C'est marrant mais quand on débarque sur des jeux en beta test ou pendant les premiers mois gratuit (j'ai vu Rift, Starwars, dernièrement Tera, etc) pour peu qu'on laisse la fenêtre de discussion up..., on vois souvent les mêmes choses :

• le jeu c'est de la merde (mais j'y suis quand même), j'y jouerais qu'en F2P
• sont taré avec leur abonnement, j'y jouerais qu'en F2P
• je le prendrais pas à la sortie, j'attendrais qu'il passe en F2P
• le F2P c'est pour les vrais joueurs, pas les "gling gling" (sic)
• et j'en passe ...

Et ça revient en boucle, et je passe sur les comparaisons avec wow et cie ...
Voila en gros les discussions sur les fenêtres de discussions "libre". Un rabaissement systématique de l'environnement que l'on essaye par une catégorie de joueur qui dénigrent et exigent, et qui se prônent comme étant la parole du dieu du MMORPG.

C'est assez gonflant de voir ça à force ...
C'est pour ça que je ne souhaite pas que FFXIV passe en version F2P, à l'instar de FFXI, car ça a au moins le mérite de tempérer ce genre de "discussion".

Par contre je me doute bien que certain seraient content de pouvoir jouer librement, surtout à notre période, et je m'en excuse d'avance.

En tout cas va falloir bien se préparer lors de la sortie de la version 2.0, car des loustics pareil va nous en arriver des pleins cars.

Donc j’espère que les joueurs de la version actuel seront séparé des joueurs version bêta PS3 (au minimum) car sinon va y avoir une drôle de guerre....