush" le contenu en moins d'une semaine, et finir par ne plus y prendre plaisir au bout d'un moment.
Ifrit, Mog, je les ai fait tellement de fois, tué je sais pas combien de fois, et devoir le faire 3~5 fois par jours mini ça me saoule, mais comme je suis pas le seul dans le besoin, j'y vais, pour aider ceux qui m'ont aider.
Imaginons qu'un contenu en alliance arrive, répétable à souhait.
Première semaine ça va shout, t'auras que l'embarras du choix niveau personnel.
Deuxième semaine ça va shout, tu trouveras toujours du monde, mais un peu moins, les plus acharnés auront déjà tout eu.
1 mois plus tard... suffit de voir les shout pour ifrit et mog actuellement, tu met 2-3h à trouver des membres si t'es chanceux.
ça c'est un peu ce qu'on veut tous =) , avoir des évènements dynamiques basé sur la guerre.Pêle-mêle