Page 1 of 2 1 2 LastLast
Results 1 to 10 of 17
    Player
    Evangelus's Avatar
    Character
    Evangelus Seed
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Arcanist Lv 100

La malédiction du "c dla merde, je l'veu en F2P"

C'est marrant mais quand on débarque sur des jeux en beta test ou pendant les premiers mois gratuit (j'ai vu Rift, Starwars, dernièrement Tera, etc) pour peu qu'on laisse la fenêtre de discussion up..., on vois souvent les mêmes choses :

• le jeu c'est de la merde (mais j'y suis quand même), j'y jouerais qu'en F2P
    • sont taré avec leur abonnement, j'y jouerais qu'en F2P
    • je le prendrais pas à la sortie, j'attendrais qu'il passe en F2P
    • le F2P c'est pour les vrais joueurs, pas les "gling gling" (sic)
    • et j'en passe ...

Et ça revient en boucle, et je passe sur les comparaisons avec wow et cie ...
    Voila en gros les discussions sur les fenêtres de discussions "libre". Un rabaissement systématique de l'environnement que l'on essaye par une catégorie de joueur qui dénigrent et exigent, et qui se prônent comme étant la parole du dieu du MMORPG.

C'est assez gonflant de voir ça à force ...
    C'est pour ça que je ne souhaite pas que FFXIV passe en version F2P, à l'instar de FFXI, car ça a au moins le mérite de tempérer ce genre de "discussion".

Par contre je me doute bien que certain seraient content de pouvoir jouer librement, surtout à notre période, et je m'en excuse d'avance.

En tout cas va falloir bien se préparer lors de la sortie de la version 2.0, car des loustics pareil va nous en arriver des pleins cars.

Donc j’espère que les joueurs de la version actuel seront séparé des joueurs version bêta PS3 (au minimum) car sinon va y avoir une drôle de guerre....
    (5)
    Rédacteur sur JeuxOnline FFXIV : http://ffxiv.jeuxonline.info/
    Twitter : https://twitter.com/JOL_FFXIV

Player
    Masahiro's Avatar
    Character
    Ruben Rybnik
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 60
    Que du bonheur en perspective, les comparaisons avec les wow-like vont fuser, et les "kikoolol" avec ... mais je pense que FFXIV a un pouvoir magique qui décourage ce genre de joueur ... les rares que j'aie vu se pointer sur le jeu ont vite abandonné, et mes connaissances dans ce style de joueur étaient en bonne partie découragés.

Certes on en aura quelques volées dans les premiers mois de FFXIV 2.0, mais je pense que l'on sera débarrassé de ce type d'enquiquineur par le simple fait que l'environnement leur sera hostile :-D

Après, pour la séparation, il y avait une histoire de serveurs "anciens joueurs" et serveurs "nouveaux joueurs" où l'on aura pas le droit de mettre les pieds. Bien qu'au début, je pense que les nouveaux se dirigeront vers les anciens serveurs, pour avoir des compagnons aguerrit, ca ne durera pas et les masses de kikoolol survivante risquent bien de migrer (puisque cette fois, ce sera une option permanente) vers les serveurs leur étant dédiés.

Qu'en pensez-vous ? :-)
    (0)

Player
    hobant's Avatar
    Character
    Hobant D'oraguille
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Blue Mage Lv 62
    Un instant j'ai cru m'être trompé et avoir débarqué sur les forums de jv.com

J'espère ne pas avoir une séparation joueur PC/PS3, ça se passait très bien avec les joueurs 360 sur le XI et j'ai même croisé un joueur PS2 durant un siège à Aht Urghan.

Et franchement, entre un MMO avec Abonnement et un F2P où t'es obligé d'aller au tiroir-caisse à un moment ou un autre si tu veux avancer dans le jeu, je sais pas lequel est le plus viable.
    (1)

Player
    Evangelus's Avatar
    Character
    Evangelus Seed
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Arcanist Lv 100
    Nan mais donnez moi un fusil è_é je vais tous les flinguer sur le canal de discussion de Tera è_é

c'est du wow vs Swtor vs aion vs tera vs gw2

au passage j'ai pas vu une seule fois parler de FF14 ... ouf "ils" ont oublié le jeu ! (si si c'est une bonne nouvelle)
    (1)

Player
    Sag's Avatar
    Character
    Luna Espandi
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Bard Lv 80
    Dans la beta US, y avait régulièrement des références faites à FFXI/IV, nostalgie à fond pour le 1er et curieusement, le 2nd était respecté, des avis à droite à gauche mais ça allait.
    En revanche, les discussions sur les pedos, là... C'était chronique... Mais là n'est pas le sujet.

Player
    MelaniePaladine's Avatar
    Character
    Melanie Paladine
    World
    Ridill
    Main Class
    Gladiator Lv 50
    "Attendre qu'il passe en F2P" ils peuvent attendre les loustics, même FFXI n'en arrivera pas là. Je pense que plus que l'abonnement à payer, la difficulté de FFXI fesait fuir les kikoos (je sais pas ce qu'il en ai depuis qu'on peut dépasser le lvl 75). Mais je pense que les kikoos ne viendrons pas en masse sur le FFXIV, PC ou PS3, pour une raison simple .... Les joueurs de ayant une culture FF online on le soucis de la communauté et non pas du "c'est moi le plus fort" comme on peut trouver sur des jeux disposant de PvP. Les kikoos ne joue pas en communauté mais pour eux même. Personnelement depuis la version Alpha du jeu, puis la beta etc, je n'ai croisé qu'une personne ayant pour but de détruire la langue française et sachant parler le SMS comme un gosse de 6ème.

On peut se rejouir du niveau culturel et moral des joueurs de FFXI/FFXIV. Sans vouloir traité les joueurs de F2P d'abrutis.
    (3)

Player
    hobant's Avatar
    Character
    Hobant D'oraguille
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Blue Mage Lv 62
    Sur FFXI, disons qu'avec Abyssée, l'XP est devenu beaucoup plus facile et rapide (peut être même plus rapide que FFXIV).

Le seul truc, c'est de rattraper le retard en skill après
    (0)

Player
    Lantien's Avatar
    Character
    Lantien Behemoth
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Gladiator Lv 50
    Ça va Evangelus ? Je suis moi aussi contre le F2P , je préfère payer un abonnement et être a égale des autres que de devoir passer a la caisse pour jouer "correctement" avec un F2P.
    Ça me rappelle une discussion avec un joueur lors de la release de aion , cette personne venait d'un F2P et avait du mal avec la principe de abonnement mais ou file de la discussion , il a avoué dépensé 30€ minimum par mois.

Bref je voit absolument pas l’intérêt personnellement, pour moi il y a que 2 type modèle économique qui m’intéresse :
    -Le système d'abonnement (mais dans ce cas faudrait pas payer les extensions).
    -Le système "Guild Wars" qui fait payer une extension régulièrement et financièrement équivalente a l'abonnement.

Si un jour FF14 devient F2P je pense que ça sera fini pour moi car sans vouloir être méchant ça apporte un communauté de "très jeune" dont la mentalité est pas toujours agréable (j'ai eu un très bon exemple il y a peu sur call of duty d'un enfant de moins de 15ans au vu de la voie qui n'arriver pas a jouer et donc insulter sans arrêt)
    (2)

Player
    Nexxus's Avatar
    Character
    Yoko Ceres
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Dark Knight Lv 70
    Il est clair que si le F2P sur FFXIV pointe le bout de son nez, ça sera sans moi.
    Non pas pour les raisons que tu évoques Lantien, mais plutôt par le fait que l'argent engrange de l'argent.
    Tu mets un cash shop, des trucs pas inutiles mais pas non plus indispensables, ça se vend bien, et 1 mois après ça ajoute un truc un peu moins inutile et un peu plus indispensable et au fil du temps tu te retrouves avec la moitié du jeu en cash shop et si tu veux jouer convenablement, dans les mêmes conditions qu'un abonnement à 12€ par mois, tu devras débourser au minima 30€ / mois pour rester compétitif, et ça... ça me plait pas du tout.

Espérons que FFXIV gagne sa communauté et qu'il n'aura jamais à passer F2P, on à déjà les personnages supplémentaires en cash shop, et plus tard les servants, pour moi c'est déjà assez ^^.
    (1)

Il est possible de dépassé la limite des 1ooo caractères, il suffit d'éditer son post ~

Player
    Evangelus's Avatar
    Character
    Evangelus Seed
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Arcanist Lv 100
    c'est surtout l’attitude des gens en fait qui me dérange. Nan mais faut les voir parler ...
    Il ne faut surtout pas donner du crédit à ces gens là en pleine phase de "beta test" quand on va voir tourner la v2.0 en fin d'année (je parle pas de la sortie en janvier 2013), mais plutot privilégier l'avis des gens "comme nous" apres deux ans sur une "pré-version".

je sais pas si on va bien interpréter ce que je dit là <.<
    (0)

Page 1 of 2 1 2 LastLast